Les Mercenaires attaquent/Les Justiciers de San Pedro/Showdown at Eagle Gap-1982- W.Witney

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasso
Rancher
Rancher

Les Mercenaires attaquent/Les Justiciers de San Pedro/Showdown at Eagle Gap-1982- W.Witney

Messagepar lasso » 01 nov. 2014 13:40

Autre U.S. titre : Quell & Co

Téléfilm - Coproduction USA/ Allemagne
régie : William Witney
écrit par : Lube Hammer / Bul Adams

anglais - 90 minutes - couleurs

acteurs/actrices

Madison Mason / Quell
Rockne Tarkington / Enterprise Jackson
Petrus Antonius / Paco Romero
Skip Homeier / Alexander Kirk
Cherie Lunghi / Angela Richardson
Ulrich von Dobschütz / Dr. Hendrick
Mike Moroff / Birnham
William Witney / Sheriff

Lieux de tournages : Durango, Mexique

Synopsis

Texas après la guerre de sécession. Quell et son camarade de cavalerie sudiste, sont en train de balayer les misères de la guerre, veulent
créer leur ranch près de Eagle Gap au Texas, quand un riche et puissant possesseur de terres, commence à les terroriser, utilisant menaces
et attaques corporelles...

ImageImage
Image

lasso
Rancher
Rancher

Re: Les Mercenaires attaquent/Les Justiciers de San Pedro/Showdown at Eagle Gap-1982- W.Witney

Messagepar lasso » 02 nov. 2014 9:15

Un pitoyable telefilm Western. De l'amateurisme.
Arès la guerre Jonathan Quell, un officier des Sudistes arrive avec son camarade noir, de Natchez au Mississippi, au Texas, pour fonder son
Ranch, près de Eagle Gap, proche de la frontière Mexicaine. La ville appartient à Alexander Kirk (Skip Homeier), le puissant rancher du coin.
Non seulement il est contre leur installation avoisinant, mais il tient encore prisonnière une jeune fille de la Louisianne, à laquelle il veut
faire, sans son consentement, un tas d'enfants, afin de proclamer enfin son Empire.
Quell et Jackson s'associent avec un Mexicain, pour tenir le coup envers Alexander Kirk...

Skip Homeier devait être au chômage, pour accepter de jouer dans ce film.

Skip Homeier (Alexander Kirk)

Image

MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Les Mercenaires attaquent/Les Justiciers de San Pedro/Showdown at Eagle Gap-1982- W.Witney

Messagepar MARCHAND » 07 déc. 2017 17:14

Un extrait proposé par l'un des acteurs du film. Pas vraiment original ce western dont aucun titre ne colle au film, ni en français, ni en anglais, malgré les affiches ci-dessus. Seule particularité à signaler, la participation de Skip Homeier, pour une fois dans un rôle de notable et dans son dernier rôle. Dernier film également pour le réalisateur William Witney. D'accord avec lasso.

Image
Errare humanum est...

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 17 sept. 2018 11:15

je ne sais pas qu'elle mouche m'a piqué à revoir ce pitoyable Western ??? :evil:

Le terrien Kirk qui envenime la vie de Quell et de ses amis, le noir et le Mexicain, s'est fait
des ennemis Apaches. Au début du film Quell sauve la vie d'un Apache, malmené par les hommes
de main de Kirk. Vers la fin du film où Quell et Co, sont dans la bredouille, tout une tribu d'Apaches
viennent à leur secours, pour gratitude envers l'un des leurs. (menaçants dans l'horizon) !

Image

N.B. William Whitney a joué comme acteur dans son propre film : rôle "Sheriff de Eagle Gap"

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 17 sept. 2018 13:54

Je crois que William WITNEY était sorti de sa retraite pour ce tournage après le curieux film Blaxploitation DARTOWN STRUTTERS en 1976...
Il commençait à prendre de l'âge et les temps avaient changé. Je ne l'ai pas vu donc je ne jugerais pas mais chaque réalisateur a sa mauvaise période...

J'essayerai de voir ce qu'il vaut un jour...
Image

Vince
Caporal

Messagepar Vince » 18 sept. 2018 19:27

Il semblerait, contrairement à ce qu'on peut lire sur ce post, que ce ne soit pas un téléfilm !
Pas vu pour ma part et je pense que je n'ai rien raté...
J'avais cependant conservé sa fiche TV (1987), la voici !

Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »