Everett SLOANE (1909-1965)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Baron du bétail
Baron du bétail
Messages : 10948

Everett SLOANE (1909-1965)

Messagepar DEMERVAL » 14 sept. 2016 8:26

Né dans une famille juive de Manhattan, New York, le 1er octobre 1909, Everett Sloane fréquenta l’université de Pennsylvanie mais abandonna sa scolarité pour rejoindre une compagnie théâtrale, mais il arrêta de faire le comédien et devint coursier à Wall Street après un certain nombre de prestations théâtrales négatives. Arès le Krach boursier en 1929, il décida de revenir sur les planches.
Everett Sloane rejoignit finalement le Mercury Theatre d’Orson Welles et joua dans des films de Welles dont Citizen Kane en 1941 et La dame de Shanghai en 1948. Il fut mémorable en tueur à gages dans l’Italie de la Renaissance face à Orson Welles en César Borgia dans Prince of Foxes (1949).
Une de ses performances les plus mémorables fut celle du docteur pour soldats paraplégiques de la seconde guerre mondiale dans le film de 1950, The Men, avec Marlon Brando dans ce qui fut son premier rôle.
Les apparitions d’Everett Sloane à Broadway commencèrent avec la comédie Boy Meets Girl en 1945 et prit fin en 1960 avec From A to Z, une revue pour laquelle il écrivit plusieurs chansons. Entre deux il joua dans des pièces comme Native Son (1941), A Bell for Adano (1944) et Room Service (1953) et dirigea le mélodrame The Dancer (1946).
Durant les années 1940, Everett Sloane fut une guest star fréquente dans des séries radiodiffusées comme Inner Sanctum Mysteries et apparut dans l’épisode intitulé "Survival of the Fittest" dans The Mysterious Traveler avec Kermit Murdock. En 1953, il fut le capitaine Frank Kennelly dans la série policière de la radio CBS, 21st Precinct. En 1957, il fut la co-star du 9ème épisode de Suspicion avec Audie Murphy et Jack Warden. En 1958, il reprit le rôle de Walter Brennan dans le remake de To Have and Have Not intitulé The Gun Runners.
Everett Sloane travailla aussi intensivement à la télévision ; en novembre 1955 il fut la vedette de l’épisode de Alfred Hitchcock Présente intitulé "Our Cook's A Treasure"; il apparut dans la série anthologique The Joseph Cotten Show, connue aussi sous l’appellation On Trial, en 1956 dans l’épisode "Law Is for the Lovers", avec Inger Stevens.
Dans l’épisode intitulé "The Ratman" (7 mars 1959) de Cimarron City, avec John Smith, Sloane interprétait un brillant médecin d’origine allemande, Hans J. Eckhardt, qui essayait d’alerter la ville du danger de la peste bubonique, qu’il avait détecté pour la première fois dans un riverboat situé à proximité. Le habitants de la ville évitèrent le docteur à l’étrange comportement et accent, mais il démontra la théorie prouvée depuis qu’une puce de rat véhiculait la peste. 12 citoyens dont le docteur Eckhardt, décédaient dans l’épidémie.
Plus tard la même année, Everett Sloane apparut en guest star dans le premier épisode intitulé "Stage Stop" de la nouvelle série western de John Smith, Laramie. "Stage Stop" explique comment les personnages de la série, Jess Harper (Robert Fuller) et Slim Sherman (John Smith) devinrent les partenaires d’un ranch. Jess arrive au Wyoming en provenance du Texas à la recherche d’un ami de jeunesse, Pete Morgan, interprété par John Mitchum, qu’il l’avait volé. Morgan fait partie d’une bande conduite par Bud Carlin, incarné par Dan Duryea. Le gang capturait le Juge Thomas J. Wilkens, interprété par Everett Sloane, pour l’empêcher de juger Morgan. Au début hostiles l’un envers l’autre, Slim et Jess doivent finalement combattre ensemble quand Carlin se montre au relais de chevaux de Sherman, où le bandit procède à l’humiliation du juge.
Au début des années 1960, Sloane fit la voix du rôle–titre de The Dick Tracy Show dans 130 dessins animéss. A partir de 1964, il produisit les voix de personnages pour la série animée The Adventures of Jonny Quest. Il fut aussi la vedette de l’épisode "Hot Line" dans la série de science-fiction, Voyage au fond des mers. Il écrivit les paroles non utilisées de "The Fishin' Hole", le générique du The Andy Griffith Show. Sloane fut une guest star de la série en 1962, y interprétant Jubal Foster dans l’épisode "The Keeper of the Flame". Il fut l’homme d’affaires rugueux dans les versions cinématographique et télévisuelle de Patterns de Rod Serling et dans la première saison de La quatrième dimension fut une guest star dans l’épisode intitulé "The Fever" dans le rôle de la victime d’une machine à sous de Las Vegas. Il fut enfin la guest star de l’épisode de Perry Mason, intitulé 'The Case of the Poison Pen Pal' (1962).
Everett Sloane apparut aussi dans la série Zorro de Walt Disney, en 1957 et 1958 dans le rôle d’Andres Felipe Basilio, notamment dans l’épisode "Man from Spain".
Les admirateurs de F. Scott Fitzgerald se rappelleront longtemps de son interprétation de passages de Gatsby le magnifique sur un programme de la NBC consacré à Fitzgerald en août 1955, dans le cadre de l’émission "Biography in Sound" sur les grands auteurs américains.
Everett Sloane se suicida par absoprtion de barbituriques, le 6 août 1965, à 55 ans, déprimé par l’apparition d’un glaucome qui l’aurait rendu aveugle. Il est enterré à l’Angelus-Rosedale Cemetery de Los Angeles. Everett Sloane fut marié de 1933 à sa mort avec Lillian Herman avec qui il eut deux enfants.
Sa contribution au western fut la suivante :
Le gaucho de Jacques Tourneur (1952), Falcon
Massacre at Sand Creek, téléfilm de Arthur Hiller (1956), le colonel John Templeton
Cimarron City, un épisode, le Dr Eckhardt dans “The Ratman” (1959)
Zane Grey Theater, un épisode, Johnny Sunrise dans “The Sunrise Gun” (1959)
Zorro, Andres Felipe Basilio dans quatre épisodes :
- The Man from Spain
- Treasure of the King
- Exposing the Tyrant
- Zorro Takes a Dare
Laramie, un épisode, le juge Thomas Wilkens dans “Stage Stop” (1959)
Au nom de la loi, deux épisodes :
- Mr. Walker dans “The Giveaway Gun” (1958)
- Tate Bradley dans “Reckless” (1959)
The Dakotas, un épisode, le juge Daniel Harvey dans “Justice at Eagle’s Nest” (1963)
Le virginien, un épisode, Henry T. Madsen dans “No Tears for Savannah” (1963)
Temple Houston, un épisode, Daniel Forbes dans “Toll the Bell Slowly” (1963)
La grande caravane, trois épisodes :
- Le colonel Jason ‘Jase’ Taylor dans “The Flint McCullough Story” (1959)
- Sam Elder dans “The Sam Elder Story” (1961)
- Le sénateur Harold Elliott dans “The Andrew Elliott Story” (1964)
Bonanza, deux épisodes :
- Jeb Drummond dans “Blood on the Land” (1960)
- Le colonel Scott dans “Right Is the Fourth R” (1965)
Rawhide, trois épisodes :
- Le Dr Walter Harper dans “Incident at Sugar Creek” (1962)
- Calvin Randolph dans “Incident of the Pied Piper “ (1964)
- Sam Butler dans “The Empty Sleeve” (1965)
Gunsmoke, deux épisodes :
- Cyrus Neff dans “Quint’s Trail” (1963)
- Brian C. Follansbee dans “Twenty Miles from Dodge” (1965)
Honey West, un épisode, Mr Bartholomew dans “In the Bag” (1965).

Sitting Bull
Rancher
Rancher
Messages : 8509
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Everett SLOANE (1909-1965)

Messagepar Sitting Bull » 14 sept. 2016 17:12

Image

Image

(Dans "Massacre at Sand Creek".)
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image

Avatar du membre
LordDécadent
Trappeur
Trappeur
Messages : 3627
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Everett SLOANE (1909-1965)

Messagepar LordDécadent » 04 juin 2020 15:23

Image
"Wagon Train:The Andrew Elliott Story" en 1963.

Image
"Bonanza:Right is the Fourth R" en 1964.

Image
http://www.carnet-noir-des-acteurs.com/1965-1966


Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités