Condamné à être pendu - Law of the lawless - 1964 - William F. Claxton
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum
SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum
SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Condamné à être pendu - Law of the lawless - 1964 - William F. Claxton
Condamné à être pendu - Law of the lawless
Un film de William F Claxton 1943
Avec Dale Robertson, Yvonne de Carlo, William Bendix, Bruce Cabot
Certainement le plus mauvais western américain que j'aie jamais vu.
C'est normal, c'est encore une production AC Lyles me direz-vous ! Mais dans les éperons noirs, j'avais trouvé quelques trucs : quelques beau décors, des plans intéressants, une ou deux belles bagarres... enfin, si le film dans l'ensemble n'était pas terrible, il y avait quelque chose à manger : ici, rien !
Le seul intérêt de ce film est la présence de Dale Robertson, souvenir d'une série d'enfance (c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais regardé) et de la belle Yvonne.
Le synopsis, pourtant, n'est pas catastophique : Un juge qui veut faire respecter la Loi contre les duels arrive en ville pour le procès d'un ancien ami, fils de riche notable, coupable de meurtre. Tous les moyens seront bons pour qu'il ne le condamne pas à la corde : choisir le meilleur avocat, utiliser le traffic d'influence, ternir sa réputation en lui balançant Yvonne dans les pattes, envoyer des tueurs et même retrouver l'assassin de son père afin d'obliger le juge à se battre en duel...
Avec un bon scénariste et un réalisateur motivé cela eût pu faire un bon film : c'est une catastrophe. On a la nette impression que tous se sont emm.. ennuyés à tourner cette histoire : les acteurs n'y croient pas eux-mêmes et Willy Claxton devait plutôt penser à payer ses impôts.
La photo est lamentable : on dirait un téléfilm bas-de-gamme tourné en vidéo !
Bref, tout ça nous donne un film laborieux, selon moi, à éviter d'urgence : sauf si vous êtes curieux... ou masos !
Un film de William F Claxton 1943
Avec Dale Robertson, Yvonne de Carlo, William Bendix, Bruce Cabot
Certainement le plus mauvais western américain que j'aie jamais vu.
C'est normal, c'est encore une production AC Lyles me direz-vous ! Mais dans les éperons noirs, j'avais trouvé quelques trucs : quelques beau décors, des plans intéressants, une ou deux belles bagarres... enfin, si le film dans l'ensemble n'était pas terrible, il y avait quelque chose à manger : ici, rien !
Le seul intérêt de ce film est la présence de Dale Robertson, souvenir d'une série d'enfance (c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais regardé) et de la belle Yvonne.
Le synopsis, pourtant, n'est pas catastophique : Un juge qui veut faire respecter la Loi contre les duels arrive en ville pour le procès d'un ancien ami, fils de riche notable, coupable de meurtre. Tous les moyens seront bons pour qu'il ne le condamne pas à la corde : choisir le meilleur avocat, utiliser le traffic d'influence, ternir sa réputation en lui balançant Yvonne dans les pattes, envoyer des tueurs et même retrouver l'assassin de son père afin d'obliger le juge à se battre en duel...
Avec un bon scénariste et un réalisateur motivé cela eût pu faire un bon film : c'est une catastrophe. On a la nette impression que tous se sont emm.. ennuyés à tourner cette histoire : les acteurs n'y croient pas eux-mêmes et Willy Claxton devait plutôt penser à payer ses impôts.
La photo est lamentable : on dirait un téléfilm bas-de-gamme tourné en vidéo !
Bref, tout ça nous donne un film laborieux, selon moi, à éviter d'urgence : sauf si vous êtes curieux... ou masos !
james a dit :
et dire que ces surgeons sont de plus en plus rare
Ça par contre, c'est triste !
Ce n'est pas parce qu'il y a un film (ou des films) raté(s) qu'il ne faut pas continuer à en faire.
D'ailleurs, ce que l'on peut reprocher de plus grave à Mr Lyles n'est pas d'avoir voulu réaliser des films à bas prix pour faire du fric (c'est son métier après tout !), mais plutôt d'avoir utilisé des vedettes vieillissantes et des réalisateurs impécunieux et souvent endormis.
J'eûsse préféré y voir de jeunes réalisateurs et des comédiens débutants beaucoup plus motivés.
Peut-être aurions-nous eu le plaisir de voir émerger quelques talents !
et dire que ces surgeons sont de plus en plus rare
Ça par contre, c'est triste !
Ce n'est pas parce qu'il y a un film (ou des films) raté(s) qu'il ne faut pas continuer à en faire.
D'ailleurs, ce que l'on peut reprocher de plus grave à Mr Lyles n'est pas d'avoir voulu réaliser des films à bas prix pour faire du fric (c'est son métier après tout !), mais plutôt d'avoir utilisé des vedettes vieillissantes et des réalisateurs impécunieux et souvent endormis.
J'eûsse préféré y voir de jeunes réalisateurs et des comédiens débutants beaucoup plus motivés.
Peut-être aurions-nous eu le plaisir de voir émerger quelques talents !
Jicarilla a écrit :Personne a écrit :Vixare a écrit :Personne, elle se trouve où ta mine d'or d'affiches ?
En brocante ce matin, un petit filon de 11 affiches!
![]()
A quel prix en moyenne
![]()
![]()
en plus bien l'affiche![]()
35€ les 11 avec un jeu de lobby cards d'un film de Blake Edwards! Le gars était super sympa!

Personne a écrit :Jicarilla a écrit :Personne a écrit :Vixare a écrit :Personne, elle se trouve où ta mine d'or d'affiches ?
En brocante ce matin, un petit filon de 11 affiches!
![]()
A quel prix en moyenne
![]()
![]()
en plus bien l'affiche![]()
35€ les 11 avec un jeu de lobby cards d'un film de Blake Edwards! Le gars était super sympa!J'ai même osé marchander!

condamné a etre pendu
tout a fait de ton avis Carcasse! si ce n'est pas le plus mauvais western de l'histoire du cinéma il a faillit en rafler la palme 

- Cole Armin
- Maire
Re: Condamné à être pendu (Law of the lawless) 1964 - William F. Claxton
Extraits du film en... espagnol

"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge
Discutez cinéma!
Walter Brennan dans La Rivière rouge
Discutez cinéma!
- U.S. Marshal Cahill
- Lawman
Re: Condamné à être pendu (Law of the lawless) 1964 - William F. Claxton