Avec plus de deux décennies d’expérience théâtrale derrière elle, en France, Angleterre et sur Broadway, cette super actrice aux joues rondes ne fit son entrée au cinéma que dans les années 1940. Mais quel que soit le genre, drame contemporain, film historique ou westerns – ses racines brooklyniennes ressortaient toujours.
Connie GILCHRIST naquit le 2 février 1901 à Brooklyn, Elle était la fille de l’actrice de théâtre Martha Daniels.
A un jeune âge, Connie, dont le prénom de naissance était Rose, fut préparée pour le théâtre. Elle fit ses débuts sur les planches à Londres, Angleterre, en 1917 à l’âge de 16 ans.
Cependant, elle ne se produisit pas à Broadway avant 1935.
En 1940, à 39 ans, elle signa un contrat avec la MGM où elle fut assignée aux seconds rôles de caractère. Son premier film fut en 1940, Hullabaloo (1940). Elle incarna ensuite Christina Dalvik dans Il était une fois (1941). Elle devait apparaître dans de nombreux films de 1940 à 1969, toujours dans des seconds rôles. Parmi les films intéressants dans lesquels elle apparut, il faut retenir : L'introuvable rentre chez lui (1945),Les quatre filles du Dr March (1949), Houdini le grand magicien (1953) et Comme un torrent (1958).
Mais c’est peut-être à la télévision qu’elle eut son rôle le plus connu, celui de Mme Jensen dans la série « The Real McCoys ».
Elle fit sa dernière apparition au grand écran dans Some Kind of a Nut (1969). Après 77 films, Connie Gilchrist décéda le 3 mars 1985, à l’âge de 84 ans.
Sa contribution au western fut la suivante :
Le Réfractaire de David Miller (1941), Mildred, la barmaid blonde
Apache Trail de Richard Thorpe (1942), Senora Martinez
L’Ange et le Bandit de S. Sylvan Simon (1946), Annie Freemont
Le Petit Train du Far West de Richard Sale (1950), Madame Adelaide
Stars in My Crown de Jacques Tourneur (1950), Sarah Isbell
La Peur du Scalp de Stuart Gilmore (1952), Ma Higgins
Je suis un Aventurier de Anthony Mann (1954), Hominy
The Adventures of Jim Bowie, un épisode en deux parties, Marm Colby dans « Country Cousin » (1957)
The Life and Legend of Wyatt Earp, un épisode, Pinky Tomlinson dans “Pinkytown” (1957)
Rintintin, un épisode, Mother O’Hara dans “Mother O’Hara’s Marriage” (1957)
The Restless Gun, deux épisodes, Mme Tolliver dans “The Shooting of Jett King » (1957) et Aunt Emma dans “Aunt Emma” (1958)
La Grande Caravane, un épisode, Molly Cassidy dans « Trial for Murder, Part 2 » (1960)
The Tall Man, un épisode, Big Mamacita dans “The Great Western” (1961)
Daniel Boone, un épisode en deux parties,Keziah Tench dans « Cain’s Birthday » (1965)
Connie GILCHRIST (1901-1985)
Règles du forum
Liste des biographies
1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Connie GILCHRIST (1901-1985)
Modifié en dernier par DEMERVAL le 27 mars 2021 19:57, modifié 1 fois.
- Sitting Bull
- Capitaine
Re: Connie Gilchrist (1901-1985)

« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus)

- LordDécadent
- Rancher
Re: Connie GILCHRIST (1901-1985)

"The Buccaneer's Girl/La fille des Boucaniers" en 1950

"The Far Country/Je suis un aventurier" en 1954

"Machine Gun Kelly/Mitraillette Kelly" en 1958
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté
S. McQueen, Les Sept Mercenaires
S. McQueen, Les Sept Mercenaires