Jayne MEADOWS (1919-2015)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 6148

Jayne MEADOWS (1919-2015)

Messagepar DEMERVAL » 15 févr. 2018 11:00

Jayne Meadows naquit Jane Meadows Cotter le 27 septembre 1919 à Wuchang, un des trois quartiers de Wuhan, Chine dans la province de Hubei [les autres quartiers étant Hanyang et Hankou (où la famille Cotter se relocalisa quand une bombe tomba sur leur maison de WuChang)]. Ses parents étaient des missionnaires épiscopaux, le Révérend Francis James Meadows Cotter et son épouse, Ida Miller Taylor, qui s’étaient mariés en 1915. Jayne Meadows était la soeur aînée de l’actrice Audrey Meadows. Elle avait aussi deux frères. La famille retourna dans leur village de Sharon, Connecticut au début des années 1930.
Les films les plus connus de Jayne Meadows furent : Lame de fond (avec Katharine Hepburn), Meurtre en musique (avec William Powell et Myrna Loy), David et Bethsabée (avec Gregory Peck, Susan Hayward et Raymond Massey), La dame du lac (avec Robert Montgomery et Audrey Totter), Vous qui avez vingt ans (avec David Niven et Teresa Wright). Plus tard en cette même année 1949, la chroniqueuse Louella Parsons attribua à Jayne Meadows son Cosmopolitan Award de la Meilleure Perfomance Dramatique pour Vous qui avez vingt ans. De nombreuses années plus tard, elle apparut dans La vie, l’amour…et les vaches (comme la voix de la mère hyper-protectrice de Billy Crystal).
Parmi ses premières apparitions télévisuelles, Jayne Meadows incarna le personnage d’Helen Brady, une journaliste en 1953 dans un épisode de Suspense intitulé, "F.O.B. Vienna" face à Walter Matthau. Elle fut une panéliste régulière dans la version originale de I've Got a Secret et occupa occasionnellement la même fonction dans What's My Line?, la dernière fois avec son mari Steve Allen. Elle apparut aussi sur le programme de la NBC, Here's Hollywood. Durant les premières années de l’industrie bourgeonnante du divertissement à Las Vegas, les Allens travaillaient souvent ensemble sur la scène. Avant la mort de Steve en 2000, le couple fit plusieurs apparitions télévisuelles ensemble ; en 1998 ils incarnèrent un couple vieillissant en bisbille dans un épisode de Homicide: Life on the Street dans lequel le personnage interprété par Steve Allen tuait accidentellement un homme qui voulait se suicider en se précipitant du haut de l’immeuble habité par le couple. En 1999, le couple fit sa dernière apparition télévisée conjointe (de nouveau dans le rôle d’un couple) dans un épisode de la série de Dick Van Dyke, Diagnostic: Meurtre, intitulé "The Roast", ce qui fut la dernière apparition de Steve Allen sur un écran.
Jayne Meadows fut active au sein du Parti Républicain bin que Steve Allen, son mari, était d’obédience Démocrate. Elle est la détentrice de plusieurs licences en Lettres Humaines obtenues auprès de diverses universités.
Jayne Meadows demeura active jusqu’en 2009, date à laquelle elle chuta et se cassa une hanche. Sa dernière apparition publique date d’août 2009 à la cérémonie des Early TV Memories First-Class Commemorative Stamp Dedication.
Jayne Meadows fut mariée à Steve Alle de 1954 à sa mort en 2000. Ils eurent un fils, Bill. Steve avait eu trois enfants de son premier mariage (Stephen Jr, Brian et David). Elle décéda le 26 avril 2015 à 95 ans, de causes naturelles en son domicile d’Encino, Californie.
Sa seule contribution au western fut un épisode de la série “Here Comes the Bride”, intitulé “Next Week, East Lynne” (1969) dans lequel elle était Eleanor Tangiers.

DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 6148

Re: Jayne MEADOWS (1919-2015)

Messagepar DEMERVAL » 15 févr. 2018 15:48

Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Chris
Westerner
Westerner
Messages : 2172
Localisation : ok corral
Contact :

Re: Jayne MEADOWS (1919-2015)

Messagepar Chris » 23 févr. 2018 18:12

Image



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités