Aide avec le titre du film

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Répondre
issaack
Etranger
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2019 21:58

Aide avec le titre du film

Message par issaack »

Salut les gars. J'espère que vous m'aidez à trouver le titre d'un film occidental. En noir et blanc, je me souviens d'avoir vu les années 90, même si, à partir des années 40/50, il semblerait qu'un fermier possédait une petite plantation de maïs et d'autres légumes. , dans une région, mais ils étaient loin de la rivière et manquaient d’eau. Ils ont dû faire face à de nombreuses épreuves, car ils devaient déplacer l’eau pour les plantes dans des sacs en cuir. Je pense qu'ils étaient un homme, une femme et son fils. Je pense aussi qu'un voisin s'est moqué d'eux à cause de la gravité de leur situation. et l'un d'eux tombe malade ou meurt d'épuisement, tout comme un cheval ou un âne qu'ils avaient aussi.
Merci pour votre aide à l'avance.
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Aide avec le titre du film

Message par major dundee »

Hé mais ça ressemble à Jean de Florette cette histoire...

Image
issaack
Etranger
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2019 21:58

Re: Aide avec le titre du film

Message par issaack »

major dundee a écrit :Hé mais ça ressemble à Jean de Florette cette histoire...

Image

Ce n'est pas. Je pense que c'est beaucoup plus vieux. Je dirais que de 40 à 50.
Merci quand même.
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: Aide avec le titre du film

Message par persepolis »

il y avait des indiens ?
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Aide avec le titre du film

Message par limpyChris »

major dundee a écrit : "Hé mais ça ressemble à Jean de Florette cette histoire..." :) ... J'avais pensé la même chose et m'apprêtais à poster ce titre ... "Manon des sources" a connu une première version en N&B en 1952, par M. Pagnol himself.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Aide avec le titre du film

Message par pak »

Effectivement, Limpy a raison.

Si c'est ce film, faudra sortir le porte-monnaie pour le voir. Sorti en 2004 en DVD avec sa suite, Ugolin. Le film n'est pas dispo à l'unité.

Édite et distribué par CMF - Marcel Pagnol Communication, l'entreprise familiale de Pagnol, gérée par son petit-fils, président de la société familiale CMF-MPC.

Par contre, côté tarif, on sent bien l'exploitation du filon. Pour le diptyque Manon des sources / Ugolin, il faudra débourser environ 54 euros. Pas d’échappatoire côté occasion, puisque les prix pratiqués sont au mieux équivalents, ports en sus, sans parler des habituels profiteurs spéculateurs (qu'ils crèvent en enfer ceux-là... oups ! pardon, un rototo inopportun, et puis je m'énerve, mais si ça se trouve ce n'est pas ce film là que recherche Issaack ! ).

Ceci dit, l'édition Pagnol propose un troisième disque gavé de suppléments.


Je vous invite pour sourire un peu à aller voir la boutique en ligne Marcel Pagnol, pour voir ce que peut devenir une exploitation d'un nom par ses ayants droits : t-shirt, parfum, porte-clefs, sacs, magnets, plaques métalliques, CD, BD, livres... Il y a même un lecteur MP3 associé à un itinéraire de rando pour se balader sur les lieux de tournages en écoutant un commentaire audio). On trouve aussi des affiches annoncées comme originales, de 800 à 2000 euros quand même. Mais tous les prix sont à l'image de ces affiches.

C'est là : Boutique Marcel Pagnol. Sinon rendez vous sur place dans de vraies boutiques, celle de Marseille (évidemment), 15 Rue Caisserie, mais aussi, car faut aller chercher le pognon où il est, à Boulogne-Billancourt, 9, rue de Vanves.

CMF - Marcel Pagnol Communication a aussi son site officiel : Marcel Pagnol (dommage, les liens de la filmo sensés amener à des infos sur chaque film sont morts).


Mais bon, encore une fois, si ça se trouve, ce n'est pas ce film là que recherche Issaack ! :sm57:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
issaack
Etranger
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2019 21:58

Re: Aide avec le titre du film

Message par issaack »

Je suis désolé les gars, mais ce n'est pas ça. Je suis à peu près sûr que le film vient des États-Unis. Avec une touche de colonisateurs des terres occidentales.
issaack
Etranger
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2019 21:58

Re: Aide avec le titre du film

Message par issaack »

persepolis a écrit :il y avait des indiens ?
je ne crois pas
issaack
Etranger
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2019 21:58

Re: Aide avec le titre du film

Message par issaack »

Vous pouvez donc avoir une idée. Il a l'air du film Our Daily Bread 1934, des minutes 48 à 52. Mais dans le film que je cherche, tout est plus vaste, mais ça commence à partir des terres agricoles de la terre, de la naissance des plantes, du temps de la récolte, Quand la sécheresse et le désastre surviennent.
Avatar du membre
Patricia
Forgeron
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2007 13:45
Localisation : Cimarron

Re: Aide avec le titre du film

Message par Patricia »

S'agit-il de Un autre pays [Drylanders] (1963) de Don Haldane ?

viewtopic.php?f=10&t=18702&hilit=Drylanders
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Aide avec le titre du film

Message par Yosemite »

Ou du film de Renoir "The southerner" (L'homme du sud). Certes il y s'agit de coton et non de maïs mais on retrouve certains propos que tu relates.
Yo.
Répondre

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »