Son of the Renegade - 1953 - Reg Browne

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Son of the Renegade - 1953 - Reg Browne

Message par MARCHAND »

Image

De retour au pays, le fils d'un hors-la-loi, accompagné de quelques amis, est fraîchement accueilli par ses concitoyens et notamment le Shérif local, fils d'un ancien ennemi du père, qui bloque la restitution à notre cow-boy du ranch familial. En outre, un autre ancien rival de son père multiple les attaques de diligences et les vols en les mettant sur le dos de notre pauvre héros...

Un petit western de 1953 que l'on croirait sorti des années 40. Cavalcades, empoignades, fusillades, dans une histoire assez basique et avec une interprétation faiblarde. Un seul intérêt à mon avis, les images sont probablement plus proches de la réalité de l'Ouest que par la suite. Mais moins passionnantes. Inédit chez nous.

ImageImage

Un extrait ici :https://www.dailymotion.com/video/x6cgpgw
Errare humanum est...
chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: Son of the Renegade- 1953- Reg Browne

Message par chip »

J'ai le dvd, j'ai arrêté au bout d'une minute, copie pourrie.
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Son of the Renegade - 1953 - Reg Browne

Message par U.S. Marshal Cahill »

Johnny Carpenter ...Red River Johnny (as John Carpenter) ==> sa bio ici : viewtopic.php?t=18451#p266494
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
harry
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Son of the Renegade - 1953 - Reg Browne

Message par harry »

Revu ce petit western en vost , en qualité correcte , le scénario est vraiment très faible et confus et Johnny Carpenter fait penser à Montgomery Clift ,de loin bien sûr et de très loin pour l'interprétation .
Rarement j'ai vu et entendu tant de coups feux dans un western de ces années là , western comme il a été écrit qui fait penser aux années 1930 ou 1940
Donc Johnny revient sur les traces de son père ( qui était à la tête d'uns bande et recherché , puis tué ) pour reprendre le ranch avec lui aussi sa bande .
Johnny aura trois femmes amoureuses de lui et s'en sortira à la fin en mettant un terme à une autre bande qui commettait des méfaits en son nom ( avec l'aide du shérif ).
Petit western très moyen qui vaut surtout par sa rareté :!:
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »