Lust in the dust / Lust in the dust : Luxure dans la souillure - Lust in the dust - 1984 - Paul Bartel

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
dan duryea
As de la gâchette

Lust in the dust / Lust in the dust : Luxure dans la souillure - Lust in the dust - 1984 - Paul Bartel

Message par dan duryea »

Western-comédie réalisé par Paul Bartel, diffusé actuellement sur Cinécinéma Auteur
ma note : 5/10
il s'agit d'un film qui ne se prends pas du tout au sérieux, et qui accumule plusieurs scènes plutôt lourdes à mon sens, essentiellement axées sur le Sexe; Tab Hunter fait plus de la figuration qu'une réelle composition, dans un rôle d'aventurier; l'acteur/trice Divine ne fait pas dans la finesse; Henry Silva retrouve le panache d'anciens rôles de fou furieux Mexicain, mais dont la présence ici tourne court : il est descendu aussi sec au bout de quelques dizaines de minutes; la plantureuse Lainie Kazan a des formes très convaincantes :roll:
il y a quand même quelques beaux paysages, et une pseudo-nostalgie qui se dégage en revoyant Tab Hunter dans un genre qui cependant bien changé;
c'est l'histoire d'une quête au trésor dans l'Ouest américain, dont la localisation ne peut se faire qu'en joignant 2 bouts de cartes tatouées sur 2 paires de fesse cool

:wink:
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: "Luxure dans la souillure"(1984)-Tab Hunter

Message par U.S. Marshal Cahill »

:shock: pauvre Tab Hunter

Image
Le Far-West, vers la fin du siècle dernier. En plein désert, Rosie, femme plutôt plantureuse, chemine vers Chili Verde, un village. Rosie vient d'échapper à la bande du hors-la-loi Dur-Dur Williams. Elle rencontre Abel, beau cow-boy solitaire, et en tombe aussitôt amoureuse. Tous deux font route ensemble. © Les fiches du cinéma
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Re: Lust in the dust / Lust in the dust : Luxure dans la souillure - Lust in the dust - 1984 - Paul Bartel

Message par christian ( houba ) »

Ce film étant sorti en France au cinéma sous son titre d' origine "Lust in the Dust"
je suppose que le titre " Luxure dans la souillure" est le titre TV , vidéo ou DVD ?

si qq a des infos cool
carpe diem
chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: Lust in the dust / Lust in the dust : Luxure dans la souillure - Lust in the dust - 1984 - Paul Bartel

Message par chip »

J' ai vu ce film à sa sortie parisienne en 1990 (je crois) en VO sous son titre original( pas de s/t français sous "lust in the dust"), le film existe en dvd zone 1, pas en France me semble -t-il. "Luxure dans la souillure" n'est à mon avis qu'une phrase pub tentant de traduire le titre original, le film à garder chez nous le titre US, je ne pense pas qu'une VF existe, mais je peux me tromper.
J' ai une vhs anglaise du film. Marrant ce topic sur ce film, je suis entrain de faire la bio de Tab Hunter.....

Image
pavé presse dans "l' officiel du spectacle"
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Merci Chip

j'ai déjà trouvé des cas semblables ( titres d'affiches, de revues ou de pub)

cool
carpe diem
EthanEdwards
Chasseur de primes

Message par EthanEdwards »

Le film est sorti en France le 24 juillet 1991 distribué par Films sans frontières sous le titre : Lust in the dust (Luxure dans la souillure)
c'est son titre d'enregistrement, en tout cas.
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Effectivement je viens de voir l'affiche française avec " luxure dans la souillure" écrit tout petit en dessous de Lust in the Dust

et entre ( ) sur le site du CNC :lol:
carpe diem
lasso
Capitaine
Capitaine

Message par lasso »

Comme Lyles..... Paul Bartel a voulu donner un rôle à Tab Hunter, vieillissant. Il aurait mieux fait de refuser. Ce film n'ajoute rien à sa gloire. Il
occupe quand même le rôle masculain le plus important dans cette parodie/comédie/trash.

Vulgaire, ordinaire, bête et méchant, ce sont les attributs que je donne à cet ouvrage sans valeur. :evil: Heureusement la musique du film tient le chemin.

Image

Tab Hunter au milieu de ce beau monde.
Image
Image
Image
Image
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Message par U.S. Marshal Cahill »

même Henry Silva s'est "souillé" :mrgreen:
Image

Tab Hunter
Image

Geoffrey Lewis à droite face à Hunter
Image

Image

Cesar Romero et Woody Strode sont aussi de la partie...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
pak
Harmonica

Message par pak »

Une (mauvaise) vue de l'affiche française trouvée sur Ebay, montrant bien que le titre d'exploitation est le titre original.

La première fois que j'ai vu cette affiche, j'ai cru à un film de Russ Meyer ou de John Waters...
Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »