Pamela TIFFIN (1942- )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Rancher
Rancher
Messages : 8368

Pamela TIFFIN (1942- )

Messagepar DEMERVAL » 13 oct. 2015 14:13

Pamela Tiffin Wonso est née le 13 octobre 1942 à Oklahoma City et grandit à Chicago, où elle connt le succès en tant que modèle et ce, dès l’adolescence. Elle fréquenta le Hunter College et déménagea à New York. Elle fut découverte par le producteur d’Hollywood, Hal Wallis alors que ce dernier déjeunait avec son épouse au restaurant des studios Paramount et que Pamela visitait Los Angeles avec sa mère. Elle fut alors castée dans la version cinématographique de la pièce Summer and Smoke, écrite par Tennessee Williams. Pamela Tiffin fut ensuite la vedette face à la légende de l’écran James Cagney de la comédie Un, deux, trois, réalisée par Billy Wilder. Elle fut nominée pour un Golden Globe pour ce film ainsi que pour Eté et fumées. Elle travailla aussi à la télévision, y apparaissant notamment en 1963 dans l’épisode intitulé "The Girl from Little Egypt" de la série “Le fugitif” dont la vedette était David Janssen.
Elle décrocha quelques premiers rôles comme dans la comédie musicale La foire aux illusions et la comédie Come Fly with Me. Elle fut la co-star de Burt Lancaster dans le western Sur la piste de la grande caravane (1965) et de Paul Newman dans le film policier Détective privé en 1966. En 1968, elle joua aux côtés de Nino Manfredi et Ugo Tognazzi dans une des plus célèbres comédies italiennes, Fais-moi très mal mais couvre-moi de baisers, comédie réalisée par Dino Risi.
Le magazine Playboy de février 1969 publia une photo de Pamela intitulée "A Toast to Tiffin". Egalement en 1969, elle fut la co-star, en étudiante d’une université libérale amoureuse de Peter Ustinov dans la comédie Viva Max!. De 1965 à 1974, elle apparut principalement dans des productions européennes avant de se retirer de l’industrie du film pour se consacrer à sa famille. Elle apparut dans son propre rôle en 2003 dans le documentaire, Abel Ferrara: Not Guilty, face à sa fille, Echo Danon.
Pamela Tiffin apparut dans deux films d’ado : For Those Who Think Young de United Artists avec James Darren, Bob Denver, Tina Louise, Nancy Sinatra, Paul Lynde et Ellen Burstyn et Pleins phares pour Universal avec de nouveau James Darren et Doug McClure, la musique du film étant signée Bobby Darin. Pamela Tiffin incarna aussi une étudiante en art visitant Madrid face à Tony Franciosa dans le film Trois filles à Madrid.
Pamela Tiffin fut mariée à deux reprises. Elle se maria une première fois avec Clay Felker, l’édieteur d’un magazine américain, de 1962 à leur divorce en 1969. Elle épousa ensuite Edmondo Danon, le fils du producteur italien de films, Marcello Danon. Ils sont unis depuis 1974 et ont deux filles, Echo et Aurora.
Sa contribution au western se cantonne à :
Sur la piste de la grande caravane de John Sturges (1965), Louise Gearhart
Los amigos de Paolo Cavara (1973), Susie

ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 24122
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Pamela TIFFIN (1942- )

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 17 févr. 2018 13:46

Los amigos - 1973
lasbugas a écrit :Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2638
Localisation : ok corral
Contact :

Re: Pamela TIFFIN (1942- )

Messagepar Chris » 23 févr. 2018 18:00

Image



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité