Elle débuta sur les écrans à l’âge de 5 ans en interprétant la fille de Babe Ruth dans le film muet, Babe Comes Home en 1927. Elle se produisit dans les courts métrages de Our Gang et eut quelquefois le rôle principal en tant qu’enfant-vedette se produisant auprès des grandes stars féminines de l’époque. Adolescente, elle se fit connaître comme petite soeur. Mais durant cette période, elle restera surtout connue pour avoir été le “poil à gratter” de Deanna Durbin dans plusieurs de ses films, y incarnant une rivale jalouse et malveillante. Leur premier film ensemble, Délicieuse (1938), marcha tellement bien qu’ils formèrent rapidement une sorte de duo à la Shirley Temple/Jane Withers dans d’autres films d’Universal. Dans leur second film ensemble, Three Smart Girls Grow Up (1939), Helen Parrish remplaça Barbara Read pour le rôle de soeur Kay Craig.
Ses films furent plaisants mais quelconques et de série B comme, Le Reportage Tragique (1931), Amitié (1932), A Dog of Flanders (1935), I'm Nobody's Sweetheart Now (1940), Too Many Blondes (1941), X Marks the Spot (1942; un remake du film précédent) et The Wolf Hunters (1949).
Vers le milieu de la vingtaine, elle quitta l’industrie du film et se tourna vers la télévision, un de ses rôles les plus importants étant celui de Geraldine Rutherford lors de la première saison de la sitcom, Leave It to Beaver.
Son frère, Robert Parrish, fut aussi un enfant-acteur qui gagna le respect comme éditeur et réalisateur et son autre soeur, Beverly Parrish, décéda soudainement à l’âge de 11 ans après avoir fini de tourner un de ses films. Son premier mari fut le scénariste Charles Lang (elle eut deux enfants de cette union) et le second le producteur de télévision John Guedel.
Helen Parrish décéda le 22 février 1959 à Hollywood, Californie, des suites d’un cancer.
Sa contribution au western :
La Piste des Géants de Raoul Walsh (1930), la petite fille Cameron
La Ruée vers l’Ouest de Wesley Ruggles (1931), la jeune Donna
Sacramento de William C. McGann (1942), Ellen Sanford
Sunset Serenade de Joseph Kane (1942), Sylvia Clark
Overland Mail de Ford Beebe (1942), Barbara Gilbert
The Wolf Hunters de Budd Boetticher (1949), Marcia Cameron
Cowboy G-Men, un épisode, Mary Barrett dans “Stolen Dynamite (1953)




