Jack Colvin (1934-2005)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Baron du bétail
Baron du bétail
Messages : 10380

Jack Colvin (1934-2005)

Messagepar DEMERVAL » 13 avr. 2015 16:14

Jack Colvin naquit le 13 octobre 1934 à Lyndon, Kansas, à 37 miles au sud de Topeka.Il débuta une carrière théâtrale, alors qu’il n’était encore qu’un enfant. A 17 ans, Colvin devint un étudiant particulier de Michael Chekhov. Bien qu’il apparut dans des centaines de film et épisodes de séries télévisées, il retourna toujours à ses premières amours, le théâtre. Ses rôles sur les planches comprenaient Marchbanks dans la pièce de George Bernard Shaw, Candida, Mercutio dans Roméo et Juliette, Morgan Evans dans The Corn is Green, Algernon dans The Importance of Being Earnest, Constantin dans The Seagull et Edmund dans Long Day's Journey into Night. Il apparut dans des longs métrages tels On achève bien les chevaux, Scorpio, Une bible et un fusil, Jeremiah Johnson et Le cercle noir, entre autres. Son partenariat avec Yvonne Wilde dans ce qui fut la plus célèbre comédie théâtrale des années 1960, Colvin and Wilder, leur permit d’apparaître sur toutes les scènes des Etats-Unis et à la télévision, dans des émissions comme Le Dean Martin Show, Le Ed Sullivan Show et Le Tonight Show Starring Johnny Carson, le point d’orgue de leur association se situant lors de leurs adieux au Carnegie Hall de New York. Il eut aussi des seconds rôles dans d’autres séries comme Switch, Deux Cent dollars plus les frais, L’homme qui valait 3 milliards, Kojak et Super Jaimie, incontestablement, le rôle qui le rendit célèbre fut celui du journaliste d’investigation Jack McGee qu’il assuam dans 82 épisodes de la série L’incroyable Hulk. Pendant les 7 années qu’il fut sous contrat avec Universal Pictures, il apparut dans plus d’une centaine d’heures de programmes télévisés.
Jack Colvin a remporté le Drama-Logue Award de Los Angeles dans 5 catégories différentes, acteur, réalisateur, auteur, producteur et directeur artistique.
Il enseigna à l’école expérimentale du film de Rome, à l’University of Southern Californie, à la Cal State Northridge, à l’American Academy of Dramatic Arts, à la Michael Chekhov International Workshop dans le Sussex en 1994, au Centre for Performance Research à l’Université de Birmingham en 1999 et à la Michael Chekhov Association's NYU June Intensive en 2004. Parmi ses éléves, certains ont remporté des récompenses couronnant leurs performances d’acteur de cinéma ou de théâtre, comme des Oscars, des Emmys ou des Tonys. Jack Colvin servit comme directeur artistique des Michael Chekhov Studio USA West, une position qu’il étrenna jusqu’à sa mort, des suites d’un infarctus, le 1er décembre 2005.

Sa contribution au western est la suivante :

Les aventuriers du Far West, un épisode, Frank Burke dans “The Biggest Little Post Office in the World” (1970)
Monte Walsh de William A. Fraker (1970), le tricheur aux cartes
Jeremiah Johnson de Sydney Pollack (1972), le lieutenant Mulvey
Juge et hors-la-loi de John Huston (1972), Pimp
Une bible et un fusil de Stuart Millar (1975), Red
Sur la piste des cheyennes, un épisode, Bewgas dans “Portrait of a Gunfighter” (1976)

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23970
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Jack Colvin (1934-2005)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 13 avr. 2015 20:33

ImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

DEMERVAL
Baron du bétail
Baron du bétail
Messages : 10380

Jack COLVIN (1934-2005)

Messagepar DEMERVAL » 18 mars 2020 17:36

Jack Colvin naquit à Lyndon, Kansas, à 40kms au sud de Topeka, le 13 octobre 1934. Il commença sa carrière sur les planches dès l’enfance. A 17 ans, il devint un étudiant privé de Michael Chekhov.
Bien qu’il apparut dans des dizaines de films et séries télévisées, il retourna toujours sur les planches. Parmi ses crédits théâtraux figurent le rôle de Marchbanks dans la pièce de George Bernard Shaw, Candida, celui de Mercutio dans Roméo et Juliette, de Morgan Evans dans The Corn Is Green, d’Algernon dans The Importance of Being Earnest, de Constantin dans Lamouette, et celui d’Edmund dans Long Day's Journey into Night.
Parmi ses films figurent Scorpio (1973), Le cercle noir (1973), Homicides incontrôlés (1974), Une Bible et un fusil (1975) et Jeu d’enfant (1988) entre autres.
Son association avec Yvonne Wilder dans un des numéros comiques les plus populaires des années 1960, à savoir, Colvin and Wilder, l’amena à apparaître dans tous les Etats-Unis sur les planches et à la télévision, dans notamment The Dean Martin Show, The Ed Sullivan Show et The Tonight Show Starring Johnny Carson, le point culminant étant leurs adieux au Carnegie Hall de New York City.
Il fit d’autres apparitions sur le petit écran dans des programmes comme Switch, Deux cents dollars plus les frais, L’homme qui valait trois milliards, Kojak et Super Jaimie. Sous contrat avec Universal Pictures pendant sept ans, il apparut dans plus d’une centaine d’heures de programmes.
Jack Colvin remporta le Los Angeles' Drama-Logue Awards dans cinq catégories différentes, comme acteur, réalisateur, dramaturge, producteur et directeur des décors.
Il enseigna au central Experimental Film School de Rome, à l’Université de Southern California, au Cal State Northridge, à l’American Academy of Dramatic Arts, au 1994 Michael Chekhov International Workshop dans le Sussex, au Centre for Performance Research de l’Université de Birmingham en 1999, et au Michael Chekhov Association's NYU June Intensive en 2004.
Parmi ses élèves figurent plusieurs stars dont les performances remportèrent des Oscars, des Emmy Awards et des Tony Awards. Jack Colvin servit comme Directeur Artistique du Michael Chekhov Studio USA West, une position qu’il conserva jusqu’à sa mort survenue le 1er décembre 2005, des suites d’une crise cardiaque.

Sa contribution au western fut la suivante :

Les aventuriers du Far West, un épisode, Frank Burke dans « The Biggest Little Post Office in the World » (1970)
Monte Walsh de William A. Fraker (1970), le tricheur aux cartes
Jeremiah Johnson de Sydney Pollack (1972), le lieutenant Mulvey
Juge et hors-la-loi de John Huston (1972), Pimp
Une bible et un fusil de Stuart Millar (1975), Red
Sur la piste des Cheyennes, un épisode, Bewgas dans « Portrait of a Gunfighter » (1976)

Avatar du membre
Bat Lash
Marshall
Marshall
Messages : 2369

Re: Jack COLVIN (1934-2005)

Messagepar Bat Lash » 18 mars 2020 20:33

Colvin est surtout connu comme Jack McGee, le journaliste qui traquait David Banner dans la série L'Incroyable Hulk
Image


Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité