Anne REVERE (1903-1990)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7365

Anne REVERE (1903-1990)

Messagepar DEMERVAL » 18 juil. 2016 20:35

Née à New York City, le 25 juin 1903, Anne Revere était une descendante en droite ligne du héros de la révolution américaine Paul Revere. Son père, Clinton, était un agent de change et elle fut élevée dans le Upper West Side de New York et à Westfield, New Jersey. En 1926, elle obtint sa licence à l’Université de Wellesley, puis s’enrôla à l’American Laboratory School pour étudier l’art dramatique avec Maria Ouspenskaya et Richard Boleslavsky.
Anne Revere fit ses débuts à Broadway en 1931 dans The Great Barrington. Trois ans plus tard, elle se rendit à Hollywood pour reprendre son rôle pour l’adaptation cinématographique de la pièce Double Door. Elle revint ensuite à Broadway pour créer le rôle de Martha Dobie dans la production originale deThe Children's Hour (1934) et plus tard elle apparut sur les planches de New York dans As You Like It, The Three Sisters et Toys in the Attic, pièce pour laquelle elle remporta en 1960 le Tony Award de la meilleure performance dans une pièce.
Anne Revere travailla régulièrement comme actrice de second plan dans des fiolms, apparaissant dans presque trois douzaines entre 1934 et 1951. Elle fut fréquemment castée dans des rôles de matriarche et interpréta la mère d’Elizabeth Taylor, Jennifer Jones, Gregory Peck, John Garfield et Montgomery Clift, entre autres. Elle fut nominée à l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle à trois reprises et le remporta finalement pour sa performance dans Le grand national. Parmi ses autres crédits figuraient également Le chant de Bernadette, Le mur invisible, Les clés du royaume, Sang et or et Une place au soleil.
En 1951, Anne Revere démissionna du conseil d’administration de la Screen Actors Guild après avoir plaidé le 7ème amendement et refusé de témoigner devant la House Un-American Activities Committee. Elle ne devait plus apparaître devant une caméra pendant les 20 ans qui suivirent, pour finalement revenir à l’écran pour Dis-moi que tu m’aimes, Junie Moon. Elle commença à apparaître à la télévision en 1960, notamment dans des soap operas tels The Edge of Night, Search for Tomorrow et Ryan's Hope.
Anne Revere et son mari, le directeur de théâtre Samuel Rosen, déménagèrent à New York et ouvrirent une école d’art dramatique et elle continua à jouer à l’occasion de tournées estivales, dans des productions théâtrales régionales et à la télévision.
Anne Revere décéda le 18 décembre 1990, d’une pneumonie dans sa maison située dans la Locust Valley, New York, à 87 ans. Elle n’avait pas d’enfants.
Sa contribution au western fut la suivante :
The Howards of Virginia de Frank Lloyd (1940), Mme Norton
Les rebelles du Missouri de Gordon Douglas (1951), Mme Samuels
Macho Callahan de Bernard L. Kowalski (1970), Crystal

DEMERVAL
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7365

Re: Anne REVERE (1903-1990)

Messagepar DEMERVAL » 18 juil. 2016 22:16

ImageImageImageImageImage



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités