Yuma - 1971 - Ted Post avec Clint Walker

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
dan duryea
As de la gâchette

Yuma - 1971 - Ted Post avec Clint Walker

Message par dan duryea »

Western (téléfilm), réalisé par Ted Post
ma note : 5/10
bonne composition de Clint Walker, dont le jeu est comme souvent, assez nuancé; Edgar Buchanan est aussi de la partie, de même que Barry Sullivan plutôt vieilli
le début commence bien , avec une diligence qui se renverse spectaculairement, et Clint intervenant pour arrêter les deux lascards qui s'en étaient emparés, ivres tous les deux; Clin est obligé d'en descendre un au saloon où il est venu les interpeller; par la suite, les choses s'étirent en longueur, à travers une intrigue dense type série télévisée, où l'enquête et ses débordements prennent le pas sur l'action :wink: ; heureusement que Clint est là dans le film, sinon, on risque un peu de décrocher facilement
l'histoire nous raconte la recherche que Clint, marshall nouvellement nommé dans une bourgade de l'Ouest, va entreprendre pour retrouver un assassin qui souhaite que la ville soit mise à feu et à sang pour la controler à lui seul, en tentant de monter le Marshall contre le tout puissant Edgar, convoyeur de troupeaux au tempérament d'acier, et homme d'action...
Image
:wink:
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Yuma - 1971 - Ted Post avec Clint Walker

Message par U.S. Marshal Cahill »

Clint Walker :
Image
Image tvspielfilme.de
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Ethan63
Chasseur de primes

Message par Ethan63 »

Image
ImageImageImage
lasso
Capitaine
Capitaine

Message par lasso »

Dave Harmon, US Marshal, est envoyé par Wasington en Arizona, à Yuma, pour trouver qui est responsable du désordre qui règne
dans cette ville frontière. Les Apaches sont également en révolte, ils ne reçoivent plus le bétail promis, pour nourrir leur peuple qui
vivent dans une Réserve. Dave apprend vite qu'un entrepreneur de transports avec l'aide d'un officier de l'armée, contrôle le transport
du bétail qui vient du Texas, la Kings Ranch. Après que Dave avait tué en légitime défense un des frères King et emprisonné le deuxième,
celui-ci est tué, avec le fusil du Marshal, lors de la fuite préparée, par les adversaires de Dave, qui l'accusent.
A Dave à démontrer au Rancher King, qui veut se venger, que ce n'est pas lui le coupable. Le Marshal va enquêter par télégramme, où
et par qui sont déposés les grosses sommes provenant de la vente du bétail, ce qui va lui révéler la machination des mauvais garçons,
qui sera aussi une surprise pour le spectateur. King, repart vers son bien-aimé Texas, les bandits en prison. Alors que pour le Marshal
attend une belle veuve.
Ce téléfilm m'a laissé une impression fade, les acteurs, surtout Clint Walker, vraiment pas enthousiasmés dans l'interpétation, le
déroulemnet est trop huilé. La seule chose positive que je peux signaler, c'est les paysages aux grands cactus, du Sud-Est de Yuma.

Image

Image

Image

-
lasso
Capitaine
Capitaine

Message par lasso »

Mon oppinion, ce film est du type A.C. Lyles :?
lafayette
Sorcier
Sorcier

Message par lafayette »

Je dois avoir vu autrefois ce film car l'image de Clint Walker en shérif me revient. Il avait une présence physique que je n'ai donc pas oubliée et qui est attestée par une photo publiée plus haut, mais je ne pourrai rien de plus avant de l'avoir revu, le reste étant passé aux oubliettes de ma petite mémoire, ce qui doit abonder dans le sens du jugement de Lasso.
Ariadna Gil et John Wayne icongc1
Trane
Caporal

Message par Trane »

Film assez fade (mais TV film..)sauvé par un bon Clint Walker et d'assez beaux paysages.
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
harry
Lieutenant
Lieutenant

Message par harry »

Revu ce western en VO sans sous-titres avec le DVD zone 1 US , peut être un western fade pour certains , mais quand Clint Walker apparaît sur son cheval au début , on se croirait encore dans un film de Gordon Douglas , ensuite la personnalité de l'acteur et son talent donnent du crédit à ce western malgré un scénario maintes fois revu , et comme l'écrit Lasso une petite surprise attend le spectateur à la fin !
Donc j'ai bien aimé ce Yuma avec un Clint Walker qui m'a tout de suite fasciné dans ses westerns de Gordon Douglas et avec la série Cheyenne , tous les autres acteurs comme Edgar Buchanan, Barry Sullivan , Kathryn Hays , Morgan Woodward etc. sont parfaits , et avec ses défauts ce téléfilm est très agréable à suivre et quel plaisir de revoir le grand Clint :applaudis_6:
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »