George BARROWS (1914-1994)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Rancher
Rancher

George BARROWS (1914-1994)

Messagepar DEMERVAL » 19 déc. 2015 17:29

Le costaud et musculeux George Barrow, du haut de son 1m90, fit probablement autant d’argent en portant un costume de gorille qu’il avait confectionné et arborer dans le cultissime “Robot Monster” (1953), ainsi que dans “Gorilla At Large”, “Black Zoo”, “Hillbillies in a Haunted House” et divers épisodes de “The Lucy Show”, “Des agents très spéciaux”, “La famille Addams”, “Beverly Hillbillies” et “Les mystères de l’ouest: Night of the Simian Terror”, qu’en incarnant les « méchants » dans les westerns.
Né à New York City, le 14 février 1914, le père de George Barrows était Henry, un chanteur sur Broadway et sa mère avait dansé avec une compagnie anglaise de ballet. Henry décrocha un rôle dans un films de William Farnum et s’établit en Californie. Enfant, il travailla dans plusieurs films muets mais n’apparut pas dans un film parlant avant 1934 et « Cléopâtre ».
Comme George le dit aux auteurs Tom et Jim Goldrup, “Je faisais des cascades pour Republic et divers autres studios (dans les années 1930)…de là je suis passé à la figuration, aux petits puis aux seconds rôles.” J’ai doublé Johnny Weismuller dans “Tarzan et sa compagne” et suis apparu dans “Les aventures of Robin des Bois”, “Le cygne noir” et autres. “Puis la guerre survint et Boom!Je fus mobilisé pendant un bon moment.” (De mi 1941 à 1945.)
De retour dans le business en 1946, George Barrows se concentra sur le métier d’acteur—dont des apparitions en costume de gorille. Parmi ses westerns l’on trouve “Belle Starr’s Daughter”, “Outlaw’s Daughter”, “A Day of Fury”, “Jayhawkers”, “Frisco Kid” et parmi ses séries télévisées, “Adventures of Wild Bill Hickok”, “Histoires du siècle dernier ”, “Bronco”, “Colt .45”, “Bat Masterson”, “Tombstone Territory”, “Cheyenne”, “The Lone Ranger”, “The Texan”, “Lawman”, “Frontier Circus”, “Rawhide”, “Have Gun Will Travel” et “F-Troop”.
George Barrows se retira en 1982 et décéda à 80 ans, le 17 octobre 1994 à Oxnard, Californie. Son costume de gorille figure maintenant au musée d’histoire naturelle de Los Angeles.

DEMERVAL
Rancher
Rancher

Re: George BARROWS (1914-1994)

Messagepar DEMERVAL » 20 déc. 2015 10:28

ImageImageImageImage

Retourner vers « Biographies »