La pulpeuse Ramsay Ames avait commencé sa carrière de chanteuse avec un orchestre de rumba avant qu’une blessure au dos ne vienne suspendre sa carrière émergente. Elle quitta New York pour Sunny Cal et décrocha des contrats avec d’abord la Columbia, puis Universal où elle fut brièvement en grande concurrence avec Maria Montez. De nos jours, on se rappelle surtout d’elle pour son interprétation de la fille en danger dans une des franchises d’Universal en matière de films d’horreur, à savoir Le Fantôme de la momie (1944). Elle remplaça aussi tardivement à la demande du studio, la Femme-Singe, Acquanetta, dont les capacités de comédienne n’atteignaient apparemment pas les objectifs fixés.
Mariée à l’auteur oscarisé Dale Wasserman (“Man of La Mancha”), Ramsay Ames habita plus tard en Espagne, où elle apparaîtra dans son dernier film, Le deuxième homme de Carol Reed (1963). Parmi les autres rôles de Ramsay Ames figuraient des apparitions dans la serial, The Vigilante, de Ralph Byrd (Columbia, 1947) et un rôle figuratif pour Republic Pictures dans The Black Widow (1947).
Elle décéda à Santa Monica, d’un cancer des poumons, le 30 mars 1998, jour de ses 79 ans.
Sa contribution au western ne comporte que deux longs métrages de William Nigh, La belle et le bandit (1946), film dans lequel elle incarnait Jeanne Du Bois et Le Gai Cavalier (1946) où elle était Pepita Geralda.






