Christine BELFORD (1949- )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Baron du bétail
Baron du bétail
Messages : 10948

Christine BELFORD (1949- )

Messagepar DEMERVAL » 01 nov. 2017 21:15

Christine Belford est née à Amityville, Long Island, New York, le 14 janvier 1949. Elle vécut de l’âge de 11 ans jusqu’à 16ans au 112 Ocean Avenue, endroit qui devint plus tard célèbre pour avoir servi de lieu de tournage pour le film The Amityville Horror.
Enfant et adolescente à Long Island, elle fut active dans les championnats équestres, remportant notamment de nombreuses récompenses comme écuyère.
Après son baccalauréat obtenu en 1966, elle fréquenta l’université de Hofstra, étant initialement intéressée par une carrière en psychiatrie. Mais, la classe dans laquelle elle étudia avec Joseph Leon, le directeur du département art dramatique de l’université, l’incita à devenir actrice.
En 1970, après l’université, elle déménagea à New York et fit quelques sessions de modelling mais pas d’art dramatique. Pour des raisons personnelles et professionnelles, elle déménagea à Los Angeles aux alentours de la fin 1970. Là, sur la suggestion d’une amie, l’actrice Carrie Snodgress, elle auditionna pour Universal Pictures, en interprétant une scène du film, The Country Girl, à l’intention de Monique James — Christine signa alors un contrat de sept ans avec Universal Pictures.
Elle fit sa première apparition à la télévision comme figurante dans la série de Vince Edwards, Matt Lincoln. Elle fit sa première apparition créditée à la télévision dans le téléfilm, Vanished en 1971. Elle incarna l’enquêtrice des assurances, Carlie Kirkland, durant la seconde saison (1973-1974) de Banacek. Après Banacek, elle apparut en guest star dans de nombreuses séries populaires de la télévision des années 1970, 1980 et 1990, dont L’homme de fer, Mannix, Barnaby Jones, Owen Marshall: Counselor at Law, L’homme qui valait trois milliards, Magnum, L’incroyable Hulk, Family Ties, Blossom, Battlestar Galactica, The Paper Chase et Arabesque. Elle apparut aussi dans un épisode intitulé "Devil Pack" en 1977 dans la série de Quinn Martin, Tales of the Unexpected, ainsi que dans divers téléfilms au fil des ans. Elle fit sa dernière apparition à la télévision dans le téléfilm sur l’univers des courses de chevaux, Ruffian, avec Sam Shepard, téléfilm qui fut diffusé sur ABC network en 2007.
En 1983, elle coanima à Los Angeles, avec Steve Edwards, Cathy Kronkite et Ruth Batchelor, un épisode -pilote sans succès pour une série magazine journalière, Personal & Confidential.
Parmi les films dans lesquels Christine Belford apparut sur le grand écran figurent Christine (1983), le film de Paul Newman, Les indésirables (1972), le film de George Peppard, Requiem pour un espionn (1972)et le film de 1986 directement sorti en DVD,The Ladies Club, dans lequel elle incarnait un docteur qui aidait un groupe de femmes victimes de viol en castrant les violeurs qu’il capturait.
Des années 1990s à aujourd’hui, Christine Belford a beaucoup travaillé dans le doublage vocal, dont des spots commerciaux, des animations, des spots promotionnels et des narrations.
Christine Belford est mariée depuis juillet 1993 à l’acteur Nicholas Pryor.
Sa contribution au western est la suivante :
Les indésirables de Stuart Rosenberg (1972), Adelita
Opération danger, un épisode, Ellie Alcott dans “Bushwack!” (1972)
Kenny Rogers, le joueur de Dick Lowry (1980), Eliza
Outlaws, Maggie Randall dans 12 épisodes de la série diffusés en 1986 et 1987.

DEMERVAL
Baron du bétail
Baron du bétail
Messages : 10948

Re: Christine BELFORD (1949- )

Messagepar DEMERVAL » 03 nov. 2017 9:26

ImageImageImageImageImage


Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités