Mimi Gibson (1948- )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7462

Mimi Gibson (1948- )

Messagepar DEMERVAL » 02 juil. 2013 15:21

Encore une enfant-actrice :
Mimi Gibson, née le 19 octobre 1948 à Renton, Washington, est une ex actrice enfant. Après la mort prématurée de son père, sa mère emmena Mimi et sa soeur à Los Angeles. A seulement 18 mois, elle était un modèle pour un populaire calendrier, posant avec des animaux domestiques. A deux ans, elle apparaissait dans des films. Durant les années 1950 et au début des années 1960, elle devait apparaître dans 35 films et plus de 100 programmes télévisés. Ses derniers rôles arrivèrent à l’âge de l’adolescence dans des épisodes de My Three Sons à la fin des années 1960.
En 1957 Mimi Gibson et l’actrice-enfant, Evelyn Rudie incarnèrent les filles de John Wayne et Maureen O'Hara dans L’Aigle Vole au Soleil. Bien qu’elle avaient quelques scènes significatives, elles ne furent pas créditées au générique. La même année elle joua dans le film B d’horreur, The Monster That Challenged the World.
En 1958 elle interpréta la fille de Cary Grant — avec Paul Petersen et Charles Herbert incarnant ses frères — dans la légère comédie romantique, La Péniche du Bonheur. Sophia Loren était la co-vedette du film. Mimi Gibson raconta, "J’aimerais bien que l’on se souvienne de moi pour La Péniche du Bonheur….le tournage du film fut amusant, merveilleux et je l’ai aimé".
Ils tournèrent La Péniche du Bonheur en un mois à Washington, D.C. L’actuelle péniche est sur la rive sud de la rivière Potomac en Virginie. La scène du parc d’attractions fut tournée à Glen Echo Amusement Park, sur la rive nord de la rivière. Quand le film fut fini, Sophia Loren lui donna un pendentif avec d’un côté une péniche et de l’autre côté l’inscription "A Mimi de Sophia". Cary Grant donna à chaque enfant un bond d’achat de $50-une grosse somme à l’époque.
En 1961 elle apparut dans The Children's Hour, basé sur la pièce de Lillian Hellman. Mimi Gibson y incarnait une écolière d’une école privée dirigée par Audrey Hepburn et Shirley MacLaine. Le film eut à faire face à des accusations de relations lesbiennes entre les deux stars et fut quelque peu audacieux pour l’époque. Elle dit qu’Audrey Hepburn avait été très gentille avec les enfants, mais que "Shirley MacLaine méprisait les enfants". Elle ne leur adressait même pas la parole.
A la télévision, elle apparut dans 8 dramatiques pour Playhouse 90 et dans de nombreux épisodes de The Red Skelton Show, aussi bien que dans des épisodes de Whirlybirds.
Avec la fin de sa carrière d’actrice-enfant, la vie de Mimi Gibson prit le plus mauvais des tournants. Sa mère s’était appropriée tout l’argent qu’elle avait gagné (plus de 100 000 dollars de l'époque). N’ayant pas de fonds pour entrer au lycée, elle fit un mariage hâtif à l’âge de 20 ans. Mais elle rectifiera sa vie plus tard.
En 1999 elle témoignera, devant un groupe de députés de la Californie, du besoin de statuer sur la protection des avoirs des enfants-acteurs. Elle fit ce témoignage avec Paul Petersen, qui interprétait son plus vieux frère dans La Péniche du Bonheur. Paul Petersen retera toute sa vie un ami de Mimi et fut le créateur en 1990 de l’association, A Minor Consideration dont le but non lucratif était la protection et la sauvegarde des intérêts des enfants-acteurs. Mimi Gibson fut aussi active dans cette association.
Aujourd’hui Mimi Gibson sauvegarde sa vie privée. Elle vit dans une ferme à Soledad, Californie, est heureusement mariée et éléve des chèvres et des lamas.
Sa contribution au western :
Le Doigt sur la Gâchette de Alfred L. Werker (1955), Cynthia Clark (non créditée)
Rebel in Town de Alfred L. Werker (1956), Lisbeth Ackstadt
Le Pays de la Haine de Hal Bartlett (1957), Ellen Bryant
Fureur sur l’Oklahoma de Francis D. Lyon (1957), Louise Brighton
Zane Grey Theater, deux épisodes, Pattie Tapper dans “Time of Decision » (1957) et Beth dans “Wire” (1958)
The Rough Riders, un épisode, Susan Eddiman dans “The Wagon Raiders” (1959)
The Rebel, un épisode, Tildy Gain dans “The Captive of Tremblor” (1960)
The Tall Man, un épisode, Judy Morton dans “Dark Moment” (1961)

lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8112
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Mimi Gibson (1948- )

Messagepar lerebelle » 02 juil. 2013 16:02

Retour aux sources elle a débuté sa carriere en 1950 avec des animaux domestiques et maintenant vit retiré toujours avec des animaux. R


Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités