Alvarez Kelly - 1966 - Edward Dmytryk

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Alvarez Kelly - 1966 - Edward Dmytryk

Message par james »

Je suis toujours en admiration devant ce western et je me regale autant en le visionant.Ce western mele 3 ou 4 element qui en font un ecxellent western des acteurs fantastique et en plus c'est du vraie western populiste qui s'adresse a tous,je le recommande encore et encore :D :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
L'étranger...
Chasseur de primes
Messages : 787
Enregistré le : 15 avr. 2004 22:52

Message par L'étranger... »

Tout à fait d'accord, un trés bon divertissement, pas ou peu de temps mort, deux trés bons acteurs qui s'affrontent mais sans que l'un ou l'autre soit réellement mauvais, tant mieux, ça nous évite de prendre parti entre William Holden et Richard Widmark!
D'ailleurs, ce petit sujet me donne envie de le revoir...

8/10 :D
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

:D je t'ai mi l'eau a la bouche :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Très bon divertissement!

8/10
Image
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

en effet une note très honorable :D

Image

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Link
Caporal
Messages : 848
Enregistré le : 08 mars 2004 15:45
Localisation : Sur la piste des Mohawks

Message par Link »

Découvert hier après de longues hésitations car je ne suis pas trop fan de ce réalisateur, la lance Brisée et Warlock, m'avaient un peu déçu. Mais je ne regrette pas "Alvarez kelly" très bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde, William Holden est au mieux de sa forme et ne manque pas d'humour :D le côté historique du film est également interessant, enfin le final est une vraie réussite, du grand spectacle.

Bref un western original, avec rebondissements, action, humour, qui nous emporte pendant 1h45 ; mon préféré d'Edward Dmytryk :wink:
Avatar du membre
pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1257
Enregistré le : 24 déc. 2004 15:29
Localisation : Bétaille (Lot)

Message par pouêt »

Oui bof, je n'ai pas autant aimé que vous.
Pas désagréable à regarder certes, mais pas aussi bien que l'idée que je m'en étais faite en lisant les critiques.
Mes reproches :
- Pas beaucoup d'effet de mise en scène (même si c'est correctement filmé)
- Peu d'action au milieu du film (même si la charge du troupeau à la fin vaut le détour)
- Rien de bien original dans l'histoire (même si j'ai vu peu de western nordiste/sudiste avec un troupeau)
- Pas d'acteur dont je suis fan (même si les 2 stars du films jouent très bien)
Bref, un sentiment de film trop "lisse" (malgré le doigt coupé), sans grand suspens ni moment épique.
Un gentil western pour "tuer le temps" pour moi.
J'espère en tirer plus de plaisir lors du prochain visionnage dans quelques années.
Ma note : 5/10.
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Message par Vixare »

Vu il y a quelques jours, j'ai tout d'abord été un peu déçu, sur la synopsis j'avais pu voir qu'il s'agissait d'un genre de confrontation entre un officier Nordiste et un autre Nordiste autour d'un troupeau de bétail or je croyais que William Holden serait l'officier nordiste et Widmark le sudiste mais en réalité tous 2 sont du côté sudiste plus moins selon leur gré, Alvarez Kelly étant interprété par William Holden.
A la place de mes espérances j'ai découvert un western qui se déroule pour une bonne partie dans la ville de Richmond et que j'ai trouvé assez lent à démarrer à ce moment là. Néanmoins il ne faut pas oublier toutes les qualités de ce western, William Holden et Richard Widmark sont très bons comme à leur habitude, l'intrigue est originale quoiqu'un peu longue à démarrer selon mon goût, les paysages dans la seconde moitié du film sont assez bien, le cattle drive de début de film, prés des bois m'a fait repensé à Les cowboys avec John Wayne et là aussi c'est du bon travail, enfin la scène d'anthologie de fin de film avec les 500 têtes de bétail et l'affrontement entre sudiste et nordiste autour du pont, c'est vraiment une très grande scène de western !

En résumé j'ai trouvé en Alvarez Kelly un western honnête bien que contraire à mon imagination qui nous fait néanmoins passé un assez bon moment, coup de chapeau encore une fois aux 2 principaux acteurs qui signent chacun à leur manière une belle prestation :wink: 8/10
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: Alvarez Kelly - 1966 - Edward Dmytryk

Message par Trinita »

J'ai trouvé ce film très agréable à suivre car il y a pas mal d'actions et l'humour est également présent. De plus Widmark et Holden sont excellents et la fin est vraiment sympa.
Bref ce western est fort sympatique et le sujet est ma fois assez original. cool
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Alvarez Kelly - 1966 - Edward Dmytryk

Message par metek »


Un peu de photos SVP

OHHHHHH la belle cicatrice!! :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Alvarez Kelly - 1966 - Edward Dmytryk

Message par laurent »

Image
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Alvarez Kelly - 1966 - Edward Dmytryk

Message par metek »

L'affiche Belge

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Alvarez Kelly - 1966 - Edward Dmytryk

Message par U.S. Marshal Cahill »

ImageImageImageImage tvspielfilme.de
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Trane
Caporal
Messages : 872
Enregistré le : 10 mars 2010 13:27
Localisation : Région Parisienne

Re:

Message par Trane »

pouêt a écrit :Oui bof, je n'ai pas autant aimé que vous.
Pas désagréable à regarder certes, mais pas aussi bien que l'idée que je m'en étais faite en lisant les critiques.
Mes reproches :
- Pas beaucoup d'effet de mise en scène (même si c'est correctement filmé)
- Peu d'action au milieu du film (même si la charge du troupeau à la fin vaut le détour)
- Rien de bien original dans l'histoire (même si j'ai vu peu de western nordiste/sudiste avec un troupeau)
- Pas d'acteur dont je suis fan (même si les 2 stars du films jouent très bien)
Bref, un sentiment de film trop "lisse" (malgré le doigt coupé), sans grand suspens ni moment épique.
Un gentil western pour "tuer le temps" pour moi.
J'espère en tirer plus de plaisir lors du prochain visionnage dans quelques années.
Ma note : 5/10.
Cette analyse me correspond tout à fait, sauf la dernière phrase car je viens de le revoir et je n'ai pas eu plus, ni moins, de plaisir que la première il y a quelques années. Ma note est 7.
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
Avatar du membre
William MUNNY
As de la gâchette
Messages : 512
Enregistré le : 29 juin 2008 15:21
Localisation : Les collines de l'artois (62)

Re: Alvarez Kelly - 1966 - Edward Dmytryk

Message par William MUNNY »

Vu hier soir, excellent film, il y a tout du rebondissement, de l'action de bon acteurs. Je me suis régalé devant ce film qui est soigné et efficace avec un brin d'humour.
Je le recommande.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Qui est le propriétaire de ce trou à rats ?
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »