La Grande Aventure - The Great Adventure - 1963/64

Le forum réservé au petit écran
Vince
Marshall
Marshall

La Grande Aventure - The Great Adventure - 1963/64

Messagepar Vince » 17 sept. 2017 12:30

Cette série de la chaîne CBS, sans acteurs réguliers, nous conte quelques épisodes de l'histoire de l'ouest.
Elle a été diffusée en VF entre Novembre 1965 et février 1966 sur Télé Monte-Carlo ainsi que sur Télé-Luxembourg et Télé Suisse Romande jusqu'en 1967. A ma connaissance seuls 13 des 26 épisodes ont été doublés en VF.
Le narrateur/présentateur de la plupart des épisodes était Van Hefin.

Image

Image

Pour plus de détails sur "La Grande Aventure", voir le lien.
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Great_Adventure_(U.S._TV_series)

La liste des 13 épisodes diffusés en VF va bientôt venir !

Charging Bear
Cowboy

Re: La Grande Aventure - The Great Adventure - 1963/64

Messagepar Charging Bear » 08 août 2018 15:17

J'en ai vu quelques épisodes, un peu didactique parfois, mais pas mal du tout et intéressant. De bons acteurs.

Les sujets sont à 90 % empruntés à l'histoire américaine avant 1900, donc souvent au genre qui nous intéresse (si on l'étend à la Guerre d'Indépendance et la Guerre de Sécession).

Générique de début :

Générique de fin :
"Moi, je suis un type à part, je m'en fous."
Image
https://ericleblancauteur.wordpress.com/

Vince
Marshall
Marshall

Re: La Grande Aventure - The Great Adventure - 1963/64

Messagepar Vince » 15 août 2018 17:53

Pour les curieux, voici les épisodes que l'on a pu voir en VF - informations inédites à ce jour.

Blocus, The Hunley - de Paul Stanley, avec James McArthur, Gene Evans, Jackie Cooper, Chuck Courtney
La Route de la mer, Six wagons to the sea - de Richard Sarafian, avec Lee Marvin, Emile Genest, Walter Koenig, Celia Lovsky
Mission secrète, The story of Natahn Hale - de Alan Crosland Jr, avec Jeremy Slate, John Anderson, Torin Thatcher, Nancy Malone
Les Esclaves, Go down, Moses - de Paul Stanley, avec Ruby Dee, Brock Peters, Roy Barcroft
Les Volontaires, A boy at war - de Christian Nyby, avec Richard Eyer, Flip Mark, Bernard Fox, Lane Chandler
L' homme d' Abilene, de Buzz Kulik - avec Lloyd Bridges, James Griffith, Leo Gordon, Sheree North, William Fawcett
Découverte de l'or noir, The Colonel from Connecticut - de Bernard Girard, avec Richard Kiley, Barry Kelley, Maggie McNamara, Wallace Ford
Les Dents du lion, Teeth of the lion - de Lamont Johnson, avec Earl Holliman, Michael Keep, Collin Wilcox Paxton
Le Convoi, The special courage of Captain Pratt - de Joseph Sargent, avec Paul Burke, Denver Pyle, Iron Eyes Cody
Les Grandes illusions, The Pathfinder - de Bernard Girard, avec Carroll O'Connor, Rip Torn, Channing Pollock, Joe De Santis
Les Pionniers, Kentucky's bloody ground - de Philip Leacock, avec Peter Graves, Andrew Duggan, Eddie Little Sky, Davis McCallum, Arthur Hunnicutt, Peggy McKay, Richard Lupino
L' Impitoyable ennemi, The Siege of Boonesborough - idem épisode "Les pionniers"
Le Pirate, The pirate and the patriot - de Philip Leacock avec Ricardo Montalban, John Anderson, Paul Picerni, Frank Silvera, kent Smith, Ray Kellogg

Image

Image
Lee Marvin et Walter Koenig

Retourner vers « Séries Télévisées »