Diane BREWSTER (1931-1991)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Capitaine
Capitaine
Messages : 9657

Diane BREWSTER (1931-1991)

Messagepar DEMERVAL » 19 mars 2019 15:13

Diane Brewster est née le 11 mars 1931 à Kansas City, Missouri. Elle était une descendante directe du colon Elder William Brewster, du Gouverneur de la Colonie de Plymouth, William Bradford, et de la poètesse et écrivaine américaine du 18ème siècle, Martha Wadsworth Brewster.
Diane Brewster et son mari, le Dr. Jabe Walker, un chirurgien, eurent un fils, Dean C. Walker (né le 29 mars 1960) et une fille, Lynn D. Walker (née le 25 juillet 1961). Les deux enfants naquirent à Los Angeles, Californie.. Dean est un analyste de systèmes dans la région de Los Angeles. Lynn est une guérisseuse et conseillère spirituelle également dans la zone de Los Angeles. Jabe Z. Walker est décédé en février 2013.
Dans la série Maverick, le personnage interprété par Carol Brewster est une pulpeuse tricheuse aux cartes qui prend un accent du sud mais qui se révèle finalement agréable. Diane Brewster interpréta d’abord ledit personnage en 1956 dans un épisode de Cheyenne intitulé "Dark Rider" avant d’apparaître face à James Garner dans le troisième épisode de Maverick, "According to Hoyle." Les autres apparitions de Diane dans Maverick comprennent "The Savage Hills" avec Jack Kelly, "The Seventh Hand" avec James Garner, et le célèbre "Shady Deal at Sunny Acres"avec Jack Kelly et James Garner. Avec l’épisode de Cheyenne, Diane Brewster incarna le personnage de Samantha Crawford à cinq reprises, sa dernière apparition dans le rôle eut lieu en 1958, mais elle laissa une impression inoubliable auprès des critiques et des spectateurs. Le personnage interprété par Jodie Foster dans le film de 1994 s’inspira de celui de Samantha Crawford.
Diane Brewster incarna l’institutrice Miss Canfield lors de la première saison de Leave It to Beaver en 1957-1958 et pour les reprises télévisuelles des années 1980. Diane Brewster apparut dans le pilote de la série, "It's a Small World," dans le rôle de Miss Simms, la secrétaire d’une laiterie et dans quatre épisodes en tant que Miss Canfield. Dans le premier épisode elle fut créditée sous le nom de ‘Diana' Brewster, une erreur qui fut corrigée dans son apparition suivante dans l’épisode 8. Carol fut remplacée par Sue Randall dans le rôle de "Miss Landers" pour la seconde saison de Leave It to Beaver.
Le 31 janvier 1959, Diane Brewster interpréta un rôle similaire à celui de Samantha Crawford dans Maverick, à savoir celui de Lisa Caldwell dans l’épisode "Runaway Train" de la série western Cimarron City; George Montgomery, dans le rôle du maire Matt Rockford, tombe amoureux de Lisa alors qu’ils voyagent dans un train transportant un groupe de prisonniers. Un homme appartenant au passé de Lisa, incarné par Lyle Talbot, est aussi à bord et complique la poursuite de Lisa par Rockford. On apprend que Lisa est une joueuse professionnelle de St. Louis, Missouri, qui a tué un homme qui la menaçait. Elle s’enfuit alors par train dans l’idée de rejoindre Denver, Colorado.
Egalement en 1959, Diane Brewster fit une rare apparition sur le grand écran dans The Young Philadelphians y interprétant la mère de Paul Newman et la petite amie de Brian Keith.
Diane Brewster fit près de 50 apparitions dans diverses séries télévisées et téléfilms, dont des épisodes de la série de Brian Keith sur la guerre froide Crusader, dans le rôle d’Amy Winter dans l’épisode "Double Fee" d’Au nom de la loi avec Steve McQueen, et dans la série dramatique de Wendell Corey, Harbor Command. En 1959, elle incarna l’épouse de Ronald Reagan dans un épisode de la série anthologique General Electric Theatre intitulé "Nobody's Child," et incarna le personnage de Marian Dell dans l’épisode "Law of the Badlands" de la série western Frontier Doctor avec Rex Allen.
En 1960, Diane Brewster eut le rôle principal de Wilhelmina ”Steamboat Willy” Vanderveer dans The Islanders, une série d’aventures au format d’une heure dont l’action se situait dans le Pacifique Sud, avec William Reynolds et James Philbrook. La même année, elle interpréta aussi le rôle-titre dans "The Lita Foladaire Story," un épisode de La grande caravane avec Ward Bond et la star du cinéma muet Evelyn Brent, dans lequel le personnage interprété par Diane Brewster était tué avant le début de l’épisode. Elle apparaissait alors dans des flashbacks à titre posthume. Selon les circonstances, elle et le leader de la série Ward Bond n’avaient aucune scène ensemble malgré que les deux acteurs principaux de l’épisode se partageaient le temps à l’écran.
Elle fut finalement la guest star de la série western moderne, Empire en 1962, de l’épisode de 1963 "Fargo" de The Dakotas, incarna Andrea Walden en 1963 dans l’épisode de Perry Mason, "The Case of the Potted Planter," et en 1964 dans la première de la sitcom de Dennis Weaver, Kentucky Jones. Afin de plaire à Roy Huggins, Diane Brewster apparut dans des flashbacks de plusieurs épisodes de Le fugitif dans le rôle de l’épouse assassinée du docteur Kimble. Elle apparut en 1966 dans un épisode de Family Affair et un autre de L’homme de fer en 1968 avant de se retirer jusqu’au moment de la diffusion dans les années 1980 de téléfilms de Leave It to Beaver et de quatre épisodes de The New Leave It to Beaver.
Diane Brewster décéda d’une insuffisance cardiaque le 12 novembre 1991 à Studio City, Californie. Elle avait 60 ans.

Sa contribution au western fut la suivante :

Fureur sur l’Oklahoma de Francis D. Lyon (1957), Eliza
L’homme au bandeau noir d’Allen H. Miner (1957), Helen Danner
Zane Grey Theater, deux épisodes :
- Nancy Tapper dans « Time of Decision » (1957)
- Nan Lester dans « A Man to Look Up to » (1957)
Tales of Wells Fargo, deux épisodes :
- Lillian Barkley dans « Rio Grande » (1957)
- Dr Alice MacCauley dans « Dr. Alice » (1958)
The Restless Gun, un épisode, Helen Bricker Sparks dans « The Whip » (1958)
Les pillards du Kansas d’Edward Bernds (1958), Sue
Tombstone Territory, un épisode, Julie Dixon dans « The Lady Gambler » (1958)
Trackdown, un épisode, Abigail Wilson Duke dans « Outlaw’s Wife » (1958)
Maverick, quatre épisodes :
- Samantha Crawford dans « According to Hoyle » (1957)
- Samantha Crawford dans « The Savage Hills » (1958)
- Samantha Crawford dans « The Seventh Hand » (1958)
- Samantha Crawford dans « Shady Deal at Sunny Acres » (1958)
Cimarron City, un épisode, Lisa Caldwell dans « Runaway Train » (1959)
Frontier Doctor, un épisode, Marian Dell dans « Law of the Badlands » (1959)
Au nom de la loi, un épisode, Amy Winter dans « Double Fee » (1959)
Le roi des chevaux sauvages de R.G. Springsteen (1959), Martha Morse
Bat Masterson, deux épisodes :
- Lynn Harrison dans « The Conspiracy : Part 1 » (1959)
- Lynn Harrison dans « The Conspiracy : Part 2 » (1959)
L’homme à la carabine, un épisode, Fay Owens dans « Jealous Man » (1962)
Cheyenne, quatre épisodes :
- Mary dans « The Travelers » (1956)
- Samantha dans « The Dark Rider » (1956)
- Victoria Wilson dans « Mustang Trail » (1956)
- Constance Mason dans « Dark Decision » (1962)
The Dakotas, un épisode, Jody dans « Fargo » (1963)
Empire, un épisode, Caroline dans « The Convention » (1963)
Les aventuriers du Far West, deux épisodes :
- Grace Fallon dans « Faro Bill’s Layout » (1956)
- Flora Muybridge dans « The $20 000 Wager » (1964)
La grande caravane, trois épisodes :
- Julie Wharton dans « The Girl from Little Egypt » (1958)
- Lita Foladaire dans « The Lita Foladaire Story » (1960)
- Bea Dressen dans « The Echo Pass Story » (1965)

DEMERVAL
Capitaine
Capitaine
Messages : 9657

Re: Diane BREWSTER (1931-1991)

Messagepar DEMERVAL » 26 mars 2019 10:17

ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
LordDécadent
Marshall
Marshall
Messages : 2285
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Diane BREWSTER (1931-1991)

Messagepar LordDécadent » 18 mai 2020 16:55

Image
"Tales of Wells Fargo:Dr.Alice" en 1958.

Image
"Wagon Train:The Echo Pass Story" en 1964.

Image
"Death Valley Days:The $25.000 Wager" en 1964.


Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité