Hank PATTERSON (1888-1975)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Rancher
Rancher
Messages : 8385

Hank PATTERSON (1888-1975)

Messagepar DEMERVAL » 25 nov. 2015 14:03

Elmer Calvin Patterson naquit le 9 octobre 1888 à Springville, Alabama. L’arrière grand-père de Hank, James Pearson, fut un colon qui s’établit initialement dans le comté de St. Clair, Alabama comme le fit l’arrière grand-père de sa mère, Thomas Newton. Famille de fermiers, son père était Green Davis Patterson et sa mère était Isabella Newton. Hank avait deux frères plus âgés et une soeur et un frère plus jeunes. Entre 1894 et 1897, la famille quitta l’Alabama pour s’installer à Taylor, Texas.
Désirant devenir un musicien sérieux, Hank finit par se retrouver sur les routes en jouant du piano dans des vaudevilles itinérants. Selon le registre d’état-civil, en 1917, à 28 ans, il épousa une danseuse de sa troupe prénommée Daisy (née le 22 septembre 1892 dans le Kentucky) et vivait alors à Lubbock, Texas, y exerçant la profession d’acteur itinérant. Le couple déménagea à Los Angeles en 1918. Selon le recensement de 1930, les Patterson vivaient au 13255 Reedley Avenue à Los Angeles avec Hank y étant employé comme agent immobilier.
A l’instar de William Fawcett qui incarna aussi toute une panoplie de vieux de la vieille, Hank Patterson n’intégra pas l’industrie du cinéma avant 1939 alors qu’il avait déjà l’âge 51 ans. Son premier rôle, non crédité, fut celui d’un villageois dans “Arizona Kid” avec Roy Rogers. Après une apparition dans “Three Faces West” (1940), il ne fit plus de films avant “Abilene Town” en 1946, ce qui pourrait laisser penser qu’il intervint peut-être dans l’effport de guerre, bien qu’il avait 53 ans à la declaration du conflit.
Quand Hank Patterson revint devant les caméras avec son visage ridé et buriné par le temps, ce fut avec un esprit de vengeance qu’il tournera 8 films dans l’année et il continuera ensuite à travailler régulièrement, interprétant des vachers, des forgerons, des mineurs et des villageois. Parmi ses rôles les plus notables figurant ceux du camarade de route blessé de Sunset Carson dans “El Paso Kid” (1946); du contremaître du ranch Buck Bender aidant Ken Curtis dans 12 chapitres de “Don Daredevil Rides Again” (1951); d’Old Silas dans “Cisco Kid: Old Bum” (1951); du propriétaire du magasin jouant au mort pour aider “Cisco Kid” à attraper un assassin dans “Dead By Proxy” (1952); du vieux mineur qui deviant chef des pompiers d’une ville dans “Cisco Kid: Fire Engine” (1953); de l’ex soldat têtu chassé de son ranch dans “Hopalong Cassidy: Silent Testimony” (1954); du vieux loup de mer faisant une halte dans le désert dans “Buffalo Bill Jr.: Redskin Gap” (1955); de l’acariâtre voleur de banque avec une jambe cassée, aidant Paladin dans “Have Gun Will Travel: In An Evil Time” (1958); du vieil assassin dans “Have Gun Will Travel: The Unforgiven” (1959); du vieux mineur mourant dans “Crowbait Bob”, épisode de “Gunsmoke” (1960) et du vieux chasseur de primes avec Paladin dans “Have Gun Will Travel: Blind Circle” (1961). Richard Boone prit en sympathie le vieil acteur de 70 ans, “Il est la personne la plus obscène que j’ai jamais rencontrée. Il peut enterrer à l’alcool la plupart des personnes que je connais et, bon sang, c’est un énorme acteur.”
Plus tard dans sa vie, Hank fut nommé maire honoraire de Winnetka, Californie (dans la vallée de San Fernando). Homme aimable et facile à vivre avec un sens aigu de l’humour, il ne perdit jamais son amour initial pour la musique et eut 15 chansons publiées, la plupart d’entre elles du style Victor Herbert.
Hank Patterson décéda le 23 août 1975 d’une pneumonie au Woodland Hills Motion Picture Hospital où il récupérait d’une crise cardiaque.

Avatar du membre
Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7913
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Hank PATTERSON (1888-1975)

Messagepar Sitting Bull » 25 nov. 2015 15:40

ImageImageImageImage

(Forest Lawn Memorial Park (Hollywood Hills)
Los Angeles County - California, USA)
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité