Carolyn KEARNEY (1930-2005)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Rancher
Rancher
Messages : 8385

Carolyn KEARNEY (1930-2005)

Messagepar DEMERVAL » 26 mai 2016 12:50

Carolyn Kearney eut une carrier prometteuse mais elle l’abandonna au milieu des années 1960 pour élever sa famille de deux filles tout en continuant malgré tout de travailler au théâtre communautaire.
Carolyn Kearney naquit à Detroit, Michigan, le 28 août 1930 et fut élevée à La Nouvelle Orléans, Louisiane. Elle commença à prendre des cours de ballet classique et de claquettes dès l’âge de 5 ans et cela doit lui avoir mis l’idée en tête de devenir actrice car quand elle fut plus âgée, Carolyn déménagea en Californie pour y étudier à la Pasadena Playhouse. Elle fut rapidement active dans des productions avec les faveurs de Cecil Kellaway et Leo G. Carroll.
En 1958, elle fit le film pour lequel elle compte encore aujourd’hui de nombreux fans, Le décapité vivant. Dans le film, un classique de la science-fiction, Carolyn Kearney interprétait une sourcière adolescente, Jessica Burns, qui trouvait la tête du “Décapité vivant”
Le synopsis du film était le suivant: Une jeune fille joue avec une baguette de sourcier et finit par trouver beaucoup plus que de l’eau dans ce film d’horreur. Au lieu du liquide recherché, la fille trouve une tête vieille de 400 ans et de plus encore en vie. L’horrible creature, voyant que la jeune fille est innocente, l’hypnotise pour qu’elle retrouve le reste de son corps. Le film durait 1h09.
Egalement en 1958, Carolyn Kearney fit le film intitulé Raid contre la pègre, film qui fut tourné à La Nouvelle Orléans, sur les territoires de son enfance. Dans ce film, elle incarnait une addict à la drogue.
En fait, le rôle fut prémonitoire car dans les années 1980, Carolyn Kearney fut victime d’un accident de train, et traumatisée pour avoir été emprisonnée pendant plusieurs heures dans les débris du train, on lui prescrivit du Xanax. A cause d’une erreur médicale, elle resta dépendante du Xanax pendant deux ans et demi. Elle finit finalement par se sortir de cette addiction et écrivit un livre sur son expérience, Prescription Drug Addict. Comme elle se rendit compte combien il était difficile de sortir d’une addiction, Carolyn Kearney aida à la création de “Benzodiazepine Anonymous,” un programme en 12 étapes étant supposé favoriser la guérison d’une addiction à une drogue.
Durant les années 1960, Carolyn Kearney fut la guest star de nombreuses séries télévisées comme Ben Casey, Bonanza, La grande caravane, Route 66, Le Virginien et Dr. Kildare.
Carolyn Kearney décéda le 18 novembre 2005 à Los Angeles, Californie, des suites de complications cardiaques. Elle avait deux enfants, un pour chacun de ses deux maris. Elle avait été mariée avec le scénariste Harold Jack Bloom du 12 juin 1958 à une date inconnue puis avec Alan Hershfeld du 8 avril 1965 à sa mort.
Sa contribution au western fut la suivante:
Zane Grey Theater, un épisode, Jenny Bechdolt dans “The Doctor Keeps a Promise” (1958)
Buckskin, Marietta Flynn dans deux épisodes :
- “The Lady from Blackhawk” (1958)
- “The Monkey’s Uncle” (1959)
Au nom de la loi, un épisode, Carol Hagen dans “The Voice of Silence” (1961)
Stagecoach West, un épisode, Anne Marston dans “The Bold Whip” (1961)
Frontier Circus, un épisode, Susannah Hedges” dans “Patriarch of Purgatory” (1961)
Le virginien, un épisode, Maxine dans “Big Day, Great Day” (1962)
Empire, un épisode, Charlotte dans “Pressure Lock” (1962)
La grande caravane, un épisode, Annie Duggan dans “The Annie Duggan Story” (1963)
Bonanza, un épisode, Sheila Reardon dans “My Brother’s Keeper” (1963)

DEMERVAL
Rancher
Rancher
Messages : 8385

Re: Carolyn KEARNEY (1930-2005)

Messagepar DEMERVAL » 31 mai 2016 14:00

ImageImageImageImageImageImageImageImage



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité