c'est pas un Western, c'est pour ça, que je l'ai placé dans la rubrique Western-dérivé
il se passe comme tout le monde le sait dans une réserve indienne des Shoshone et des
Arapaho, dans le WYOMING près de Riverton et Lander, j'y étais en 2011, même, sur un
terrain "No trepassing" on avait une curieuse impression et après un mile, on a décidé
de faire demi-tour...il ne faut pas aller chercher trop d'aventures !
J'avais rapporté un artifact fabriqué par des Arapaho à Riverton, la Réserve est très vaste,
surface un peu comme le Yellowsone NP.
Le film se tourne dans l'hiver, 2 filles sont retrouvées mortes de froid, à trois
ans d'intervalle dans la réserve de Wind River. Le responsable de la réserve appelle un
chasseur et expert en empreintes de Lander, marié à une indienne, qui est aussi le père
de la première fille retrouvée morte, il y a trois ans, ainsi qu le FBI.
Comme il ne s'agit pas d'un meurtre, le FBI, une jeune policière inexpérimentée, n'a pas
le droit d'intervenir dans la réserve. Le chasseur l'appuie dans ses efforts, à trouver la
raison pourquoi cette jeune fille a fui en courant pieds nus dans la neige.
Ce genre d'enquêtes est toujours difficile dans une Réserve, les indiens étant méfiant et
hostiles et ne parlent gère.
Ensemble la jeune agente du FBI et le chasseur vont élucider la mort de la deuxième fille.
Le responsable de la mort de la fille du chasseur, d'il y a trois ans, sera divulgué vers la fin.
C'est une difficile enquête policière. A classer en dessous du film Coeur de Tonnerre, qui
se déroule dans les BadLands du Dakota du Sud.
Quand à Elisabeth Olson, je ne pense pas qu'elle fera une très longue carrière OK ?
Le réalisateur a eu beaucoup de soutiens des Indiens de la Réserve, mais ne semble pas avoir
eu l'autorisation de tourner à l'intérieur de la Réserve, le film étant tourné en Utah.