Cat Ballou - 1965 - Elliot Silverstein

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Link
Mohawk
Mohawk

Cat Ballou - 1965 - Elliot Silverstein

Messagepar Link » 07 mai 2005 16:13

Cat Ballou

je ne connais pas, il est bien apparemment noté ches nos cousins d'Amériques mais je me méfie un peu des westerns parodiques ou burlesques ?

Quelqu'un pourrait-il nous en dire quelques mots ?

merci :wink:

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 07 mai 2005 18:52

Lee Marvin a eu un oscar pour ce film, il incarne 2 personnages très caricaturaux, dont un alcoolique. C'est le film qui le propulsat dans le star systéme.
Franchement il a fait mieux ailleurs, et aurait mérité bien d'autres oscars.

Avis très mitigés sur ce film en ce qui me concerne.
Image

Old Shatterhand
Cowboy

Messagepar Old Shatterhand » 20 févr. 2007 22:06

Sympa ce film : Lee Marvin est alcoolique, le cheval aussi...
La fin est vraiment bien.

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Cat Ballou - 1965 - Elliot Silverstein

Messagepar metek » 05 avr. 2009 0:17

Une affiche S.V.P Japs: :beer1: Jolie en +

Iorek
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar Iorek » 29 juin 2009 1:41

Passe vraiment bien ce film !
J'ai beaucoup aimé Marvin et Fonda moi. Évidemment faut aimer ce genre de comédie...^^

Pike BISHOP
Westerner
Westerner

Messagepar Pike BISHOP » 29 juin 2009 12:08

Il est atroce dans sa version française avec de faux accents américains pour accompagner celui de JANE FONDA
qui se double elle-même...Beaucoup plus supportable la VO.
If they move, kill'em !!

Daniel
Westerner
Westerner

Messagepar Daniel » 29 juin 2009 12:43

Saviez-vous que le double rôle tenu par Lee Marvin avait été proposé en premier à Kirk Douglas ? :shock:

Jack Palance voulait désespérément le rôle mais il ne reçu aucune offre de la production. :?

Le rôle de Catherine 'Cat' Ballou incarnée par Jane Fonda avait été offert préalablement à Ann-Margret. :oops:

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 06 juil. 2010 20:00

Image

Image

Image

Image
Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 07 juil. 2010 12:32

Image

Image

Image

Image
Image

Eager Beaver
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Eager Beaver » 26 oct. 2010 23:04

Comme souvent les comédies-western ne fonctionnent pas vraiment et le registre de l'humour bon enfant un peu gnan gnan ne vieillit pas vraiment bien.

Néanmoins le personnage de Jane Fonda est intéressant car reste au premier degré de l'histoire, sans aucune trace d'humour. Il porte le film sur le ton le plus sérieux du monde, alors que tous les autres sont dans le registre de la comédie. Original ce rôle de faire-valoir de comédie. De plus la plastique de Jane rend son personnage de fausse ingénue vraiment crédible au début.

Lee Marvin est extraordinaire dans son double rôle. Il porte son personnage de clodo-roi-de-la-gâchette-uniquement-sous-l'emprise-de-l'alcool à un point d'outrance grotesque que très peu de comédiens chevronnés auraient réussi à tenir. Et en plus ça marche. Non seulement il emporte le pari de l'auto-dérision, mais en plus il vole la vedette à tous les autres acteurs sans exception. Il EST le film.
Son double censé être une vraie terreur (pour l'époque) est également parfait.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 30 mars 2011 14:54

Pike BISHOP a écrit :Il est atroce dans sa version française avec de faux accents américains pour accompagner celui de JANE FONDA
qui se double elle-même...Beaucoup plus supportable la VO.

Bonjour Pike!C'est bien ce que je pensais en trouvant le SIDONIS...Comme Jodie FOSTER Jane se double elle-même(c'est des Canadiens les autres ou quoi??)...Je ne suis pas fan des westerns parodiques(j'avoue avoir été très déçu par LE TROUILLARD DU FAR WEST et craignait le même genre!)mais j'ai adoré ainsi que la Ballade de Nat King Cole!Jane Fonda était pas aussi mauvaise que je le craignais après avoir vu LE SOUFFLE DE LA TEMPÊTE...Wow!!Mimi en plus!!Lee MARVIN j'ai adoré et aussi le fait qu'il ne vise juste que bourré...(ça m'a rappelé une comédie sur le foot où le gardien est saoûlé au Pastis avant chaque match car bourré il est imprenable!! :lol: )...Quant au cheval aussi ivre que son maître ça a été repris deux fois je crois(le cheval bourré de Jackie Chan dans SHANGHAÏ KID("Il est mort mon cheval??Dada??Y dort...")et Tornado bourré dans LA LEGENDE DE ZORRO("Rends-moi ma bouteille!!"))...Bonne parodie! :applaudis_6: (Quand je pense que le réalisateur fit plus tard"UN HOMME NOMME CHEVAL... :o RESPECT! :beer1: )
Image

rhettbutler
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar rhettbutler » 03 juin 2011 14:20

je l'ai vu en vostfr c'été génial Jeanne Fonda joue bien son rôle 8.75/10
Je vous aime Scarlett. En dépit de vous, de moi et de ce stupide monde qui s’écroule, je vous aime.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 juin 2011 8:28

rhettbutler a écrit :je l'ai vu en vostfr c'été génial Jeanne Fonda joue bien son rôle 8.75/10

OK tu m'as convaincu je vais me remettre un peu à la VOST...D'accord avec toi pour Jane Fonda...Et mignonne en plus!
Image

rhettbutler
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar rhettbutler » 16 juin 2011 18:47

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :
rhettbutler a écrit :je l'ai vu en vostfr c'été génial Jeanne Fonda joue bien son rôle 8.75/10

OK tu m'as convaincu je vais me remettre un peu à la VOST...D'accord avec toi pour Jane Fonda...Et mignonne en plus!

on a pas la même vison d'un film lorsque on le voit en vost ou en vf .
on est d'accord pour Jane Fonda :mrgreen:
Je vous aime Scarlett. En dépit de vous, de moi et de ce stupide monde qui s’écroule, je vous aime.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 juin 2011 13:42

on a pas la même vison d'un film lorsque on le voit en vost ou en vf .
on est d'accord pour Jane Fonda :mrgreen:[/quote]
En fait je fais des études d'anglais alors qqfois j'en ai un peu assez d'en entendre en plus dans mon genre en fin de journée alors j'opte pour la VF mais j'adore les VO...Et je l'ai vu en VO...Affirmatif!! :sm80:
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »