Ann ROBINSON (1929- )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Rancher
Rancher
Messages : 8385

Ann ROBINSON (1929- )

Messagepar DEMERVAL » 25 mai 2016 12:41

Ann Robinson est née le 25 mai 1929 à l’hôpital de Hollywood, Californie. Elle fréquenta la Hollywood High School au début des années 1950. Son père était un employé de la Banque d’Hollywood, au coin de Hollywood et Vine et c’est lui qui lui apprit, dès l’âge de 3 ans, à monter à cheval. Elle devint une cavalière émérite ce qui l’amena à son premier boulot professionnel à Hollywood, comme cascadeuse.
Sa carrière comme actrice de premier plan prit fin en 1957 quand elle s’enfuit à Mexico pour épouser un matador, Jaime Bravo, avec qui elle aura deux fils : Jaime Bravo, Jr., qui est un des directeurs d’ABC Sports et Estefan A. Bravo, qui incarna le personnage similaire à Axl Rose dans White Trash Wins Lotto, une comédie musicale d’Andy Prieboy.
Depuis ce mariage, Ann Robinson n’assuma plus que des rôles mineurs, la plupart du temps dans des films ou séries de science-fiction. Le couple divorça en 1967 et la même année, Jaime Bravo épousa une showgirl des Folies Bergère de Las Vegas, appelée Monica Lind, avec qui il aura son troisième et dernier fils, Aleco Jaime Bravo, avant de trouver la mort dans un accident de la route en 1970.
Ann Robinson épousa un agent immobilier et homme d’affaires Joseph Valdez en 1987 et elle vit encore aujourd’hui avec son mari dans le quartier d’Echo Park à Los Angeles, Californie.
Elle fait encore de temps à autre des apparitions en guest star pour signer des autographes lors de conventions sur la science-fiction. Comme cavalière cascadeuse, Ann Robinson doubla Shelly Winters dans le film de 1950 “La femme sans loi”, et continua ensuite à apparaître dans plusieurs westerns comme actrice vedette ou cascadeuse. Elle fut notamment aux génériques de “A feu et à sang” (1951) avec Audie Murphy, “Gun Brothers” (1956) et “Gun Duel in Durango” (1957). Paramount Pictures la prit sous contrat au début des années 1950.
Elle décrocha son premier rôle en vedette, à savoir celui de "Sylvia Van Buren" dans un film du studio de 1953, La guerre des mondes, un rôle qu’elle reprendra quasiment à l’identique dans deux films tournés ultérieurement, le premier en Dr. Van Buren en 1988 dans Midnight Movie Massacre, puis en Dr. Sylvia Van Buren en 2005 dans “The Naked Monster”, avant de reprendre encore ledit rôle dans trois épisodes de la série télévisée War of the Worlds (1988). Elle travailla aussi sur d’autres films dont «Mirage de la vie » (1959) et Julie (1956). Elle eut aussi un rôle en vedette face à Jack Webb, dans la série télévisée et radiodiffusée Dragnet, qui fut diffusée dans diverses versions entre 1947 et 1970.
Elle travailla dans de nombreuses séries télévisées et pour des spots publicitaires, quelques-unes en vedette principale et principalement dans Adam 12, Alfred Hitchcock, Bachelor Father, Ben Casey, Biff Baker, USA, Bob Cummings Show, Burns and Allen, Caesar Romero Series, Callie and Sons, Darren Mcgavin- Series, Days Of Our Lives, Four Star Playhouse, General Hospital, Gilligans Island, It's a Great Life, Millionaire, My Little Margie, Perry Mason, Peter Gunn, Police Woman, Rawhide, Rocky Jones Space Ranger, Roy Calhoun's series, “The Texan”, “The Web”, “Victor Jory series”, “Waterfront” et “The Life and Legend of Wyatt Earp”.
Elle apparut dans plusieurs spots publicitaires pour Home Savings of America, Toni home perms et Chesterfield Cigarettes.
Elle fit aussi nombre de doublages vocaux pour le cinéma, en anglais et en espagnol, car elle parlait couramment les deux langues. Elle doubla la voix de l’actrice principale de “To Begin Again”, qui remporta l’Oscar du meilleur film étranger en 1984. Elle bossa aussi pour Bruce Lee Series, The Dead Are Alive, Tough Guys et Survive.
Dans le film de 2005 de Steven Spielberg, La guerre des mondes, elle incarna le rôle de la belle-mère de Tom Cruise, la grand-mère du personnage incarné par Dakota Fanning.
Sa contribution au western fut la suivante :
A feu et à sang de Budd Boetticher (1952), Stella
Fury, Helen Watkins dans neuf épisodes :
- « Joey Finds a Friend »
- « Joey Goes Hunting »
- « Joey’s Dame Trouble »
- « Joey’s Father »
- « Junior Rodeo »
- « Joey Sees It Through »
- « The Choice »
- « The Test »
- « The Baby »
Gun Brothers de Sidney Salkow (1956), Rose Fargo
Cheyenne, deux épisodes :
- Joan Carter dans « Mountain Fortress » (1955)
- Paula Copeland dans « Deadline » (1957)
Gun Duel in Durango de Sidney Salkow (1957), Judy Ollivant
The Texan, un épisode, Anne Carter dans « Borrowed Time » (1960)
Shotgun Slade, un épisode, Miss Baxter dans « The Deadly Key » (1960)
Rawhide, un épisode, Julia Garcia dans « Incident of the Challenge » (1960)
The Life and Legend of Wyatt Earp, un épisode, Hetty Doane dans «Billy Buckett, Incorporated » (1961)
Sugarfoot, un épisode, Marie McTavish dans « Angel » (1961)

DEMERVAL
Rancher
Rancher
Messages : 8385

Re: Ann ROBINSON (1929- )

Messagepar DEMERVAL » 26 mai 2016 9:06

ImageImageImageImageImageImageImage



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité