Marianna Hill (1941- )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7464

Marianna Hill (1941- )

Messagepar DEMERVAL » 26 juil. 2013 20:05

Marianna Hill, quelquefois créditée sous l’orthographe Mariana Hill, est une actrice américaine travaillant principalement à la télévision.
Née Mariana Schwarzkopf le 9 février 1941 à Santa Barbara, Californie, elle est la fille d’un entrepreneur en bâtiment qui fit beaucoup voyager sa famille au gré des contrats qu’il dégotait. En plus de vivre dans sa Californie natale, Mariana eut donc la chance de vivre au Canada, en Angleterre et en Espagne. En résultat, elle apprit et devint efficiente à prendre des accents et dialectes étrangers. Que ce soit un accent français (comme dans « My Three Sons ») ou allemand (comme dans « Stalag 13 »), on pouvait être sur que Marianna les aurait parfaitement exécuté.
Elle commença à jouer encore adolescente, faisant ses classes d’apprentie à La Jolla Playhouse de Californie et étudiant plus tard à la Neighborhood Playhouse de New York. Ayant un magnifique physique empreint d’exotisme, elle pouvait incarner aussi bien les hawaiiennes que les irlandaises lascives ou les beautés grecques. En plus elle fit du modelling et fut professeur d’art dramatique à la Lee Strasberg Institute de Londres.
Elle apparut dans plus de 70 films et épisodes de séries télévisées. Elle fut notamment la co-star d’Elvis Presley dans Paradis Hawaiien en 1966 dans le rôle de Lani Kaimana; de Clint Eastwood dans L’Homme des Hautes Plaines dans le rôle de Callie Travers en 1973; et d’Al Pacino, dans le Le Parrain II dans le rôle de Deanna Dunn-Corleone. Marianna Hill fut dans les années 1960 la guest-star de nombreuses sitcoms dont pêle-mêle : My Three Sons, Hogan's Heroes, Love American Style et Batman.
Une de ses apparitions dans des séries TV fut dans le rôle du Dr Helen Noel dans l’épisode intitulé "Dagger of the Mind" de Star Trek: The Original Series, Elle fut aussi la co-star dans: Les Aventuriers du Far West, Bonanza, Chaparral, Gunsmoke, Les Mystères de l’Ouest, Sur la Piste du Crime, Mission Impossible, Quincy, S.W.A.T. Unité d’Elite, Kung Fu, Au-delà du Réel et Harry O, pour n’en citer que quelques-unes.
Marianna Hill vit dans le quartier de Kensington à Londres. En 2000, elle enseigna au Method Studio à Londres, Anglettere, qui était auparavant connu sous le nom de Lee Strasberg Studio. Marianna Hill est la cousine du général américain H. Norman Schwarzkopf, qui fut chef suprême des forces alliées durant la guerre du Golfe en 1991.
Sa contribution au western :
The Westerner, un épisode, Cora dans « Dos Pinos » (1960)
Two Faces West, un épisode, Gypsy dans “The Witness” (1961)
The Tall Man, Rita dans 5 épisodes, “A Bounty for Billy” (1960), “And the Beast” (1960), “Billy’s Baby” (1960), “The Last Resource” (1961) et “The Judas Palm” (1961)
Gunsmoke, un épisode, Annie dans “Pa Hack’s Brood » (1963)
Bonanza, un épisode, Dolores Tenino, dans « Ponderosa Matador » (1964)
Les Aventuriers du Far West, un épisode, Tula dans « From the Earth, a Heritage” (1964)
Les Mystères de l’Ouest, un épisode, Belladona dans « The Night of the Bogus Bandits » (1967)
Chaparral, un épisode, Juanita, dans « Bad Day for a Bad Man” (1969)
Daniel Boone, un épisode, Nancy Hanks dans “Before the Tall Man” (1970)
El Condor de John Guillermin (1970), Claudine
L’Homme des Hautes Plaines de Clint Eastwood (1973), Callie Travers
King Fu, un épisode, Louise Coblenz dans « The Passion of Chen Yi » (1974)

Image avec Clu Gulager dans The Tall Man
Image dans El Condor
Image
Image
Image
Image
Image
Image

lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8112
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Marianna Hill (1941- )

Messagepar lerebelle » 26 juil. 2013 20:27

J' avais parlé d 'elle, le 10 avril dernier sur le topic du film El Condor , une plastique irréprochable, merçi Demerval. R :wink:



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités