Robert HASTINGS (1925-2014)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Rancher
Rancher
Messages : 8008

Robert HASTINGS (1925-2014)

Messagepar DEMERVAL » 05 août 2019 14:55

Robert Hastings naquit à Brooklyn, New York, le 18 avril 1925 de Charles et Hazel Hastings, Sr. Son père était un commerçant. Robert Hastings débuta à la radio dans "Coast-to-Coast on a Bus" (NBC). Robert servit durant la seconde guerre mondiale dans l’Armée de l’Air des Etats-Unis. Après son service comme navigateur sur B-29, il incarna le rôle d’Archie Andrews dans une série basée sur la bande dessinée comique Archie sur NBC Red Network, juste après que la NBC se soit retirée de Blue Network en 1942. Archie Andrews fut sponsorisé par les produits alimentaires de Swift & Company.
Bob Hastings passa plus tard à la télévision en 1949, pour se produire dans les premières séries de science-fiction dont Atom Squad. Son premier rôle récurrent fut celui du lieutenant dans la série de Phil Silvers, Sergeant Bilko à la fin des années 1950. A cette époque il était la guest star sur la sitcom de Walter Brennan, The Real McCoys.
Il passa la plupart de sa carrière à la télévision, dont deux épisodes des Arpents verts dans le rôle d’un officier de l’armée de l’air et celui d’un shérif. Bob Hastings interpréta le Lieutenant Bolt dans l’épisode de 1960, "Space Man", de la sitcom militaro-dramatique, Hennesey, avec Jackie Cooper. Il fut aussi la guest star de la sitcom, Room for One More, avec Andrew Duggan et Peggy McCay, de la sitcom de Robert Young, Window on Main Street, et de la sitcom policière, Car 54, Where Are You?.
En 1962, Bob Hastings incarna un cadre des chemins de fer dans l’épisode "Substitute Sheriff" de la série western, The Tall Man.
Il apparut à cinq reprises dans Denis la petite peste, avec Jay North, notamment dans le rôle du Coach Gilmore en 1963 dans l’épisode, "The Big Basketball Game". Il apparut à trois reprises en 1961 et 1962 dans la sitcom, Pete and Gladys, avec Harry Morgan et Cara Williams.
Bob Hastings incarna l’aide du capitaine Binghamton (Joe Flynn), le beni-oui-oui Lieutenant Elroy Carpenter dans Sur le pont la marine, surnommé de manière humoristique "Carpy" et "Little Leadbottom" par McHale et ses hommes. Robert Hastings fut le Capitaine Ramsey sur Hopital Central. Il fut aussi la voix du Raven dans des épisodes des Monstres. Il anima brièvement le jeu télévisé Dealer's Choice et eut le rôle récurrent du propriétaire de bar, Tommy Kelsey, dans All in the Family.
Après Sur le pont la marine, Bob Hastings fut un intervenant régulier d’Universal Studios, à l’époque où Universal payait les acteurs durant les périodes d’inactivité pour rester sur les plateaux et parler aux touristes. Selon une interview donnée à Time Travel Radio, il s’entendit tellement bien avec les gens qu’il devint un des rares réguliers sur la tournée.
Robert Hastings incarna "Cousin Phantom of the Opera" dans le téléfilm The Munsters' Revenge. En 1968 il participa au film Did You Hear the One About the Traveling Saleslady? avec Bob Denver pour Universal. Il apparut en 1971 dans la comédie How to Frame a Figg, avec Don Knotts. Bob était aussi au générique de Harper Valley PTA dans lequel il incarnait Skeeter Duggan, un membre du conseil d’administration de PTA qui avait été kidnappé sur l’ordre du président malhonnête pour commettre une fraude éléectorale.
En 1967, Robert Hastings enregistra un 33 tours pour Home Records Inc. intitulé Bob Hastings Sings For The Family, avec 12 chansons arrangées et dirigées par Bob Caudana.
Robert Hastings fit aussi du doublage vocal pour l’animation et les spots commerciaux, dont la voix de Beany dans Beany and Cecil, The Raven dans la série Munsters, Superboy dans The New Adventures of Superboy dans les années 1960, D.D. dans Clue Club d’Hanna-Barbera et la voix du Commissaire Jim Gordon dans le populaire Batman: The Animated Series et ses diverses suites comme Batman: Mask of the Phantasm, Superman: The Animated Series, The New Batman Adventures et plusieurs jeux vidéo de Batman.
Ses premiers pas dans l’animation comprenaient la voix de Henry Glopp dans le dessin animé d’Hanna-Barbera, Jeannie en 1973 et d’autres voix dans Challenge of the Superfriends.
Robert Hastings était le frère aîné de Don Hastings qui fut longtemps la vedette de As the World Turns. Il fut marié avec Joan (Rice) Hastings pendant 66 ans et ils eurent 4 enfants, 10 petits-enfants et 11 arrière-petits-enfants. Il sillonna le pays en participant à diverses Old-Time Radio Conventions, lisant des scripts pour des émissions comme Archie Andrews et The Bickersons. Il apparut en 2013 à la Cincinnati Nostaglia Expo, au Radio Enthusiasts of Puget Sound Showcase 2013 de Bellevue, à Washington in June, et au Friends of Old Time Radio Convention de Newark, New Jersey en octobre 2010.
Robert Hastings décéda le 30 juin 2014 à Burbank, Californie, des suites d’un ancer de la prostate à 89 ans.

Sa contribution au western fut la suivante :

The Americans, un épisode, le lieutenant dans “The Sentry” (1961)
The Tall Man, un épisode, J.S. Chase dans “Substitute Sheriff” (1962)
Gunsmoke, deux épisodes :
- Bill Craig dans “The Squaw” (1961)
- Whip Puckett dans “Call Me Dodie” (1962)
Hec Ramsey, un épisode, Jack Kling dans “Only Birds and Fools” (1974)
Sur la piste des Cheyennes, un épisode, Ed Claiborne dans “Portrait of a Gunfighter” (1976)

DEMERVAL
Rancher
Rancher
Messages : 8008

Re: Robert HASTINGS (1925-2014)

Messagepar DEMERVAL » 06 août 2019 10:31

Image



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités