Duel dans la poussière - Showdown - 1972 - George Seaton

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

Duel dans la poussière - Showdown - 1972 - George Seaton

Message par dan duryea »

un des derniers westerns produits par Universal (je crois qu'il n'y a eu jusque dans les années 80 que deux autres westerns distibués par celle-ci : "Une bible et un fusil", et le nostalgique "Mustang country" avec le vétérant Joel McCrea...
Grands acteurs que ceux qui apparaissent dans les rôles principaux : Dean Martin, Rock Hudson, la belle Susan Clark...
du joli monde pour un western bien fait, classique :deux anciens amis d'enfance ont pris un chemin bien différents :Rock s'est marrié avec Susan, malheureusement pour Dean qui s'en est allé; pour l'heure, il vient juste de dévaliser un train et mène une vie de criminel; Rock le pourchasse (belle photographie dans la scène où la foudre embrase la forêt où Dean se cache); la loi ne peux pas faire d'exception et Rock est déterminé à aller jusqu'au bout de sa tâche...
Et dire que ce film était dans les années 80 diffusé régulièrement sur nos chaines de T.V.!! aujourd'hui, il faut croire qu'il est "interdit" à la diffusion...
plusieurs flash-backs ponctuent l'histoire, nous faisant revivre les moments où le trio était ami et heureux...
7,5/10
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Re: "Duel dans la poussière"(1972)-Dean martin

Message par james »

Western de bonne facture,en effet des difusion a répétition dans les années 70/80,je le possède au cas ou quelqu'un voudrez le voir

Allez vos avis sur ce western que personnellement j'apprecie beaucoup...

Rencontre au sommet pour de grande vedettes qui ont apportez leurs pierre a l'edifice dans le western,duel dans la poussière est aussi l'un des dernier western de la universal en matière de grosse production elle nous contes l'histoire du sheriff chuk jarvisrock hudson) qui poursuit le dangereux masseydean martin) qui vient de piller un train......le sheriff rattraperas notre bandit avec l'aide d'indiens pisteur et folle series d'action viendront adonnez raison a jarvis qui ............ :wink:

la réalisation de george seaton est solide d'après une histoire de hank fine.

james,
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Encore un que j'ai envie de voir !
Mais j'en ai marre : Je veux les voir tous !!! :twisted:

Personne n'a du temps à échanger ? :lol:
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

:D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Duel dans la poussière - Showdown - 1972 - George Seaton

Message par Jicarilla »

:lol: :lol: Pour vous aidez à le suivre pour sa diffusion TV. Pas vu depuis des lustres ,western des années 70 je passe!!!... :oops: :oops:

Voici une fiche TV :beer1:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
bobo33
Pied-tendre
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2008 15:58

Re: Duel dans la poussière - Showdown - 1972 - George Seaton

Message par bobo33 »

Vos voeux vont etre exauces :D il est diffusé sur cine classic à partir du 6 decembre 2009
soirée western tous les mardis soir sur cine-classic
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Re: Duel dans la poussière - Showdown - 1972 - George Seaton

Message par Sartana »

Hé bé :shock:
Ils s'y prennent en avance cette année pour les annonces de diffusion :!:
Mais merci pour l'info et bienvenue :beer1:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
bobo33
Pied-tendre
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2008 15:58

Re: Duel dans la poussière - Showdown - 1972 - George Seaton

Message par bobo33 »

DAMNED m'a suis trompé IL FAUT LIRE 6 JANVIER 2009 c'est à dire à partir de ce soir ce soir
desolé de me faire remarquer pour mon premier message :oops: :oops:
soirée western tous les mardis soir sur cine-classic
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Duel dans la poussière - Showdown - 1972 - George Seaton

Message par U.S. Marshal Cahill »

Une belle photo de Rock dans ce western : icongc1
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Duel dans la poussière - Showdown - 1972 - George Seaton

Message par Vin »

Ne te laisse pas faire par les ancêtres,Bobo33, un homme qui aime Gregory Peck a droit à tout mon respect! :wink: :sm32:
Image
Avatar du membre
bobo33
Pied-tendre
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2008 15:58

Re: Duel dans la poussière - Showdown - 1972 - George Seaton

Message par bobo33 »

Merci mon ami mais je suis moi aussi un ancetre vu que toute ma jeunesse (il y a deja fort longtemps)
a été baigné par des centaines de western ET comme je le disais pour ceux et celles qui ont la chance
d'avoir cineclassic heureusement que tous les mardis nous avons notre genre preferé pourvu que cela dure encore longtemps (malgré des redifs à gogo) quand je vois le nombre de westerns (et des series) qui ne sont pas rediffusés sur les chaines françcaises depuis 40 ans c'est vraiment lamentable (alors que dans certains pays ils existent des chaines exclusivement consacres àux westerns en France nous sommes vraiment des .....)
Comment puis je me procurer des films comme fort invincible (tiens gregory heureusement il n'y a pas que lui dans mes acteurs fetiches :oops: ) le dernier des Mohicans de 1936 avec Randoph Scott
de George B. Seitz.....P.....j'aurais du decrouvrir votre forum plus tot AAAAAGGGGHHHHHRRR
et en plus je suis un inconditionnel des films noirs :gun:
soirée western tous les mardis soir sur cine-classic
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Duel dans la poussière - Showdown - 1972 - George Seaton

Message par chip »

Un inconditionnel du film noir et du western ne peut pas être tout à fait mauvais.Bienvenu. :welcome:
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: Duel dans la poussière - Showdown - 1972 - George Seaton

Message par Trinita »

Bienvenue à toi et n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou sur le forum noir. :D
Désolé les gars pour ce hs. :?
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Duel dans la poussière - Showdown - 1972 - George Seaton

Message par Vin »

Bon,le film.
Deux pointures du western, Rock et Dean,ici dans un western terriblement années 70, c'est à dire musique pas terrible, pointes d'humour régulières,mais pas très amusantes,bref, représentatif de son époque.
Le réalisateur use et abuse des flash-backs sur la jeunesse des héros, afin de bien nous faire comprendre combien ils sont proches.
Je me suis gentiment ennuyé devant ce film, archi-convenu, seule la présence des deux têtes d'affiche apporte un plaisir à le regarder.
:sm32:
Image
claudeclaude
Cavalier solitaire
Messages : 148
Enregistré le : 13 août 2008 14:22

Re: Duel dans la poussière - Showdown - 1972 - George Seaton

Message par claudeclaude »

Sur RTL 9 le 14 mars vers 20h30.
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »