La Croisée des Destins - Children of the Dust (TV film)- 1995- David Greene

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasso
Rancher
Rancher

La Croisée des Destins - Children of the Dust (TV film)- 1995- David Greene

Messagepar lasso » 01 juin 2017 16:38

USA
couleurs
1.33:1
réalisateur : David Greene

Titre Video USA : A Good Day to Die
tournages : Alberta, Canada
175 minutes
anglais

Image
Image

Acteurs/actrices
Sidney Poitier / Gipsy Smith
Michael Moriarty / John Maxwell
Joanna Going / Rachel
Hart Bochner / Shelby Hornbeck
Regina Taylor / Drusilla
Bill Wirth / Corby
Shirley Knight / Tante Bertha
Grace Zabriskie / Rose
Jim Caviezel / Dexter
Farrah Fawcett / Nora Maxwell
Bryron Chief Moon / Chief Walk the Clouds
Kewin McNulty / Sheriff Harriman

Synopsis
Gipsy Smith, un noir, scout et chasseur de primes emmène l'armée US dans un camp Cheyenne pour arrêter un
délinquant Indien, alors que se déclenche un horrible massacre des indiens. Un petit indien (Corby) est sauvé
par Smith, qui l'emmène chez dans l'agence indienne, chez le couple Maxwell, qui l'accepte, et sera élevé
ensemble avec leurs enfants Rachel et Dexter.
Quand Corby devient adulte, il tombe amoureux de Rachel, ce qui provoque un conflit meurtrier....

le DVD allemand - La Vengeance des Pourchassés - 174 minutes, langues : anglais et allemand - pas de sous-titres.
édition limitée à 2000 exemplaires
Le DVD USA ne comporte que 120 minutes

Image
Modifié en dernier par lasso le 04 juin 2017 8:44, modifié 2 fois.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Re: La Croisée des Destins - Children of the Dust (TV film)- 1995- David Greene

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 01 juin 2017 17:19

J'avais vu et enregistré jadis ce téléfilm en deux parties sur M6 dans LA SAGA DU DIMANCHE un après-midi d'août 2006 je crois... J'ai vraiment adoré.
Une erreur sur la première image: Farrah FAWCETT a un rôle assez bref et elle est ignoble aussi bien envers le personnage de Sidney POITIER qu'envers le petit Indien orphelin... ("Ils vont quand-même pas dormir ici ?! Il est tout sale et a sûrement des poux...").

Une histoire poignante où on évite tout de même la guimauve (contrairement à ce à quoi je m'attendais au début)... Fin poignante...
Sidney POITIER revient au western et je trouve qu'il s'en sort très bien, doublé en français par Med Hondo le doubleur régulier d'Eddy Murphy et qui sait aussi être poignant...

Sans oublier la présence du Ku Klux Klan...
Et quelques stock shots (la ruée vers les terres en Oklahoma c'est LE DESERTEUR DE FORT ALAMO, on aperçoit Glenn FORD à un moment, c'est la poursuite avec la bande de Victor JORY).
Reste à espérer un dvd en français...
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 01 juin 2017 20:11

ImageImage
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 04 juin 2017 9:16

Sur le DVD allemand le TV film est présenté aussi en deux parties, comme l'histoire est poignante et filmé dignement,
je me suis décidé à le regarder sans interruption, durée 174 minutes.

On fera connaissance avec la Yellow Rose of Texas (dans l'âge). On verra que le métis Iroquois (Gipsy Smith) aidera des
des noirs, dans le "Land Rush" de l'Oklahoma, à obtenir une terre pour établir leur ville Liberty, ce qui va provoquer
l'intervention du KKK. Gipsy Smith en tirera les conséquences graves.

Les deux histoires sont liés du fait, que Corby (l'orphelin Cheyenne) rejoint son camp de Cheyenne, ayant été
repoussé par les blancs hostiles aux mariages avec une blanche.
Par la recommandation de son demi-frère Dexter, Rachel fait la connaissance d'un riche terrien et ambitieux politicien,
qui lui propose le mariage, dans le confort riche, qu'elle ne connaît pas jusque là.

Mais le premier amour envers Corby, est toujours présent en elle .... celui-ci est prêt à quitter les Cheyennes,
pour aller vivre au Mexique, ensemble avec Rachel.

De difficiles expériences les attendent, leur ami Gipsy Smith, leur viendra en aide...

AlexandraCorby
Etranger

Messagepar AlexandraCorby » 04 févr. 2018 20:52

Je cherche désespérément ce film en français et DVD...depuis des années....je l'ai commander sur Amazon mais sans sous titrages français ni version....Si quelqu'un sait comment je peux le trouver n hésitez pas...je suis toute ouïe.
J'ai vu ce film également dans la saga du dimanche après-midi il y a bien des années j avais 8 ans...il n a jamais quitter ma mémoire à tel point que lorsque j'ai eu mon labrador qui a aujourd'hui 11 ans c'était l année du C et je l'ai bien évidemment appelé CORBY.

MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar MARCHAND » 05 févr. 2018 8:09

Image

A l'époque du Far West, la saga d'une famille ayant recueilli un jeune indien, rescapé d'un massacre perpétué par la Cavalerie et sauvé par un ami de cette famille, un métis noir- Cherokee, à l'époque éclaireur de l'Armée. Ce dernier, ayant quitté les soldats, devient Shérif d'une ville fondée par les noirs appelée Freedom où, pour avoir voulu sauvé 2 enfants accusés de viol par des blancs, il perdra ses attributs masculins. Sa vengeance sera compliquée par l'amour que porte la fille de la famille, devenue femme, à son frère d'adoption indien...

Un bon tvfilm de près de 3 heures où l'on retrouve le grand Sydney Poitier dans un personnage marquant. Le démarrage est un peu long, l'action est peu présente dans la première heure mais l'histoire s'accélère après. Ne pas confondre avec le film de 1955 qui porte le même titre français. Pas de dvd chez nous, au Brésil ci-dessus et en Espagne, ci-dessous, oui...

Image
Errare humanum est...

Loco
Trappeur
Trappeur

Messagepar Loco » 03 avr. 2021 14:50

See what I did?
I said I wouldn't, and then I did!

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »