Les Forbans du désert - Ambush at Tomahawk Gap - 1953 - Fred F. Sears

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
AUDIE MURPHY

Les Forbans du désert - Ambush at Tomahawk Gap - 1953 - Fred F. Sears

Message par AUDIE MURPHY »

Je vais vous parler d'un petit western de série B que je viens de regarder en vo bien sur.
AMBUSH AT TOMAHAWK GAP de 1953 avec John Hodiak, John Derek et Maria Eléna Marques. L'histoire débute par la libération du pénitencier de Yuma de quatre bandits qui se mettent en quête de retrouver le butin d'une attaque de banque dérobé avant leurs arrestations. Apres quelques déboires dans un saloon, ils se lancent à travers le territoire apache pour se rendre dans une ville fantôme ou le butin est enterré. Suite à une escarmouche avec les indiens, ils vont récupérer une jeune Apache (MARIA ELENA MARQUES) qui en tentant de fuir blesse JOHN DEREK. Enfin arrivé dans la ville, ils s’empressent de rechercher le coffre qui contient l’argent. Le butin se trouve dans un vieux cimetière à coté d’une tombe, hélas le coffre est vide quelqu’un les a devancé. Grâce à un retour en arrière, on comprend qu’il y avait un cinquième complice et c’est lui qui a dérobé l’argent. Entre temps, les Apaches ont retrouvé leurs traces et lancent leurs attaques en massacrant la plupart des bandits. Deux seuls rescapés quittent la ville ensemble JOHN DEREK et MARIA ELENA MARQUES. J’ai trouvé ce film relativement intéressant car pendant toute la durée du film (73 mn) il y a suffisamment de suspens et d’action pour entretenir l’intérêt que l’on porte au déroulement de l’histoire. Quelques scènes sont remarquables notamment à l’arrivée des bandits dans la ville fantôme pendant une mémorable tempête de sable qui accentue l’aspect lugubre de ces rues désertes et ces maisons en ruine. Quand à l’attaque indienne, elle vaut le coup d’œil, une véritable avalanche de flèches s’abat sur les pauvres bandits qui n’ont pratiquement pas le temps de réagir. En conclusion une sympathique petite série B qui sans être un chez d’oeuvre procure un réel plaisir !
james
Trappeur
Trappeur

Message par james »

ce western vaut surtout par la presence de john hodiak acteur essentielle au genre et au cinéma en genéral qui sera 2 ans plus tard victime d'une attaque est décèdera a l'age de 41 ans.....john hodiak fut et surtout le tetu capitaine lorrisson dans " embuscade" de sam wood et de brécan dans "au dela du missouri" de wellman mais surtout le chef cochise dans "conquest of cochise" de william castle...

ambush at tomahawk gap prédestine surtout pour une distribution très riche puisque nous retrouvons:

:arrow: john qualen
:arrow: john derek
:arrow: ray teal
:arrow: john doucette.

western pour ma part vu il y a quelques anneé et j'en garde comme ces serie B un souvenir très relatif au western de cette decennie,j'adore :D

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Message par nathan »

Western inconnu au bataillon :cry:

J'imagine que c'est totalement inédit en France et qu'il y a peu de chance de le voir un jour sur notre continent....
james
Trappeur
Trappeur

Message par james »

garde espoir :D si je l'ai vu tu peut aussi le voir :D
(copyrigth by james)
Carcasse
Shérif

Message par Carcasse »

L'espoir fait vivre... N'empêche que, si on arrive pas à trouver des films comme "les pilliers du ciel" ou "du sang dans le désert" en VF, on a de quoi être inquiet pour des films comme "Ambush at Tomahawk Gap" dont on a même pas le titre en français ! :cry:
Longway
Lieutenant
Lieutenant

Message par Longway »

Western inédit en France mais pas en Belgique!

So long.
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Message par christian ( houba ) »

faudrait qu'on puisse lister tout ce qui est sorti en belgique

il doit y avoir des surprises cool
carpe diem
james
Trappeur
Trappeur

Message par james »

plus que ce que te ne puisse imaginez :wink:
(copyrigth by james)
Longway
Lieutenant
Lieutenant

Message par Longway »

Depuis 1945 au moins les 3/4 des inédits en France sont sortit en Belgique mais pas forcément doublés en vf, je pense qu'il ont beaucoup de vost. A confirmer!

So long.
Carcasse
Shérif

Message par Carcasse »

christian ( houba ) a écrit :faudrait qu'on puisse lister tout ce qui est sorti en belgique

il doit y avoir des surprises cool
C'est pour ça que je trouve si bonne l'idée du sujet sur les titres alternatifs ! :D
metek
Colonel

'' Ambush at Tomahawk Gap'' 1953

Message par metek »

Ambush at Tomahawk Gap, ( la Marche a la Mort) 1953, couleur, (COL) 73 minutes.
John Hodiak, John Derek, David Brian, Ray Teal, John Doucette, Maria Elena Marques. Realisé par: Fred F. Sears.
Sujet:
Des anciens detenus se rendent dans une ville deserte de l'ouest pour retrouver le butin d'un de leur hold-up qu'ils ont enterrer. Mais la ville est assiegée par des apaches et ils devront se battre pour survivre.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'affiche Belge!
Image
Cole Armin
Maire

Re: Ambush at Tomahawk Gap - Fred F. Sears - 1953

Message par Cole Armin »

Réalisé par Fred F. Sears
Avec John Hodiak, John Derek, David Brian, María Elena Marqués, Ray Teal, John Qualen, Otto Hulett, Percy Helton, Trevor Bardette

Vu en vost, ce western fauché tient la route.
Le casting est royal avec John Hodiak (Embuscade, Au-delà du Missouri), David Brian toujours en méchant, un John Derek sympathique et l'unique Ray Teal.
David Qualen s'essaye au "old timer" cabotinant à la George 'Gabby' Hayes. María Elena Marqués reprend en quelque sorte le rôle d'Au-delà du Missouri en indienne. Une actrice très à sa place qu'on ne vit que trop rarement dans le genre.
Un scénario correct avec quelques points positifs. Quelques scènes d'actions moyennes mais surtout un bon travail d'acteurs.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Message par U.S. Marshal Cahill »

et 2 de plus

Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
lasso
Capitaine
Capitaine

Message par lasso »

Je reviens de revoir cet excellent film de Sears, et je dois dire qu'il me plait toujours autant
mon synopsis ici
http://decrypte.westernmovies.fr/fiche-637-.html

Image

Image

Image

Image
Abilène
Texas ranger
Texas ranger

Message par Abilène »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »