Katharine ALEXANDER (1898-1981)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Rancher
Rancher
Messages : 8166

Katharine ALEXANDER (1898-1981)

Messagepar DEMERVAL » 06 avr. 2013 19:11

Katharine Alexander était une actrice américaine qui apparut dans 44 films entre 1930 et 1951.
Elle était née à Fort Smith, Arkansas, le 22 septembre 1898 d’une mère partiellement cherokee et d’un père qui avait une ferme en territoire indien. Elle n’eut toutefois jamais un rôle d’indienne durant ses 35 ans de carrière. Interprétant souvent des femmes de la haute société, des mères dignes ou des femmes malheureuses, elle eut toujours des rôles de personnage cent pour cent américain.
Très à l’aise dans des rôles tragiques ou dramatiques aussi bien que dans la comédie, Katherine Alexander fut une actrice talentueuse et polyvalente qui alterna le cinéma et le théâtre tout au long d’une respectable carrière.
Elle avait pourtant planifié de devenir une concertiste, sa mère elle-même une musicienne frustrée ayant fait attention qu’elle reçoive une éducation musicale. C’est justement alors qu’elle donnait un récital de violon qu’elle fut remarquée par Samuel Goldwyn qui lui avait besoin d’une violoniste pour la pièce qu’il était entrain de monter à Broadway. Il lui donna une chance de monter sur les planches, chance qu’elle saisit à bras le corps pour devenir une des stars de Broadway.
Melle Alexander, qui n’avait pas encore 20 ans, se rendit compte qu’elle préférait l’art dramatique à la musique. Devenue une vedette du théâtre, (où elle joua du Arthur Schnitzler, du Robert E. Sherwood et du Philip Barry), elle devint vite un second rôle incontournable du cinéma hollywoodien.
Elle fut toujours fiable et compétente et ne faisait pas tache à côté des grandes stars comme Greta Garbo (la femme de l’amant de Garbo dans Le Voile des Illusions (1934), Bette Davis (la femme d’un avocat amoureux de Bette Davis dans Une Certaine Femme (1937) et Miss Trask dans Une Femme Cherche son Destin (1942), Cary Grant (Mme Morton dans L’Autre (1939) ou John Barrymore (Miss Billow dans The Great Man Votes (1939).
Mais son heure de gloire vint en 1949 quand elle incarna Linda Loman, la femme du pathétique pêcheur, Paul Muni, dans l’adaptation londonienne de la pièce de Arthur Miller, « Death of a Salesman ». Après un tel triomphe, elle décida de mettre un terme à sa carrière et profita d’une seconde vie durant encore trente ans.
Elle fut mariée à William A. Brady Jr. (1900–1935), le fils de William A. Brady et de l’actrice Grace George. Ils eurent une fille, Barbara Brady.
Elle décéda à Tryon, North Carolina le 10 janvier 1981.

Sa contribution au western fut la suivante :

L’Agent n° 13 de Richard Boleslawski (1934), Pauline
Sutter’s Gold de James Cruze (1936), Anna Sutter
Modifié en dernier par DEMERVAL le 30 avr. 2020 14:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 24124
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Katharine Alexander (1898-1981)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 06 avr. 2013 20:30

Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité