Barbara Lawrence (1930- 2013)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Rancher
Rancher

Barbara Lawrence (1930- 2013)

Messagepar DEMERVAL » 01 oct. 2013 18:45

Barbara Jo Lawrence est une actrice américaine née le 24 février 1930 à Carnegie, Oklahoma. Elle est une descendante en droite ligne de Sir Francis Eaton qui était arrivé en Amérique à bord du Mayflower. Elle fut élevée un moment à Kansas City avant qu’elle et sa mère ne se rendissent à Los Angeles.
Jeune fille, elle fut un modèle et elle apparut dans son premier film, Diamond Horseshoe de Billy Rose (1945). Elle fut au générique du film de cape et d’épée, Capitaine de Castille (1947) avec Tyrone Power. Alors qu’elle finissait ses études à l’UCLA, elle attira l’attention de chercheurs de talents et Barbara Lawrence fut rapidement castée en costar dans une poignée de films de la 20th Century Fox, dont Chaînes Conjugales, La Dernière Rafale, Les Bas-Fonds de Frisco et Here Come the Nelsons.
En janvier 1947, à 18 ans, elle épousa John Fontaine, un acteur professionnellement connu sous le nom de scène de Jeffrey Stone. Le mariage fut tenu secret jusqu’au 28 juin 1947, quand sa mère organisa une cérémonie à l’église de Beverly Hills, mais le mariage ne dura qu’un an et demi pour se terminer en 1948.
En passant à la MGM, Barbara Lawrence fut la vedette aux côtés de Gig Young d’un film en 3D, L’Arène (1953). Elle fut ensuite la vedette des Fils de Mademoiselle avec Greer Garson. Barbara Lawrence interpréta aussi le rôle principal de Gertie Cummings dans la version cinématographique de Oklahoma! dans laquelle elle devait se bagarrer avec Gloria Grahame ("Ado Annie").
En 1957, elle fut la vedette de Kronos avec Jeff Morrow. Bien que le film ne fut pas encensé par les critiques lors de sa sortie, il a depuis gagné le statut de film culte pour son scénario imaginatif et ses effets spéciaux.
Après avoir fait un certain nombre d’apparitions à la télévision à la fin des années 1950 et dans les années 1960, elle passa quelques années en Amérique du Sud.
En 1951 l’actrice épousa Johnny Murphy, et le couple eut deux enfants avant de divorcer en 1957.
Après avoir épousé Lester R. Nelson en 1961, elle eut deux enfants de plus. Elle fit encore plusieurs apparitions à la télévision en 1962 puis se retira des plateaux de tournage. Elle et Lester R. Nelson divorcèrent en 1976.
Barbara Lawrence devint un agent immobilier à Beverly Hills et plus tard une romancière avec Welcome to the Jungle, une histoire d’aventures basée sur les expériences qu’elle connut an Amérique du Sud.
Barbara Lawrence a une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Elle est décédée le 13 novembre 2013 à 83 ans des suites d'une insuffisance rénale mais sa mort ne fut révélée que le 3janvier 2014.

Sa filmographie Westernienne :

Jesse James vs The Daltons de William Castle, Kate Manning
Oklahoma! de Fred Zinnemann (1955), Gertie Cummings
L’Homme au Fusil de Richard Wilson (1955), Ann Wakefield
Cheyenne, un épisode, Lola McQuilan dans « The Last Train West » (1956)
Joe Dakota de Richard Bartlett (1957), Myrna Weaver
Le salaire du Diable de Jack Arnold (1957), Helen Sadler
The Adventures of Jim Bowie, un épisode, Millie Mae dans “Up the Creek” (1958)
Cimarron City, un épisode, Cora Budinger dans “Terror Town” (1958)
Trackdown, un épisode, Grace Marsden dans “The Avenger » (1958)
Riverboat, un épisode, Abby Saunders dans « Witness no Evi » (1959)
Tightrope, un épisode, Ann Hendricks dans “The Neon Wheel » (1959)
Shotgun Slade, un épisode, “A Plate of Death” (1960)
The Man from Blackhawk, un épisode, Evelyn Marquis dans “The Hundred Thousand Dollar Policy” (1960)
Bat Masterson, un épisode, Melanie Haywood dans “Law of the Land » (1960)
Bonanza, un épisode, Della Thompson dans “The Abduction » (1960)
The Tall Man, un épisode, Sadie Wren dans “Trial by Fury” (1962)

ImageImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par DEMERVAL le 04 janv. 2014 20:33, modifié 1 fois.

jamyloup
Etranger

Re: Barbara Lawrence (1928- )

Messagepar jamyloup » 04 janv. 2014 19:00

Elle vient malheureusement de décéder..
A bientôt

DEMERVAL
Rancher
Rancher

Re: Barbara Lawrence (1928- 2014)

Messagepar DEMERVAL » 04 janv. 2014 20:32

Elle est effectivement décédée le 13 novembre 2013 des suites d'une insuffisance rénale à 83 ans mais sa mort n'a pas été révélée avant le 3 janvier 2014. Les sites des journaux américains s'accordent pour dire qu'elle était née en 1930 et non en 1928 comme l'indique IMDB, qui, pour l'heure, n'annonce pas encore son décès. Je rectifie et complète sa bio.

jamyloup
Etranger

Re: Barbara Lawrence (1930- 2013)

Messagepar jamyloup » 05 janv. 2014 10:29

En effet, oui, on vient seulement d'apprendre son décès. Je viens de découvrir votre site par hasard, et je félicite de tout coeur tous les rédacteurs pour la richesse des renseignements.
A toute fin utile voici l'adresse de mon site sur les décès des personnages connus.
http://deces-celebres.skynetblogs.be/

DEMERVAL
Rancher
Rancher

Messagepar DEMERVAL » 05 janv. 2014 13:11

Bienvenue parmi nous Jamyloup, mais en fait je connais très bien ton site que je consulte tous les samedis pour suivre les décès des personnalités. Ton site est super et bien documenté. Merci pour ton travail.

thyrex
Cowboy

Messagepar thyrex » 05 janv. 2014 18:02

Image

Avec R.Mitchum dans l'homme au fusil (1955)

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 06 janv. 2014 3:36

jamyloup a écrit :En effet, oui, on vient seulement d'apprendre son décès. Je viens de découvrir votre site par hasard, et je félicite de tout coeur tous les rédacteurs pour la richesse des renseignements.
A toute fin utile voici l'adresse de mon site sur les décès des personnages connus.
http://deces-celebres.skynetblogs.be/

En temps que petit archiviste, un site tres tres interessant, j' y vais de temps en temps, rien n 'échappe à jamyloup, ces commentaires sont tres simples et explicites. René :wink: :beer1:

Retourner vers « Biographies »