Un Nommé Cable Hogue - The Ballad of Cable Hogue - 1969 - Sam Peckinpah

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Un Nommé Cable Hogue - The Ballad of Cable Hogue - 1969 - Sam Peckinpah

Messagepar nathan » 09 oct. 2005 20:39

Image
Réalisé par Sam Peckinpah
avec : R. G. ARMSTRONG, Gene EVANS, Jason ROBARDS, Stella STEVENS, David WARNER

Durée : 2h05

Un prospecteur est abandonne dans le desert par ses associes. Apres quatre jours de marche, il decouvre un point d'eau sur la piste de la diligence: sa fortune semble faite.

Un western insolite : véritable fable humoristique et légèrement coquine, cette pause dans la carrière de Peckinpah se suit sans ennui . Sans la moindre violence et sur un ton de comédie, un petit western annonçant le monde moderne et repose essentiellement sur les épaules de ses acteurs , Jason Robards excellent, David Warner le préchi précha pathétique et la belle blonde Stella Stevens.

note : 7/10

Quelques captures inhabituelles dans le monde du western !
Image
Image

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 09 oct. 2005 20:42

Très belles captures! cool
Image

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 09 oct. 2005 20:45

:roll: Des captures, sans doute, pas faciles à capturer ! :lol:

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 09 oct. 2005 21:10

ben mon cochon... :P
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Capitaine Quincy Wyatt
Squaw

Messagepar Capitaine Quincy Wyatt » 09 mars 2006 10:30

Un Nommé Cable Hogue (Sam Peckinpah, 1970)

Film atypique de ce réalisateur, Un Nommé Cable Hogue démarre dès les premières minutes comme un western de Sam, puis bascule rapidement dans l'ironie et le burlesque qui peut surprendre quelque peu les fans westerniens du réalisateur. Même ses fameux ralentis qui ont fait la réputation de ce metteur en scène sont ici accentués comme dans les films muets comiques des : Buster Keaton, Charlie Chaplin ou Harold Llyod...
Le final se veut dans l'esprit de ce western, surprenant, drôle et Spoiler la mort de Cable Hogue ressemble à une pièce de Shakespeare.Fin du spoiler.

Le comédien Jason Robard est un Cable Hogue très convaincant auprès de lui un David Warner (La Malédiction) malicieux en pasteur prêchant à sa convenance les sermons aux fidèles.
A noter que ce film des années 70 affiche un érotisme magnifié par la voluptueuse Stella Stevens dont les fans de Jerry Lewis n'ont pu oublier sa contribution au fameux " Dr Jerry et Mr Love"
Modifié en dernier par Capitaine Quincy Wyatt le 10 mars 2006 7:47, modifié 1 fois.

akpstyl
As de la gâchette

Messagepar akpstyl » 09 mars 2006 19:24

J'attends mon coffret peckinpah, ça fait 3 semaines que dvd pacific me l'ont "envoyé" et toujours rien, moi je desespère, et je ne me mâte toujours pas ces chefs d'oeuvres :sm1: .
Image

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 09 mars 2006 21:44

Je n'ai pas vu, mais ça commence à me démanger sérieusement...
Il va falloir que je gratte tout ça !!! :D

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 09 mars 2006 22:10

ami carcasse j'ai un triblon dvd de "un nomé cable hogue" tu veux :D
(copyrigth by james)

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 09 mars 2006 22:33

Bien sûr, j'en veux ! :D
Je suppose que, comme d'habitude, c'est une version bielorusse, traduite en japonais et sous-titrée en moldoslovaque ! :mrgreen:

C'est Personne qui a dit caustique ?

Eh, les gars, je m'suis trouvé une signature : rigolo, non ?!! :D
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 09 mars 2006 22:40

je te met cela dans ton pack :wink: :num1
(copyrigth by james)

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 21 nov. 2006 11:29

Excellent western atypique, sans violence, presque sans action, avec de l'humour inattendu (les scènes en accéléré), de la violence attendue mais désamorcée (les serpents), de l'érotisme bon enfant, un petit vent libertaire qui fait du bien.

Malgré tout, un film qui péquine pas!
:D

akpstyl
As de la gâchette

Messagepar akpstyl » 21 nov. 2006 23:44

Un film vraiment étonnant dans la filmo de peckinpah, et vraiment sympatoche !!
Image

Daniel
Marshall
Marshall

Belle capture d'image

Messagepar Daniel » 22 nov. 2006 4:04

:shock: WOW ! :num11 Stella Stevens avait beaucoup de.... talent !

big jake
Cowboy

Re: Un Nommé Cable Hogue - The Ballad of Cable Hogue - 1969 - Sam Peckinpah

Messagepar big jake » 13 févr. 2008 18:09

cool Un de mes films favoris de Peckinpath , parce que sortant des sentiers battus , athipique dans la la carriere de ce grand realisateur, en fait un films d'acteurs remarquable , dotés d'humour , d' erotisme , mais egalement d'une grande chaleur humaine .
Outre jason Robard au jeu très sobre est un acteur qui a eté trop peu employé , c'est dommage ( peut etre a cause d'une carriere tardive et courte ) , il convient de citer pour les seconds roles David Warner , L Q Jones , Slim Pickens mais surtout Strother Martin un acteur Impayable de drolerie .
Et bien sur Stella Stevens ........ Pour ce grand film peut etre pas jugé a sa juste valeur . :applaudis_6:
Ce film passe actellement sur Ciné Classic .
Richard Boone : Mais qui etes vous ?
John Wayne : Jacob Mc Candles
Richard Boone :Je vous croyais mort !
John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Re: Un Nommé Cable Hogue - The Ballad of Cable Hogue - 1969 - Sam Peckinpah

Messagepar Vin » 02 févr. 2009 23:10

Comme d'habitude,Peckinpah est là où on ne l'attend pas.

Ce film vaut beaucoup de par la prestation de Jason Robards, un excellent acteur, qui a tourné dans de véritables joyaux du cinéma, outre l'inoubliable "Cheyenne" de "Il était une fois dans l'ouest"

Il y meurt également à la fin, mauvaise habitude qui le poursuivra jusqu'en 2000.
:(

Un western pas "western", sans vraiment de gunfight,sans happy end (quoique,car après tout Cable pouvait-il s'adapter à la grand'ville?).

Les seconds rôles sont très bien ficelés, un peu spagh' d'ailleurs, il me semble.

Stella Stevens, qui a un peu loupé sa carrière, a eu (je trouve) un quasi-sosie ensuite, Candy Clark, la Debby d'American Graffiti.

Je ne l'ai jamais regardé comme un western, mais comme une comédie de moeurs, une historiette sur un gars balayé de partout, et qui s'en sort par le plus grand des hasards.

Le seul vrai reproche, c'est les chansons en français dans la VF, que vraiment je ne supporte pas, sans manièrisme aucun.

:sm32:
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »