Jesse James contre Frankenstein - Jesse James Meets Frankenstein's Daughter - 1966

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Hors-la-loi

Jesse James contre Frankenstein - Jesse James Meets Frankenstein's Daughter - 1966

Messagepar dan duryea » 22 févr. 2005 21:46

Western d'épouvante, réalisé par William Beaudine, sorti récemment en DVD zone 2 VF
ma note : 6/10
le film est certes, assez original pour un Western, car situé sur le terrain du fantastique; cependant, contrairement au film "Dans les griffes du vampire" diffusé il y a deux semaines par Cinécinéma Classic, dont le scénario n'était peut-être pas des plus lumineux mais qui bénéficiait d'une certaine authenticité grâce à un suspense rondement entretenu et cohérant, celui-ci est un peu fastidieux : relativement lent et contenant très peu d'action, l'histoire se traîne, et en guise de fantastique ne nous offre pas grand chose, si ce n'est un Cal Bolder très musclé qui obéit plus ou moins aveuglément à la fille de Frankenstein (Narda Onyx) qui vient de lui transplanter un cerveau artificiel; le reste se contente de nous conter les faits et gestes de Jesse James en fuite, attaqué à un moment par un Indien, tombant ensuite amoureux d'une ségnorita pour finir menacé par Mme Frankenstein...;
bonne composition détendue et convaincante de Jim Davis en marshall habile et plutôt cool
l'histoire nous emmène donc sur les traces de Jesse James dont le rôle est bien tenu par John Lupton, en fuite devant la loi, et qui se réfugie avec son compagnon blessé dans un demeure isolée que lui indique une belle Mexicaine (Estellita Rodriguez), tenue par la fille de Frankenstein en personne, venue d'Europe de l'Est avec son frère, et pratiquant d'étranges expériences...
Image
:wink:

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 23 févr. 2005 7:18

La qualité technique du dvd est-elle correcte?

Merci :D

Image
Image

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 23 févr. 2005 17:51

Personne a écrit :La qualité technique du dvd est-elle correcte?

Merci :D

Image

Oui, Personne, la qualité est correcte :) ; l'image est nette; elle n'est pas super fraîche (très légèrement délavée et assombrie parfois), mais ça reste vraimant convenable
le son de la V.F est impeccable cool

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 23 févr. 2005 17:55

Faudrait à présent qu'ils nous sortent "Billy le Kid contre Dracula" :
Image
:wink:

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 23 févr. 2005 18:16

Tu l'as trouvé ou, Dan? :D Disc King?
Image

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 23 févr. 2005 22:52

Personne a écrit :Tu l'as trouvé ou, Dan? :D Disc King?

Oui, Personne : Disc' King, à Lyon (0478378213); ils vendent des CD et des DVD neufs à prix réduits; je sais qu'en Rhône Alpes, il y en a un peu de partout (je connais celui de Saint-Etienne); il doit y en avoir sur Paris, non ? :roll:

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 23 févr. 2005 22:58

dan duryea a écrit :
Personne a écrit :Tu l'as trouvé ou, Dan? :D Disc King?

Oui, Personne : Disc' King, à Lyon (0478378213); ils vendent des CD et des DVD neufs à prix réduits; je sais qu'en Rhône Alpes, il y en a un peu de partout (je connais celui de Saint-Etienne); il doit y en avoir sur Paris, non ? :roll:

Oui, il y en a un à St-Lazare! :wink:

Je regarde ça demain! cool
Image

cyberpunk
Cavalier masqué

Jesse James contre Frankenstein - (Jesse James Meets Frankenstein's Daughter )1966

Messagepar cyberpunk » 12 oct. 2006 12:58

Une bonne petite série B pas aussi ridicule que ne le laissait craindre le titre; après l'attaque d'une banque, jesse james et son complice blessé trouve refuge dans l'hacienda a la mauvaise réputation des enfants de frankenstein, qui en fuite de la ville de vienne, n'en continuent pas moins les travaux bizarroïdes de leur père; le film mèle agréablement l'univers gothique (l'hacienda par temps d'orage, les paysans mexicains terrifiés par leuus terribles voisins) et le western (, gunfight, attaque d'indiens et meme romance); le réalisateur william beaudine réalisa aussi "billy the kid contre dracula" avec john carradine; il n'eut pas le temps de faire un "davy crockett contre le loup-garou" ni un "buffallo bill contre la momie" :lol:

disponible en dvd chez bachfilms

Image

Nelse McLeod
Cavalier solitaire

Re: Jesse James contre Frankenstein - Jesse James Meets Frankenstein's Daughter - 1966

Messagepar Nelse McLeod » 18 août 2011 18:49

Vu la semaine dernière.

J'espérais que sous ce titre fort prometteur se cachait un film d'action honnête, ou, à défaut, quelque chose de si ridicule que j'aurais eu plaisir à m'en moquer. Je n'ai eu ni l'un ni l'autre.

Comme l'a dit dan duryea, l'action est réduite au strict minimum. Une attaque de diligence qui tourne mal, un bref combat contre un indien isolé, une embuscade toute aussi brève dans une pharmacie, c'est peu pour patienter en attendant l'arrivée du monstre. Et celui, qui arrive bien trop tardivement, se révèle n'être qu'un colosse à la démarche pataude, et les affrontements monstre vs pistoléro annoncés manquent désespérément de tonus.

Quant à se moquer de l'oeuvre... Il y a bien quelques petites choses à se mettre sous la dent par-ci par-là : une bande d'indiens qui surgit de nulle part pour aussitôt y retourner, Jesse James et le marshall qui ne remarquent pas le "Igor" pourtant peu discret que souffle Maria et se laissent surprendre comme des enfants, Hank/Igor qui reconnaît Juanita alors qu'il ne reconnaît plus Jesse James (à la rigueur ça peut s'expliquer par le fait que pour reconnaître les femmes, les hommes pensent avec autre chose que leur cerveau), les casques ridicules utilisés pour programmer le monstre, on peut aussi ajouter le fait que le réalisateur ne connaît que très superficiellement l'histoire de Frankenstein (leur accent d'Europe Orientale, le monstre baptisé Igor laissent penser qu'il confond un peu avec Dracula) - mais bon, ça, c'était prévisible. Tout ceci est trop peu. Il manque la graine de folie qui aurait fait de ce film un délire jouissif.

Bref, en dépit d'acteurs qui tiennent leurs parties (si au moins ils cabotinaient à outrance... j'aurais eu une cible pour mes sarcasmes), un film plat et insipide.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Jesse James contre Frankenstein - Jesse James Meets Frankenstein's Daughter - 1966

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 avr. 2012 18:05

il sera diffusé lundi 16 avril sur CINE FX à 22h40...
ImageImage
Image
avec Jim Davis (Marshal MacPhee) :
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 05 nov. 2013 0:20

Je suis en train de regarder JJ vs Frankestein.
Il ne faut pas oublier que ce film relate la fin de Butch et de la Horde Sauvage déjà réduite à 3 hommes qui s'allient à Jesse James pour l'attaque originale d'une double diligence, bandits eux-mêmes encerclés sur le lieu de l'embuscade par le Marshal/Jim Davis et ses hommes suite à la trahison de Lonny Curry, second et frère de Butch (Lonny joué par Rayford Barnes vu notamment dans US Marshal Cahill, Hondo et autres western, excusez du peu!).
Suite à cette scène western le copain costaud boxeur de James est blessé... ce qui conduit à le faire soigner par une doctoresse et docteur petits enfants de Frankestein, réfugiés au Far-West... mais comme c'est l'heure de dormir je ne vais pas vous angoisser d'avantage!
Petit bonjour à Dan Duryea qui a bien fait de lancer ce sujet naguère et à Mc Leod qui a fait un long speach sur le film!
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 05 nov. 2013 21:23

Le côté western va à peu près sans être difficile, mais le côté Frankestein est nul!
Image
Butch le Chef de la Horde Sauvage et son frère Lonny, le traître...
Image
Arrivée de Jesse James et son compagnon Hank qui sera le monstre de Frankestein au Far West!
Image
Image
Et voici la mort de Butch le Chef de la Horde Sauvage... sa dernière attaque de diligence!
Image
Le film a vieilli mais reste regardable. Nul besoin de blu-ray ici!
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »