Robert Arthur

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
franck

Robert Arthur

Messagepar franck » 31 août 2005 11:16

je ne vous ai jamais parlé et je croit de cet acteur formidable qui est"robert arthur" très connus des aficionados du genre pour etre un second role de toute valeur et qui jouit au etats-unis d'une ecxellente reputation.......
il vas promenez sa silhouette dans de nombreux films en tous genre(dans le western evidement) et sera appreciez de "george sidney,rudolph maté,richard brooks et tant d'autres.....dans le western il sera a l'affiche de 4 western dont 2 fois en vedette"the desperardos are in town et green grass of wyoming" apercu notement dans le fameux "yellow sky 1948" il feras une carriere bien remplie et arretera celle-ci en 1960 dans un film noir"naked youth".

j'adore ce genre d'acteur indispensable au cinéma.....sa filmo western.

:arrow: Three Violent People(terre sans pardon)1957
:arrow: The Desperados Are In Town..1956
:arrow: Yellow Sky(nevada,ville abandonné)1949
:arrow: Green Grass of Wyoming..1948

Image

Image

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 02 sept. 2005 23:32

J'ai cherché une photo de Robert Arthur sur le net, mais je n'en ai pas trouvé. Je sais qu'il interprète Bull Run dans la ville abandonnée, mais je ne sais pas quel est son nom français car ma version du film est en VF.

J'ai appris qu'il avait été également producteur (et même scénariste pour The New Moon en 1940 !) et qu'il avait ainsi produit, dans le genre qui nous intéresse, Les prairies de l'honneur (Shenandoah) en 1965 et Les pilliers du ciel (Pillars of the Sky) en 1956.

Tu n'aurais pas une photo, Franck que je puisse l'identifier ?

franck

Messagepar franck » 03 sept. 2005 11:13

Carcasse a écrit :J'ai cherché une photo de Robert Arthur sur le net, mais je n'en ai pas trouvé. Je sais qu'il interprète Bull Run dans la ville abandonnée, mais je ne sais pas quel est son nom français car ma version du film est en VF.

J'ai appris qu'il avait été également producteur (et même scénariste pour The New Moon en 1940 !) et qu'il avait ainsi produit, dans le genre qui nous intéresse, Les prairies de l'honneur (Shenandoah) en 1965 et Les pilliers du ciel (Pillars of the Sky) en 1956.

Tu n'aurais pas une photo, Franck que je puisse l'identifier ?
je te trouve cela ami :D

chip
Sorcier
Sorcier

ROBERT ARTHUR (1925-2008)

Messagepar chip » 15 oct. 2008 9:32

Le comédien Robert Arthur est à l'âge de 83 ans le 1-10-200_, on l'avait vu dans quelques westerns:
-yellow sky (la ville abandonnée)(1948) William A. Wellman
-The desperadoes are in town (1956) Kurt Neumann-
-Three violent people (1956) (terre sans pardon) Rudolph Maté
TV:
2 épisodes de la série: The lone ranger.
-trouble for Tonto (1950)
-ranger in danger (1952)

Retourner vers « Biographies »