[Téléfilm]La marque de Zorro (The Mark of Zorro) 1974

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

[Téléfilm]La marque de Zorro (The Mark of Zorro) 1974

Messagepar MARCHAND » 07 févr. 2018 9:10

Image

Une version modernisée du grand classique américain de 1940, qui est assez fidèle à ce dernier, à l'exception de 2 scènes originales.
Frank Langella y campe un zorro plein d'humour tout en respectant le personnage initial. Une bonne distribution l'entoure.Voir la jaquette au dessus. Probablement le pilote d'une série avortée.

Le début du téléfilm en vo.
Errare humanum est...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Re: [Téléfilm]La marque de Zorro (The Mark of Zorro) 1974

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 26 juin 2018 10:23

Découvert et enregistré lors d'une rediffusion sur France 3 vers 1994 un dimanche après-midi.

Réalisé par un vétéran télé (Donald Mc DOUGALL: AU NOM DE LA LOI, BONANZA, RAWHIDE) et tourné à OLD TUCSON village Mexicain (RIO BRAVO, LE GRAND CHAPARRAL)...

J'ai découvert Gilbert ROLAND (Don Alexandro) et Ricardo MONTALBAN (Capitaine PASQUAL) avec cette version. C'est aussi un des derniers rôles de Robert MIDDLETON (QUINTERO). Dommage que celle choisie pour reprendre le rôle de Linda DARNELL (Lolita renommée ici Theresa) ne soit pas aussi mignonne qu'elle...

Plusieurs différences: dès le début en Espagne on dit que Diego "se prend pour Zeus et devrait graver un Z sur la poitrine de son ennemi" mais on dit alors... Que c'est la marque de Zorro "et qu'il doit reposer en paix" :?

A plusieurs reprises on dit que "Zorro est mort" (??).

Les scènes originales: je pense que c'est la proposition de mariage pour Diego et la nièce de QUINTERO (c'est lui qui en a l'idée et non PASQUAL comme dans l'original). Pasqual vient faire une offre et quand Don Alexandro refuse Pasqual le menace de son arme et Zorro apparaît pistolet à la main pour proposer un duel entre eux plus tard.

Je ne vais pas résumer tout le film mais bon... De bonnes idées novatrices (les épées des VEGA dans le salon au dessus de la cheminée et Zorro qui en prend une)(la scène de l'église avec la visite du sergent Gonzales)...

Mais un manque de budget flagrant et un final raté malgré une bonne idée par rapport à l'original (Zorro encore en costume qui affronte Pasqual et se démasque et non à visage découvert comme dans l'original de Tyrone POWER).
Vu avant le film de POWER et donc je ne peux pas être trop critique... Fait au mieux et bon divertissement hélas pas en dvd encore par chez nous...
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »