Richard WEBB (1915-1993)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Sorcier
Sorcier
Messages : 6926

Richard WEBB (1915-1993)

Messagepar DEMERVAL » 13 août 2017 10:54

Richard Webb naquit John Richard Webb, le 9 septembre 1915 à Bloomington, Illinois, de John Renner Webb et Laura Gail Gunnett.
Ayant quitté les cours de théologie à la Brown University en 1936 quand il réalisa qu’il n’était pas fait pour être un prêtre méthodiste, Richard Webb s’engagea dans l’Armée des Etats-Unis et fut affecté au 1er Régiment d’Artillerie Côtière au Panama pendant trois ans avant de décider de se rendre à Hollywood, pour y fréquenter la classe d’art dramatique de Bliss Hayden.
Webb commença sa carrière cinématographique, découvert par Paramount Pictures en 1940, il fut engagé pour des films tels que I Wanted Wings, Les voyages de Sullivan et Tueur à gages. Durant la seconde querre mondiale, il se rengagea au Fort Ord en 1942, puis fut affecté au Fort Benning où il termina son service comme capitaine; il resta dans la réserve militaire y acquérant le grade de Major. Quatre mois après avoir quitté l’Armée, il était de retour à la Paramount pour Les héros dans l’ombre. Après avoir quitté la Paramount, Richard Webb se vit à l’origine offrir le rôle principal dans Iwo Jima. Après avoir reçu son salaire et son costume, on lui dit que "les autorités constituées" désiraient John Agar dans le rôle et lui demandèrent s’il voulait un autre rôle dans le film, ce que Richard Webb accepta.
En 1951, Richard Webb était sous contrat avec Warner Bros, studio pour lequel il joua dans I Was a Communist for the FBI puis apparut avec Gary Cooper dans le "Western Floridien " Les aventures du capitaine Wyatt.
En 1954, il incarna le célèbre hors-la-loi John Wesley Hardin dans un épisode de Histoires du siècle dernier de Jim Davis. L’épisode montre Hardin tuant deux Indiens dans le dos, abattant un shérif dans un saloon et finalement étant lui-même abattu par un officier d’El Paso qui tentait de l’arrêter, alors qu’il était alors un homme de loi, en se basant apparemment sur un avis de recherche afférent au 41ème de ses 45 meurtres.
En 1958, Richard Webb apparut dans un épisode intitulé "Wheel of Fortune" de la série western, Jefferson Drum, avec Jeff Richards. La même année, il fut la guest star en agent James Foster dans l’éphémère docudrama de Bruce Gordon au sujet de la Guerre Froide, Behind Closed Doors. La même année, il incarna Rocky Norton dans l’épisode "Dead Reckoning" de la série western, Colt .45 avec Wayde Preston. Jason Robards, Sr., et Lee Van Cleef apparurent dans cet épisode, respectivement dans les rôles du juge Hesby et de Devery.
En 1959, Webb interpréta le rôle du fictif Don Jagger, le chef de l’United States Border Patrol dans la série, Border Patrol.
En 1960 Richard Webb tourna un pilote pour une série d’espionnage avec Mark Damon intitulé Calling CQ qui ne fut suivi d’effet.
La même année, il fut Clay dans l’épisode "Calico" d’une autre série western, The Alaskans puis incarna l’imposteur Henry Walker dans l’épisode de Rawhide intitulé "Incident of the Stargazer". Il apparut aussi dans un épisode de la sitcom, My Sister Eileen, avec Elaine Stritch et Shirley Bonne.
En 1963, Webb incarna George C. Belter, le propriétaire assassiné du Spicy Bits, un magazine people, dans l’épisode de Perry Mason intitulé "The Case of the Velvet Claws."
Dans une autre série de 1963, Richard Webb fut Caleb dans l’épisode "The Peacemaker" de la série western Les aventuriers du Far West. Dans le scénario, Jacob Hamblin (David Brian), une personnalité Mormon, travaille fiévreusement pour maintenir la paix avec les Navajos après qu’un homme blanc ait tué quelques indiens qui avaient pénétré sur sa propriété. Bing Russell et Michael Pate apparurent aussi dans l’épisode. A la fin de l’épisode, un des petits-fils de Jacob Hamblin apparaissait avec Stanley Andrews pour installer une borne historique qui célébrait le travail de Hamblin pour la paix à la frontière.
En 1965, Richard Webb interpréta de nouveau la victime d’un meurtre dans Perry Mason, cette fois Addison Powell dans "The Case of the Impetuous Imp." Il incarna le Lieutenant Commandant Ben Finney dans un épisode de Star Trek: The Original Series ("Court Martial", 1967). Dans les années 1970, Webb devint un écrivain et publia quatre livres sur les phénomènes psychiques.
Handicapé par une longue maladie respiratoire, Richard Webb se suicida par balle le 10 juin 1993 à Van Nuys, Californie. Richard Webb fut marié à deux reprises, notamment du 14 septembre 1942 à une date inconnue avec Elizabeth Sterns avec qui il aura deux enfants. Il convola en secondes noces avec une certaine Florence, avec qui il aura également deux enfants : Richelle et Patricia.
Richard Webb écrivit quatre livres, Great Ghosts of the West, Voices From Another World et These Came Back, sur les phénomènes psychiques et l’occulte et The Laughs on Hollywood, une collection d’anecdotes sur l’industrie du divertissement.
Sa contribution au western fut la suivante :
Rancho Grande de Frank McDonald (1940), un invité du ranch
Far West de William C. McGann (1942), Crane
Les aventures du Capitaine Wyatt de Raoul Walsh (1951), le lieutenant Richard Tufts
Les conquérants de Carson City de André de Toth (1952), Alan Kincaid
The Nebraskan de Fred F. Sears (1953), Ace Elliott
La grande caravane de Joseph Kane (1954), le capitaine Brown
Histoires du siècle dernier, un épisode, John Wesley Hardin dans « John Wesley Hardin » (1954)
The Black Dakotas de Ray Nazarro (1954), Frank Gibbs
Trois heures pour tuer de Alfred L. Werker (1954), Carter Mastin
Count Three and Pay de George Sherman (1955), Big
The Phantom Stagecoach de Ray Nazarro (1957), Tom Bradley
Trackdown, le shérif Eden Lake dans deux épisodes :
- « Self-Defense » (1957)
- « The Farrand Story » (1958)
Colt. 45, un épisode, Rocky Norton dans « Dead Reckoning » (1958)
Jefferson Drum, un épisode, Duane dans « Wheel of Fortune » (1958)
Maverick, deux épisodes :
- Ben Maxwell dans « The Long Hunt » (1957)
- George Manton dans « The White Widow » (1960)
The Alaskans, un épisode, Clay dans « Calico » (1960)
Rawhide, deux épisodes :
- Henry Walker dans « Incident of the Starglazer » (1960)
- Paul Morgan dans « The Little Fishes » (1961)
Cheyenne, trois épisodes :
- Jed Brandon dans « Two Trails to Santa Fe » (1960)
- Clay McConnell dans « The Bad Penny » (1961)
- Bill Walton dans « Wanted for the Murder of Cheyenne Bodie » (1962)
Les aventuriers du Far West, trois épisodes :
- Meagher dans « The General Who Disappeared » (1960)
- Bill Styles dans « Measure of a Man » (1963)
- Caleb dans « The Peacemaker » (1963)
Quand parle la poudre de Lesley Selander (1965), Kevin
Le proscrit, un épisode, Trask dans « Kellie » (1966)
Gunsmoke, deux épisodes :
- Aaron Tigue dans « Treasure of John Walking Fox » (1966)
- Will Hayes dans « The Returning » (1967)
The Guns of Will Sonnett, un épisode, le capitaine Bodeen dans « The Warriors » (1968)
Daniel Boone, trois épisodes :
- Murdock dans « The Long Way Home » (1967)
- La capitaine Riley dans « Secret Code » (1967)
- Bryant dans « Target Boone » (1969)
Mule Feathers de Donald R. von Mizener (1977), One-Eye

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23228
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Richard WEBB (1915-1993)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 13 août 2017 19:24

Image(photo Metek)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage


Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités