L'or des pistoleros - Waterhole#3 - 1967 - William Graham

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
nathan
Séminole
Séminole

L'or des pistoleros - Waterhole#3 - 1967 - William Graham

Messagepar nathan » 23 oct. 2005 23:05

Image

Réalisé par William A. Graham
Avec James Coburn, Carroll O'Connor, Margaret Blye, Claude Akins , James Whitmore, Bruce Dern
Durée : 1h 32min
Année : 1967

Sachant qu'un cambrioleur vient d'enterrer le produit de son larcin, à proximité d'un point d'eau, dans le désert, Lewton Cole part à la recherche du trésor. Il ne tarde pas à le découvrir, mais s'aperçoit que le shérif le convoite également...

Très mauvais western qui hésite entre la comédie et le sérieux mais finit par tomber complètement dans la comédie ridicule.
Mise en scène laborieusement par un médiocre réalisateur de télé, joué n'importe comment , il n'y a rien à sauver dans ce navet à part peut-être la fille du shérif, jolie blonde "violée" par James Coburn, scène qui à la limite constitue la seule véritable attraction du film noyé dans un ennui mortel.

L'espèce de balade chantée dans la VF qui revient à chaque scène est nulle ( parole et musique consternantes) et franchement agaçante.

Je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir jusqu'au bout mais ce film m'a vraiment énervé pour la soirée.
10 € de jeter pour ce gachis qui n'aurait même pas fait un honnête téléfilm, ça me fait mal au coeur !
Avec tous les bons westerns qui dorment dans leurs boîtes, je me demande quelle idée a eu Paramount d'aller chercher ce pitoyable western qui aurait mérité de rester en quarantaine avec sa poussière sur son étagère. De plus , pressentant que leur DVD serait un four au niveau des ventes, Paramount a crû bon d'associer sur la jaquette le nom de Blake Edwards, le roi de la comédie , tout auréolé du succès des Panthères Roses et regrettable producteur de cet affligeant film.

note : 1/10

Western à fuir sans se retourner !

Vite un John Ford pour me remettre de ce cauchemar lourdingue ! :)

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 24 oct. 2005 8:42

:twisted: Dure dure Nathan Mais vrai. Il est parti faire quoi dans cette galère James Coburn, pour moi je banni les westerns comédies, mais quelques fois j'aime bien les découvrir pour de pas mourir BETE. :twisted:

dan duryea
Comanche
Comanche

Messagepar dan duryea » 24 oct. 2005 18:13

Entièrement de ton avis Nathan pour ce film que j'avais vu (et qui est encore en location à la vidéothèque de mon quartier) en vidéo;
aussi, je me suis bien gardé le l'acheter celui-là en Dvd; il fait partie des Westerns les plus bidonesques que j'ai pu regarder :x
Modifié en dernier par dan duryea le 24 oct. 2005 23:13, modifié 1 fois.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 24 oct. 2005 22:18

Je pense comme vous: une pantalonade archi nulle. Je ne l'ai vu qu'une seule fois et je crois bien que je m'étais endormi dessus, c'est tout dire!
Le vhs que je possède est largement suffisant et je n'irai certainement pas acheter le dvd.
La chanson du film est chanté en vf par Graëme Allwright, un chanteur que j'apprécie beaucoup et c'est la seule chose que je retiens de ce western misérable.

So long

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 24 oct. 2005 22:21

mais que viens faire james whithmore dans ce western :cry:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Vixare
Séminole
Séminole

Messagepar Vixare » 24 sept. 2007 23:33

Vu courant de la semaine, ce western qui tente de faire rire, j'ai bien dis tente ... Scénario bâteau, réalisation "bof", acteurs très inégaux, humour déplacé en continu, totale immoralité du début à la fin du film et musique plus que lourdingue. Je ne comprend d'ailleurs pas comment Eddy Mitchell a pû l'intégrer dans la collection qui porte son nom car on est pas loin du nanar là ... Ce film fait plus que tâche dans la filmographie de 2 très bons acteurs qu'étaient James Coburn et James Whitmore, pour le premier le rôle taillé permet encore de limiter les dégâts mais pour le second on frise vraiment le ridicule surtout à la fin entre invraissemblances, naiveté et dérision de l'armée poussées à l'extrême James Whitmore fait peine à voir tant son jeu n'est pas terrible non plus. Concernant Atkins on sait qu'il a eu des hauts et des gros bas dans sa carrière mais là lui aussi est plus que ridicule comme le film dans son ensemble. Surtout ne faites pas regarder ce film à des adolescents enclins à l'anarchie latente car ils pourraient y prendre goût, la loi est faite pour être transgressée dans ce western où la corruption gagne dés le départ le sherrif, et jusqu'où le viole est toléré et presque cautionné par le père des victimes. J'ai mis longtemps à le sortir de l'étagère, j'aurais sûrement mieux fait de le laisser ...
2.5/10. " Gentlemans, s'abstenir"
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: L'or des pistoleros - Waterhole#3 - 1967 - William Graham

Messagepar Vin » 29 oct. 2008 11:17

A éviter soigneusement. Je l'ai acheté 5 euros, le dvd de Paramount collction, et je me suis endormi devant à différentes reprises, bien que j'apprécie Coburn.

Même les très hollywoodiennes formes de Margaret Blye (Hombre) ne me maintenaient pas en alerte!

Quant à la musique du film....

Etranger, toi qui lit ces mots, passe ton chemin et garde tes euros pour une meilleure cause!
:wink:
Image

Pike BISHOP
Westerner
Westerner

Messagepar Pike BISHOP » 29 oct. 2008 11:30

oui, les westen-comedies-parodies réussis sont assez rares !!!
celui-là se place au niveau des pires Burt KENNEDY...Mais je suis un poil
indulgent, on n'est pas encore au niveau zéro !!!!
If they move, kill'em !!

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 29 oct. 2008 12:48

Encore plus nul dans le genre:
Rancho bravo (1966)
Cactus Jack (1979)
Sur la piste de la grande caravane (1965)
On doit pouvoir en trouver d'autres...
Une réussite dans le genre western semi-parodique:
La vallée de la poudre(1958)

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 29 oct. 2008 19:04

Idem, ce western ne m'a pas plu :( A noter que c'est la société de production de Blake Edwards qui produit. Il n'était pas inspiré sur ce coup !
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

zeder
Apache

Messagepar zeder » 13 janv. 2009 1:15

Après avoir lu toutes ces "excellentes" critiques, j'ai voulu vérifier leur exactitude. Le DVD dormait depuis quelques temps dans un coin, je l'ai réveillé, mais je me suis endormi. J'allais dire que c'était de l'humour à la "Laurel et Hardy", comme l'on dit parfois de façon un peu péjorative. Et bien non. Laurel et Hardy c'est de l'humour "à l'état pur" du vrais. La c'est vraiment du ridicule "à l'état pur", jusqu'au final. La seule chose agréable dans ce film est sans conteste le (toujours) frais minois de Margaret Blye (La fille du shérif). Pour le reste à part quelques très rares photos, comme dirait presque Brassens "Rien n'est bon chez eux, tout à jeter, Sur l'île déserte il ne faut rien emporter".

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 23 nov. 2009 20:41

L'affiche Belge! :wink:

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 11 déc. 2010 12:37

: énervé Même en vitesse accélérée on n'arrive pas a le supporter comme il est dit + haut. Je le note 1 car quelques passages de la bagarre finale dans le saloon/ maison de p.. sont bien règlés/filmés. L'humour (si on peut appeler de ce nom les répliques et situations du film) et la musique sont affligeants. je pense jeter le DVD pour faire de la place..
Le premier verre te rend aveugle
AU deuxième, t'es content de l'être!"

Blue Bill
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Blue Bill » 08 avr. 2012 12:21

:sm32: Je viens de jeter un oeil aux westerns dans lequel joue James Whitmore ,
et je me disais que je ne connaissais pas celui-là ;
mais aprés avoir lu ce topic je me dis que je vais dépenser mon argent
dans un autre western ! :lol:
Image