Al BRIDGE (1891-1957)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Rancher
Rancher
Messages : 8563

Al BRIDGE (1891-1957)

Messagepar DEMERVAL » 11 déc. 2015 16:59

Al Bridge donna toujours l’impression dans des douzaines de westerns de série B que, les seules joies qu’il tirait de la vie, étaient de tricher, mentir, se bagarrer et de tuer. Il semble qu’il ait toujours eu une cigarette à la main. Sa voix sonnait comme celle de quelqu’un qui était un fumeur invétéré.
Al Bridge passa 24 ans devant la caméra, de 1931 à 1954, à menacer Tom Tyler, Bob Steele, Rex Bell, Hoot Gibson, Ken Maynard, Tom Keene, Buck Jones, Charles Starrett, The Three Mesquiteers, Gene Autry, Bill Elliott, Johnny Mack Brown et autres avant de voir enfin la lumière au bout du chemin en jouant le rôle de shérif dans plusieurs films de Roy Rogers et Rex Allen et sur la télévison avec Gene Autry et quelques autres.
Alan Marton Bridge naquit en Pennsylvanie le 26 février 1891. Ses parents, Charles Bridge et Louise Blackburn, étaient tous deux natifs de Pennsylvanie. Après avoir servi dans les forces armées durant la 1ère guerre mondiale, Al Bridge fut un reporter du KANSAS CITY JOURNAL et suivit les cours d’art dramatique de la Georgia Brown Dramatic School de Kansas City. Al Bridge dirigea et se produisit dans sa propre compagnie théâtrale dans laquelle se produisait également sa sœur, l’actrice Loie Bridge (Barnett) (1889-1974).
Arrivé à Hollywood au moment de l’avénement du parlant, il fit sa première apparition créditée aux côtés de Tom Tyler dans “God’s Country and the Man” en 1931 pour lequel il fut aussi crédité pour le dialogue additionnel.
En dehors des westerns, Al Bridge travailla dans 16 serials, ses meilleurs rôles se trouvant dans “Devil Horse” (1932 Mascot), “Fighting With Kit Carson” (1933 Mascot), “Mystery Mountain” (1934 Mascot), “Burn ‘Em Up Barnes” (1934 Mascot), “Adventures of Rex and Rinty” (1935 Mascot), “Adventures of Frank Merriwell” (1936 Universal) et “Jungle Jim” (1936 Universal).
Al Bridge apparut aussi dans nombre de films de série A et fut membre de la célèbre écurie d’acteurs de Preston Sturges.
Marié à Hazel Belford, Al Bridge était divorcé au moment de sa mort, à 66 ans, le 27 décembre 1957, en son domicile de South Gramercy Park à Los Angeles. La cause de la mort serait principalement due à une maladie de cœur aggravée par de l’emphysème. Rappelez-vous qu’on le voyait souvent à l’écran avec une cigarette au bec.
Le vieux méchant dont Rex Allen dit un jour qu'il “était meilleur cavalier que bien des professionnels” est enterré au Valhalla Memorial Park de North Hollywood où l'on notera que sa pierre tombale porte l'année de naissance de 1891 au lieu de 1890 (date spécifiée sur son certificat de décès) et que son prénom est Alford (et non Alan).

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 24112
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Al BRIDGE (1891-1957)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 11 déc. 2015 17:34

ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité