Painted Woman -The Mustanger and the Lady-2017- James Cotten

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
MARCHAND
Séminole
Séminole
Messages : 1761

Painted Woman -The Mustanger and the Lady-2017- James Cotten

Messagepar MARCHAND » 09 févr. 2018 12:27

Image

D'abord prostituée, une jeune femme devient la compagne d'un riche homme d'affaires de Goldfield, ville où il a installé l'électricité. Compagne officielle pour la facade, elle est en fait le souffre douleur et l'objet sexuel d'un homme violent, qui n'hésite pas à faire exécuter ses débiteurs par son homme de main, un tueur sans état d'âme. Arrive le jour où elle cesse de plaire et est remplacée par une nouvelle jeunette. Son ancien maître décide alors de la faire disparaître...

Un mélange drame-western, dans cette nouvelle tentative d'exploration de la condition féminine dans l'Ouest, qui n'oublie pas néanmoins les racines, et où l'histoire d'amour sous-jacente, sans doute destinée à élargir le public du genre, reste secondaire. Le film est présenté en 2 chapitres, le premier très urbain, le second en extérieur, plus proche du genre, suivi d'un épilogue pas vraiment indispensable, sauf pour une suite éventuelle. Récit un peu lent, beaux paysages de l'Oklahoma, interprétation à la hauteur du sujet. Encore un bon western qui vient de sortir en dvd us.

Image
Tiré du roman ci-dessus.

Image
Aperçu du dvd.



La bande-annonce, conforme au film, en vo.
Errare humanum est...


Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités