20 ans de Western Européen (Alain Petit)

sheon
Pied-tendre

20 ans de Western Européen (Alain Petit)

Messagepar sheon » 12 avr. 2015 19:39

Artus, éditeur de DVD ayant notamment à son catalogue des films comme Texas de Tonino Valerii, a entamé un projet participatif sur Ulule, dont le but est de publier 20 ans de Western Européen d'Alain Petit, contenant les 5 cahiers d'Alain Petit publiés à l'époque sous forme de fanzine. Selon le degré d'investissement dans le projet, il est même possible de recevoir en échange quelques DVD des 10 westerns européens édités par Artus, sachant que dès la participation minimum (35€), on reçoit un exemplaire dédicacé par Alain Petit.

Plus d'informations ici. Avis aux amateurs !

Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Re: 20 ans de Western Européen (Alain Petit)

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 13 avr. 2015 10:41

Pas des plus pratiques pour ceux qui auraient acheté les films avant donc...
Initiative sympa cependant.
Image

sheon
Pied-tendre

Messagepar sheon » 14 avr. 2015 23:10

Il est possible de participer avec la somme minimale, pour uniquement obtenir le livre. Ce qui est quand même le but initial de cette campagne :wink:

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 29 avr. 2015 20:36

Le nombre de souscripteurs nécessaire à l'édition de ce livre ( 100 au minimum ) a été atteint hier.
Sortie fin Mai - début Juin.
Il n'intéressera pas tout le monde ( suivez mon regard du côté de l' Auvergne ... D'ailleurs Chip , je regarde sur le câble dans 5 mns le film noir de F.Tuttle que tu m'as conseillé il y a 3 ans ) , mais fera le bonheur de certains.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 29 avr. 2015 20:52

HART a écrit :Le nombre de souscripteurs nécessaire à l'édition de ce livre ( 100 au minimum ) a été atteint hier.
Sortie fin Mai - début Juin.
Il n'intéressera pas tout le monde ( suivez mon regard du côté de l' Auvergne ... D'ailleurs Chip , je regarde sur le câble dans 5 mns le film noir de F.Tuttle que tu m'as conseillé il y a 3 ans ) , mais fera le bonheur de certains.

Quel bonheur ce F. Tuttle , tu devines pourquoi HART , d 'ailleurs Chip le devine aussi , quand à ( Alain petit ) ce n 'est qu 'une question de goût et de circonstances ??? pour cet ouvrage :oops:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 30 avr. 2015 9:21

Je ne me souviens plus du film de Tuttle, dont on avait parlé, " Tueur à gages" ou " le traqué " ? le premier je pense. Sûr ! je ne prendrai pas " 20 ans de western européen", à moins qu'il y est un gros article sur " Tierra de fuego" :wink: . A propos de western, hier, j'ai revu " la taverne des révoltés" en VF :) , pas le meilleur western de Randy, mais j'ai découvert dans ce film une bien jolie et excellente chanteuse- actrice: LINA ROMAY (1919-2010), sa ressemblance avec Linda Darnell est troublante, elle fit partie dans les années 40 de l'orchestre de Xavier Cugat .

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 30 avr. 2015 9:43

Nous avions parlé des deux films , Chip , mais c'est " Le traqué " que j'ai vu hier. Pas du niveau de " Tueur à gages " ( déjà sans Alan , rien n'est pareil ....) , mais intéressant tout de même .
Je me suis aperçu que Jean-Pierre Melville dans " Le deuxième souffle " avait complètement décalqué le personnage du commissaire Blot ( joué par Paul Meurisse ) sur le personnage de l'inspecteur Dufresne , joué par Fernand Gravey dans le film de Tutle.
Hommage ou pompage ? C'est l'éternelle question. Bon , mais le film de Melville reste un chef d'oeuvre.
Lina Romay ? Mais , je ne connais qu'elle ! Elle fut pendant plus de 30 ans l'égérie de Jess Franco , le " pape du Cinéma Bis " ( je ne crois pas que tu aimerais ses films ...) La belle Lina est apparue intégralement nue dans une bonne partie d' entre eux . Je me souviens avec une émotion coupable de " Célestine , bonne à tout faire " ....
Mais je m'égare , je m'égare et .... Gare au Marshal !

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 30 avr. 2015 13:03

Effectivement, tu t'égares Hart, je parles de LINA ROMAY (1919-2010) , née à Brooklyn, fille d'un diplomate mexicain, et non de Rosa Maria Almirall Ramirez , qui a sous le même nom fit carrière en Espagne dans le cinéma bis et qui fut l'égérie et la femme de Jess Franco, deux Lina Romay qui ne doivent pas être confondues.

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 30 avr. 2015 13:47

Tres interessant chip ,je ne savais pas qu' il y avait deux Lina Romay, je ne connaissait que l 'épouse de Jess Franco, qui est parti assez jeune à 57 ans le 15 février 2012. R

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 30 avr. 2015 17:58

Quoi , il y aurait deux Lina Romay ? Mais dans quel monde vit-on ?
Bon , mais la mienne , Chip , est beaucoup plus connue et elle a réalisé des films ( il est vrai que je ne les ai pas vus ).
D'ailleurs , je n'ai pas vu non plus " La taverne des révoltés ". Mais j'ai vu " La comtesse perverse " ( c'était par hasard ... ) et franchement , Lina ( la mienne ) dans ce film , c'était quelque chose !
Le marshal n'est toujours pas dans le coin , j'en profite ...

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 01 mai 2015 9:12

Tu es pardonné, Hart. Moi " ta" Lina Romay, je ne connaissais pas avant mes recherches sur l'autre, la chanteuse, dont j'ai aimé la voix dans " The man behind the gun".

Retourner vers « Livres »