Page 1 sur 1

Seymour CASSEL (1935-2019)

Posté : 20 févr. 2018 8:55
par DEMERVAL
Seymour CASSEL naquit le 22 janvier 1935 à Detroit, Michigan, de Pancretia Ann Kearney, une interprète et Seymour Joseph Cassel, le propriétaire d’une boîte de nuit. La prime carrière de Seymour fut étroitement liée à celle de son camarade acteur, John Cassavetes. Il fit ses débuts dans le premier film de Cassavetes, Shadows, pour lequel il servit aussi de producteur associé. En 1961 il fut le partenaire de John Cassavetes dans La ballade des sans-espoirs et en 1962 dans The Webster Boy. Il apparut aussi dans un épisode du Lloyd Bridges Show intitulé "A Pair of Boots" réalisé par son ami Cassavetes. Seymour Cassel apparut dans des séries populaires comme Twelve O'Clock High, Combat! et Sur la piste du crime. Il apparut aussi en 1960 dans le rôle d’un des hommes de main du Colonel Gumm, dans un épisode de la série télévisée Batman intitulé "A Piece of the Action", dans lequel figuraient également Van Williams et Bruce Lee dans les rôles respectifs de The Green Hornet et Kato.
En 1968, Seymour Cassel fut nominé pour l’Oscar du Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour son interprétation de Chet dans le film de John Cassavetes, Faces. Parmi les autres collaborations entre Seymour et John figurent un rôle important auprès de Gena Rowlands dans Ainsi va l’amour, des seconds rôles dans Meurtre d’un bookmaker chinois et Love Streams, et une apparition en caméo dans Opening Night. Etant apparu dans des productions majeures d’Hollywood telles que Dick Tracy, Les filous et Proposition indécente, Seymour Cassel a aussi été très impliqué dans la communauté du film indépendant américain, notamment après la mort de John Cassavetes. Seymour Cassel eut un petit rôle dans le premier film réalisé par Steve Buscemi, Happy Hour et apparut dans trois films de Wes Anderson: Rushmore, La famille Tenenbaum et La vie aquatique. Seymour Cassel apparut pendant quatre saisons dans la série télévisée Tracey Takes On....
Seymour Cassel épousa Elizabeth Deering le 14 mars 1964; ils eurent deux enfants avant de divorcer en 1983.
Le guitariste Slash (de son vrai nom Saul Hudson), qui était un ami d’enfance du fils de Seymour Cassel, attribua à Seymour le choix de son surnom, parce qu’il virevoltait d’un endroit à un autre, sans jamais s’asseoir.
En septembre 2007, Seymour Cassell fut candidat à la présidence nationale de la Screen Actors Guild, avec Charley M. De La Peña, Alan Rosenberg (président sortant et Barry Simmonds. En 2009, il fut de nouveau candidat au même poste avec Anne Marie Johnson et Ken Howard, qui remporta la décision.
En 2012, le Festival du Film d’Oldenburg en Allemagne introduisit un prix nommé le Seymour Cassel Award. Il remporta le National Society of Film Critics Awards du Meilleur Second rôle pour son interprétation dans Faces.
Seymour Cassel décéda le 7 avril 2019 à Los Angeles, Californie, des suites de complications dues à la maladie d'Alzheimer. Il avait 84 ans.

Sa contribution au western fut la suivante :

La grande caravane, un épisode, Ed dans « The Sam Pulaski Story » (1963)
Laredo, un épisode, Jud dans « I See by Your Outfit » (1965)
Cimarron, un épisode, Spock dans « The Battleground » (1967)
La fureur sauvage de Richard Lang 1980), La Bont

Re: Seymour CASSEL (1935- )

Posté : 23 févr. 2018 16:32
par DEMERVAL
ImageImageImageImageImageImage

Re: Seymour CASSEL (1935- )

Posté : 23 févr. 2018 17:50
par Chris
Image

Re: Seymour CASSEL (1935-2019)

Posté : 15 janv. 2023 15:19
par JoDel
Image
"The Mountain Men/La fureur sauvage" en 1980