Smoke in the wind - 1975 - Joseph Kane, Andy Brennan

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Smoke in the wind - 1975 - Joseph Kane, Andy Brennan

Message par MARCHAND »

Image

De retour de la guerre de Sécession, qui vient de s'achever, 5 ex-soldats unionistes sont attaqués dans leur Arkansas natal par un gang d'ex-confédérés de la même région, qui ont choisi le Sud et entendent poursuivre une guerre locale. La situation est compliquée par une intrigue sentimentale entre membres des 2 camps...

Dernier western de Walter Brennan qui joue un rôle secondaire de boutiquier dans ce film, à 80 ans... Dernier western également pour Jo Kane, 81 ans, venu ici donner un coup de main à Andy Brennan, le fils de Walter...On s'ennuie un peu dans cette histoire de chamailleries violentes entre voisins où l'on reconnait John Russell, qui ne tient pas tout le film, et qui est sauvée par les paysages de la région d'Ozark en Arkansas.
Errare humanum est...
MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Re: Smoke in the wind - 1975 - Joseph Kane, Andy Brennan

Message par MARCHAND »

La bande-annonce, assez représentative...
Errare humanum est...
Longway
Lieutenant
Lieutenant

Message par Longway »

Diffusé sur une chaîne régionale ( TLM ) à l'aube des années 90, ce western m'avait passablement ennuyé. Plus guère de souvenirs d'ailleurs. Il était en VF alors qu'apparemment il n'a pas été distribué en France. Doublage télévisuel ?...

Enregistré sur vhs, je l'avais effacé assez rapidement. Je le regrette maintenant, car certains amateurs seraient peut-être heureux de le découvrir aujourd'hui.

Et toi Marchand, tu l'as vu en vo ou vf ?
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 

Message par Vince »

Celui-là m'a complètement échappé !!! Cher Longway, as-tu d'autres infos de ce type ? Merci d'avance !
Longway
Lieutenant
Lieutenant

Message par Longway »

Vince a écrit :Celui-là m'a complètement échappé !!! Cher Longway, as-tu d'autres infos de ce type ? Merci d'avance !
Ce western, je l'avais totalement oublié.
C'est au coup par coup, quand un forumeur exhume un titre inédit, alors mes souvenirs refont surface.
Sans doute y en a t-il d'autres !
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 

Message par Vince »

Longway a écrit :Diffusé sur une chaîne régionale ( TLM ) à l'aube des années 90, ce western m'avait passablement ennuyé. Plus guère de souvenirs d'ailleurs. Il était en VF alors qu'apparemment il n'a pas été distribué en France. Doublage télévisuel ?...

Enregistré sur vhs, je l'avais effacé assez rapidement. Je le regrette maintenant, car certains amateurs seraient peut-être heureux de le découvrir aujourd'hui.

Longway, ce film devait en principe avoir un titre Français pour sa diffusion TV... l'as-tu en mémoire ?
MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Message par MARCHAND »

En vo sans st, comme la plupart des sujets récents ajoutés au forum et découverts en partie, grâce au travail remarquable d'inventaire de notre modo USMC. Il y en aura d'autres, faut juste trouver le temps de les voir...
Errare humanum est...
Longway
Lieutenant
Lieutenant

Message par Longway »

Vince a écrit :Longway, ce film devait en principe avoir un titre Français pour sa diffusion TV... l'as-tu en mémoire ?
Pas de titre français ( à mon souvenir ) lors de sa diffusion. Pour en être certain, il faudrait retrouver le programme de l'époque ( 1990 ou 1991 ? ).
Problème : c'était une diffusion régionale par antenne hertzienne, donc très limitée.
Télé Magazine, toujours si mes souvenirs sont bons, ajoutait une page spéciale consacrée à la programmation de chaque chaîne locale, mais uniquement visible dans la région où elle pouvait être captée.
Les recherches ne peuvent se faire que dans ce sens.
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 

Message par Vince »

Longway, merci pour ces précisions !
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »