Christian SLATER (1969- )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Rancher
Rancher
Messages : 8177

Christian SLATER (1969- )

Messagepar DEMERVAL » 19 août 2017 11:12

Christian Slater est né le 18 août 1969 à New York City, de Michael Hawkins (né Thomas Knight Slater), un acteur aussi connu sous le nom de scène de Michael Gainsborough et Mary Jo Slater (née Lawton), un agent d’acteur devenue productrice exécutive. Slater a un demi-frère maternel, Ryan Slater, qui est aussi un acteur. Son grand-oncle était Bill Slater, une personnalité de la radio. Bien qu’il incarna le jeune frère du personnage dans le film, La Légende de Billie Jean, il n’ aucun lien de parenté avec l’actrice Helen Slater. Il fréquenta la Dalton School, la Professional Children's School et la Fiorello H. LaGuardia High School of Music & Art and Performing Arts.
Christian Slater fit sa première apparition télévisuelle dans le soap opera, One Life to Live alors qu’il n’avait que 8 ans. Après un passage dans Ryan's Hope, il fit ses débuts à Broadway dans le rôle du zozotant Winthrop Paroo face à Dick Van Dyke dans la reprise en 1980 de The Music Man. Toujours à Broadway, il ajouta à la suite d’autres crédits dans notamment Copperfield, Merlin, Macbeth, Side Man et The Glass Menagerie. De plus il se produisit au West End de Londres dans Vol au-dessus d’un nid de coucous et Swimming With Sharks.
Christian Slater fit ses débuts sur le grand écran en 1985 dans La Légende de Billie Jean dans lequel il incarnait Binx, le frère de Billie Jean. Bien que d’aucuns espéraient que le film soit un grand succès, le film fut un échec relatif au box office, malgré son statut postérieur de film culte. Sa carrière s’améliora avec son rôle dans Le nom de la Rose (1986) avec Sean Connery. Slater y incarnait l’apprenti moine de Connery avec qui il enquêtait sur une série de meurtres survenus dans une abbaye bénédictine. Slater continua sa carrière en interprétant le rôle de Junior Tucker dans le film de Francis Ford Coppola, Tucker, l’homme et son rêve (1988), Skate Rider (1989) et Beyond the Stars (1989).
La carrière de Christian Slater atteignit de nouveaux sommets quand il incarna le sombre rôle de J.D. en 1989 dans le film Fatal Games avec Winona Ryder. Fatal Games fut crédité comme étant le film des adolescents de 1989, qui deviendra une comédie musicale l’année suivante. Slater fut préféré pour le rôle à d’autres prétendants comme Brad Pitt et sa performance soutint la comparaison avec celle du jeune Jack Nicholson. Après Fatal Games, Slater se vit offrir d’autres rôles de jeunes tourmentés dont celui d’un adolescent rebelle dans Pump Up the Volume (1990) et du jeune et sauvage pistolero dans Young Guns II (1990) dans lequel Christian Slater jouait aux côtés d’Emilio Estevez et Kiefer Sutherland.
En 1991, Slater obtint le rôle de Will Scarlett dans la production hollywoodienne à gros budget, Robin des Bois, prince des voleurs avec Kevin Costner, Morgan Freeman et Alan Rickman. Le film fut un succès commercial, totalisant des bénéfices évalués à 390 millions de dollars à travers le monde et Christian Slater devint une star majeure des films de série A des années 1990. Slater étant un grand admirateur de Star Trek, il accepta un rôle mineur dans Star Trek VI: Terre inconnue, peu de temps après avoir incarné Charlie Luciano dans le film policier Mobsters. L’année suivante, il fut la vedette de Kuffs.
En 1993, Slater essaya d’élargir sa palette de rôles en jouant face à Marisa Tomei dans Cœur sauvage et interpréta le rôle de Clarence Worley dans le film de Quentin Tarantino estampillé film culte, True Romance, qui reçut de nombreuses critiques dithyrambiques. Dans sa critique de True Romance, Roger Ebert attribua au film la note de 9/10 et commenta, 'l’énergie et le style du film sont exaltants. Christian Slater a la sorte d’imprudence insolente dont le film a besoin.'
Le rôle de l’interviewer dans Entretien avec un vampire (1994) survint au moment où son ami, River Phoenix, qui avait de prime abord décroché le rôle, décéda. Slater, en conséquence, donna l’ensemble de ses gains du film aux œuvres charitables préférées de Phoenix. Slater interpréta aussi le personnage de Lewis dans le film romantique Pluie de roses sur Manhattan en 1996 avec Mary Stuart Masterson. Slater incarna Riley Hale dans le film à gros budget de John Woo, Broken Arrow (1996), avec également John Travolta, avant d’apparaître en 1998 dans Pluie d’enfer avec Morgan Freeman. La même année il fut aussi la vedette de la comédie Very Bad Things face à Cameron Diaz.
Depuis 2000, Christian Slater alterne son travail télévisuel avec des rôles principaux sur le grand écran mais dans des films à budgets moins importants et des seconds rôles dans quelques productions traditionnelles. C’est ainsi qu’il apparut dans les populaires séries télévisées A la Maison Blanche et Alias, mais aussi dans des films comme Bobby et Destination : Graceland. Il travailla aussi dans le doublage vocal dans certaines productions comme FernGully: The Last Rainforest, un dessin animé australien dans lequel il doublait le personnage de Pip, et des documentaires TV dont Prehistoric Planet et Dinosaur Planet. Slater produisit aussi la voix de John Watson alias "Wonko the Sane" dans la production de la BBC Radio 4, The Hitchhiker's Guide to the Galaxy. Slater fut la vedette des séries télévisées My Own Worst Enemy en 2008 et Forgotten en 2009.
En 2011 il fut la costar du film d’action The River Murders, avec Ray Liotta et Ving Rhames. Egalement en 2011, il fut la vedette de la série TV, Breaking In, qui dura deux saisons. Slater fut la costar d’un autre film avec Ving Rhames, Soldiers of Fortune (2012) et dans le thriller d’action avec Sylvester Stallone, Du plomb dans la tête (2013), réalisé par Walter Hill. En 2014, il fut la costar de la série télévisée Mind Games, qui fut annulée après seulement cinq épisodes et fit partie du casting du film controversé de Lars von Trier, Nymphomaniac.
On rapporte que Christian Slater serait en train de faire un film basé sur le roman néo-noir de Will Viharo (1993) Love Stories Are Too Violent for Me, le premier des trois ouvrages mettant en scène le personnage de Vic Valentine.
Récemment, il reçut des louanges pour son rôle dans la série télévisée intitulée Mr. Robot. Slater y incarne un pirate informatique, "Mr. Robot," qui recrute 'Elliot," le personnage interprété par Rami Malek, dans son équipe de pirates appelée fsociety. La première de la série eut lieu le 24 juin 2015. Elle a été renouvelée pour une troisième saison.
Christian Slater produit la voix du personnage "Slater" dans la série originale Archer diffusée sur FX. .
En 2000, Christian Slater épousa Ryan Haddon, la fille du modèle des années 1970, Dayle Haddon. Le couple eut deux enfants, Jaden Christopher (né en 1999) et Eliana Sophia (née en 2001). En 2003, Haddon fut arrêté pour coups et blesures à l’encontre de Christian Slater perpétrés au Hard Rock Cafe alors qu’ils se rendaient à Las Vegas. Haddon aurait prétendûment jeté une bouteille de verre sur Slater qui lui occasionna une entaille au cou qui nécessita 20 points de suture. Haddon fut accusée de violences conjugales, enfermée au centre de détention du Comté de Clark à Las Vegas et libérée après avoir déposé une caution. Ils annoncèrent leur séparation à Noêl 2004 alors que Christian se produisait sur les planches dans une version d’Un vol au-dessus d’un nid de coucous au West End de Londres. Ils furent officiellement séparés en 2005 et divorcés en 2007.
Slater aurait dit un jour, "Le travail est mon loisir, rester sobre c’est mon boulot." Christian Slater est un pratiquant du Kempo Karate.
Le 2 décembre 2013, Christian Slater épousa Brittany Lopez, âgée de 26 ans avec qui il sortait depuis trois ans.
En 1989, Slater fut arrêté pour conduite en état d’ivresse et agression. Il fut condamné à 10 jours de prison.
En 1994, il fut arrêté alors qu’il essayait de monter à bord d’un avion commercial avec un révolver dans son bagage. Il fut condamné à du travail communautaire.
En 1997, Slater fut inculpé d’agression sur sa petite amie d’alors, Michelle Jonas et sur un officier de police alors qu’il était sous l’influence de la drogue et de l’alcool. Il passa plus de 100 jours dans un centre de désintoxication alors qu’il était sous caution, puis fut condamné à trois mois de prison suivis de trois mois au centre de désintoxication.
Le 24 mai 2005, Chrsitian Slater fut arrêté à Manhattan, New York, après qu’il ait prétendûment harcelé sexuellement une femme dans la rue. Une vidéo de l’arrestation de Slater fut enregistrée et montrée à la télévision. Slater fut accusé d’abus sexuel au 3ème degré et fut retenu au commissariat du 19ème arrondissement de Manhattan. Les charges furent plus tard abandonnées à la condition qu’il se tienne tranquille pendant six mois.
Slater soutient plusieurs associations caritatives, dont les 21st Century Leaders, Global Green et Whatever It Takes. Slater apparut dans une vidéo éducative pour le compte de l’association 46664 de Nelson Mandela destinée à lutter contre le SIDA. Il travailla aussi à la promotion du travail humanitaire en Afrique du Sud.
En 1994, Slater donna ses gains engrangés pour le film Entretien avec un vampire aux œuvres de charité préférées de River Phoenix. Slater avait endossé le rôle promis à River Phoenix après le décès de ce dernier en 1993. Au début mai 2009, Slater rendit visite pour le compte de l’USO aux soldats blessés en convalescence au Walter Reed Army Medical Center. Le 10 décembre 2009, il visita Hattiesburg, Mississippi, où il contribua au tournage de l’émission télévisée Extreme Makeover: Home Edition. L’épisode fut diffusé le 21 mars 2010.
Sa contribution au western fut la suivante :
Young Guns II de Geoff Murphy (1990), Arkansas Dave Rudabaugh
Bad Yankee de Eduardo Rodriguez (2012), le lieutenant West
Le cavalier de l’aube de Terry Miles (2012), John Mason
Hatfields and McCoys : Bad Blood de Fred Olen Ray (2012), le gouverneur Bramlette

DEMERVAL
Rancher
Rancher
Messages : 8177

Re: Christian SLATER (1969- )

Messagepar DEMERVAL » 20 août 2017 12:06

ImageImageImageImageImageImage



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité