Bill Tilghman and the Outlaws (2019)- Wayne Shipley

Nouvelles sorties en salles et projets

MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Bill Tilghman and the Outlaws (2019)- Wayne Shipley

Messagepar MARCHAND » 06 août 2019 11:49

Image

Dans la petite ville de Fort Bowers en Okalhoma en 1915, une société de cinéma venue Hollywood organise, avec la participation du Marshall local, le tournage d'un film réaliste montrant une attaque de banque qui finit par échouer grâce aux hommes de loi. Pour jouer les malfrats, on fait sortir de prison 8 bagnards contre la promesse d'une vie de pacha pendant les 15 jours de tournage...

Une bonne idée de départ quoique un peu fantaisiste dans ce western, avec quelques traces de comédie, qui propose donc un tournage dans le tournage. Quelques comédiens chevronnés, des costumes soignés, mais un récit qui traîne et s'égare dans des longueurs inutiles. Au final, une histoire qui joue sur la nostalgie et s'avère moyennement convaincante.

Image

Johnny Crawford dans un très court passage où il joue William S. Hart.

Image
La distribution.
Errare humanum est...

Loco
Marshall
Marshall

Re: Bill Tilghman and the Outlaws (2019)- Wayne Shipley

Messagepar Loco » 14 août 2019 19:29

J'ai essayé, j'ai abandonné avant la fin... Mais j'y reviendrai.

Ce qui m'a le plus gêné, c'est l'absence d'un travail sur l'image, vraiment trop vidéo, en particulier sur les séquences en noir et blanc. Un peu de texture aurait bien arrangé les choses, là, c'est un peu trop lisse. De même, décors et costumes manquent un peu de patine à mon goût.

Dommage, car comme disait Marchand, l'idée n'est pas mauvaise.

Retourner vers « Cinéma (nouveautés) »