Dorothy Ford (1922-2010)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Rancher
Rancher

Dorothy Ford (1922-2010)

Messagepar DEMERVAL » 20 juin 2013 16:35

Voici une des plus belles femmes d'Hollywood : Dorothy Ford naquit le 4 avril 1922 à Perris, Californie et fut élévée à San Francisco, Santa Barbara et Tucson. Durant sa scolarité,elle apparut dans plusieurs spectacles historiques et après avoir obtenu son diplôme, devint mannequin. Mesurant 1m88 et ayant des mensurations idéales (96-71-97), Dorothy Ford était une superbe matière première pour les photographes.

Son premier boulot intervint quand le grand impresario William Billy Rose l’embaûcha pour son Aquacade, aux côtés de Johnny Weissmuller et elle apparut comme l’une des filles de la revue d’ Earl Carroll pour des spectacles comme Something to Shout About et Star Spangled Glamour. Les traits de Dorothy Ford, et son exceptionnelle beauté attirèrent rapidement l’attention des directeurs de castings et elle fit ses débuts à l’écran dans le rôle d’un mannequin dans Les Nuits Ensorcelées (1942). MGM lui fit signer un contrat en 1943, la mettant au générique de deux films musicaux, La Parade aux Etoiles (avec Red Skelton) et Broadway Rhythm, tous deux sortis en 1944. Ses autres apparitions cette année-là, incluent Deux Jeunes Filles et un Marin, Meet the People, Le Bal des Sirènes et L’Introuvable Rentre chez Lui (avec William Powell et Myrna Loy). On put encore la voir dans Le Portrait de Dorian Gray et dans Frisson d’Amour de Richard Thorpe avant qu’elle ne quittât la MGM en 1945.

Dorothy Ford étudia à l’Actors' Lab, la version de la côte ouest des Etats-Unis du New York City's Group Theater. Elle eut un rôle plus important pour son premier film avec Universal Pictures, le film d’Abbott & Costello, Here Comes the Co-Eds (1945)? Ce fut ce film qui lui donna réellement sa chance de devenir une actrice. Y incarnant la capitaine d’une équipe féminine de basketball d’un collège, elle transpirait une confiance insultante et elle habitait chaque scène dans lesquelles elle apparaissait.

Elle retourna brièvement au mannequinat à Rio de Janeiro, comme membre du premier défilé de mode se produisant en Amérique du Sud apres la guerre et en 1946, elle revint à la MGM pour apparaître dans Love Laughs at Andy Hardy, film dans lequel elle incarnait une étudiante qui n’a pas de cavalier pour le bal du collège, et est inopinément couplée avec les 1m57 de Mickey Rooney. La différence de taille entre Constance Ford et Mickey Rooney devenait le centre d’intérêt du film. Ce fut le premier rôle important de Dorothy Ford où elle usait de sa taille (dans le film, elle portrait des talons de 10 cm de haut et dans la publicité faite par les studios, sa taille était évaluée à 1m98). A cette époque, on faisait souvent référence dans les magazines à la "Glamazon" et elle devint la porte-parole des femmes de grande taille, les incitant à se prendre en charge et à assumer leur grandeur. Durant les années 1940, à une époque où Maureen O'Hara était regardée comme formidable avec ses 1m73, Dorothy Ford, avec ses 1m88 et ses 70 kgs, était considérée comme l’une des plus saisissantes beautés d’Hollywood.

Elle apparut sur les planches à New York dans l’adaptation de The Big People (qui utilisait sa grandeur dans un sens positif) et en 1948, elle était de retour à Hollywood pour un inhabituel film indépendant, La Folle Enquête. En 1949, elle apparut au générique du western de John Ford, Le Fils du Désert, dans lequel elle avait le rôle de l’intérêt romantique de John Wayne.

Au début des années 1950, la carrière de Dorothy se ralentit considérablement et elle eut son plus grand rôle de la décennie dans un film d’Abbott & Costello, Jack et le Haricot Magique en 1952. Evidemment, Lou Costello apprécia Dorothy Ford et son sens de l’humour, jusqu’à plus tard l’employer pour un épisode de sa série TV, The Abbott & Costello Show en 1952. Elle fit diverses apparitions à la télévision durant les années 1950, dont The Adventures of Ozzie and Harriet et The Red Skelton Show.

Après à une apparition dans Feudin' Fools, la carrière de Dorothy Ford tira à sa fin avec quelques films qui furent, de manière surprenante de gros succès au box-office ; John Wayne l’utilisa pour un petit rôle dans Ecrit dans le Ciel (1954) dans le rôle d’une fille glamour qui mettait le grappin sur Phil Harris et Billy Wilder l’embaûcha pour une des scènes d’ouverture du film, Sept Ans de Réflexion (1955). Dorothy Ford apparut alors, pendant quelques années, dans quelques films à petits budgets et quitta le cinéma en 1962 mais elle resta impliquée dans l’industrie cinématographique, rejoignant la MGM comme technicienne dans le laboratoire du studio en 1965. Elle fut mariée pendant 30 ans à l’acteur Hollis Alan "Holly" Bain et ils se retirèrent à Marina Del Rey, Californie jusqu’à la mort de son mari en 1995. Elle décéda à Canoga Park, Los Angeles County, Californie le 15 octobre 2010 à l’âge de 87 ans.
Cette magnifique créature ne tourna malheureusement que trois westerns, le Fils du désert de John Ford (1948) où elle était Ruby Latham, Le Trouillard du Far West de Norman Taurog (1956) dans le rôle d’Amanda Wentworth et Gun Brothers de Sidney Salkow (1956) dans le rôle de Molly McLain. On a pu l’apercevoir aussi dans un épisode de Rough Riders (The Rifle en 1959)

lerebelle
Rancher
Rancher

Re: Dorothy Ford (1922-2010)

Messagepar lerebelle » 20 juin 2013 22:18

4 avril 1922-15 octobre 2010. 88 ans . R

DEMERVAL
Rancher
Rancher

Messagepar DEMERVAL » 20 juin 2013 23:18

Impossible de prendre la perspicacité de René en défaut, mais n'aie crainte mon René, j'ai une explication. Quand j'ai rédigé cette bio, sur ma base de données, Dorothy Ford était née en 1923. Or une fois que j'ai eu traduit le texte, je me suis rendu compte que IMDB donnait 1922 comme date de naissance. Je suis alors alors allé confirmer l'info sur d'autres sites, qui donnaient tous 1922 comme date de naissance.J'ai donc changé le début de mon texte en incorporant cette nouvelle donnée mais j'ai omis de changer l'âge de son décès.
J'espère simplement que certains forumistes nous mettront quelques photos de cette beauté!!!!! Cela nous réconciliera tous!!!

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 20 juin 2013 23:55

J'ai tout compris,tu n 'a pas a te justifié Demerval, effectivement je l 'ai vu moi aussi née en 1923, sur ce j 'ai loupé ma carriere, j 'aurait du comme toi et mon pére rentrer dans les renseignements généraux, ceçi dit j 'ai vu les photos de la miss un sacré canon que je ne connaissait pas. R :wink:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 21 juin 2013 19:00

Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Biographies »