Fantastique femme de tête des années 1940 et 1950, aux cheveux bruns, Margia Dean était le fille d’un avocat grec. Ses parents émigrèrent d’Athènes vers les Etats-Unis en 1913, bien avant sa naissance le 7 avril 1922 à Chicago, Illinois. La plus jeune d’une fratrie de 3 soeurs, elle fut baptisée sous le nom, Marguerite Louise Skliris. Sa famille déménagea à San Francisco quand elle eut 4 ans et dès l’âge de 7 ans, elle travaillait comme actrice au théâtre, apparaissant notamment dans les rôles de Little Eva dans "Uncle Tom's Cabin," Mytyl dans "The Blue Bird" et Becky Thatcher dans "Tom Sawyer."
Jeune talent elle eut des bourses d’études pour le Reginald Travers Repertory Company et the Henry Duffy Players companies, at à l’âge de 15 ans remporta le national Shakespearean performance contest. Margia grandit pour devenir une beauté étincelante et commença à apparaître dans de nombreux magazines qui attirèrent l’attention d’Hollywood. Elle remporta les titres de "Miss San Francisco" et "Miss Californie," qui l’amenèrent à devenir la première dauphine de "Miss America" en 1939.
En 1944, l’espoir de 22 ans fit ses débuts au cinéma pour Republic Pictures mais ne signa pas de contrat. Elle continua de jouer en indépendante pour les grands studios (Columbia, MGM, Fox) et les tudios mineurs (Monogram et PRC), où de nombreux gros plans mirent en évidence son beau visage. Elle ne fit pas une grande impression avant de décrocher son premier grand rôle dans Shep Comes Home (1948) avec Robert Lowery pour la Screen Guild. Gagnant finalement son statut de co-star, quoique que cantonnée dans des films de série B, elle eut des rôles plus consistants dans ses films, dont Red Desert (1949), The Lonesome Trail (1955), Villa!! (1958), le classique du film d’horreur, Le monstre (1955), Seven Women from Hell (1961) et (son dernier film) Moro Witch Doctor (1964). A la même période, elle apparut dans une foultitude de productions TV et théâtrales. Elle s’engagea dans une vie sociale excitante, côtoyant notamment la jet-set dont le Prince Aly Khan.
La frustration naquit de n’être castée que dans des films de série B, alors qu’elle avait un réel talent Quand elle avait la chance d’attraper un rôle dans un film de série A, comme Living in a Big Way (1947) avec Gene Kelly, Take Care of My Little Girl (1951) avec Jeanne Crain et Mitzi Gaynor et Bungalow pour femmes (1956) avec Jane Russell--ses rôles étaient plus insignifiants. Bien qu’elle décrocha un certain nombre de rôles, manifestement en-dessous de sa valeur, ses meilleurs rôles arrivèrent plus tard dans sa carrière, et notamment dans The Secret of the Purple Reef (1960) avec Peter Falk et The Big Show (1961) avec Esther Williams et Cliff Robertson.
Subséquemment Margia étendit son intérêt dans le cinéma à la production alors même que peu de femmes parvinrent à s’y imposer devant le toute puissance masculine. Elle fut la productrice du western The Long Rope (1961) avec Hugh Marlowe. Elle fut productrice associée dans un certain nombre de films mineurs faits en Angleterre et produisit des pilotes pour la télévision. En 1965 elle maria son second mari; l’architecte brésilien, Felipe Alvarez..
Margia devint la vice-présidente d’une grande société immobilière, la propriétaire d’un restaurant de Beverly Hills restaurateur et d’un magasin de vêtements à Brentwood. Mariée pour le meilleur avec Alvarez depuis plus de 40 ans, le couple s’est retiré dans le sud de la Californie. La toujours pétillante nonagénaire peut encore être aperçue de temps en temps dans les festivals. glimpsed from time to time at film festivals and nostalgia conventions. Avec un peu plus de chance et quelques meilleurs choix de carrière, il n’y a aucun doute que la magnifique Margia Dean aurait pu avoir une grande carrière dans des films de série A.
Ses westerns :
J’ai tué Jesse James de Samuel Fuller (1949), une chanteuse de saloon
Rimfire de B. Reeves Eason (1949), Lolita
Grand Canyon de Paul Landres (1949), Margie
Red Desert de Ford Beebe (1949), Hazel Carter
Le baron de l’Arizona de Samuel Fuller (1950), la marquise de Santella
Western Pacific Agent de Sam Newfield (1950), Hobo
The Return of Jesse James de Arthur Hilton (1950), Marge
The Bandit Queen de William Berke (1950), Carol Grayson
The Lonesome Trail de Richard Bartlett (1955), Pat Wells
Last of the Desperados de Sam Newfield (1955), Sarita McGuire
Frontier Gambler de Sam Newfield (1955), Gloria Starling
Stagecoach to Fury de William F. Claxton (1956), Ruth*
Badlands of Montana de Daniel B. Ullman (1957), Emily Branton
Ambush at Cimarron Pass de Jodie Copeland (1958), Teresa Santos
Villa !!! de James B. Clark (1958), Julie
Margia Dean (1922- )
Règles du forum
Liste des biographies
1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
- Sitting Bull
- Capitaine
- Messages : 9008
- Enregistré le : 05 août 2008 18:56
- Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest
Re: Margia Dean (1922- )




« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus)

- U.S. Marshal Cahill
- Lawman
- Messages : 23801
- Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
- Localisation : au dessus de Strasbourg
Re: Margia Dean (1922- )
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL






-
- Rancher
- Messages : 8056
- Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
- Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
- Contact :
Re: Margia Dean (1922- )
Meme tres agée, elle n' a pas trop changé, c est assez rare pour le souligner, elle a eu et a encore une vie bien remplie. R 

- LordDécadent
- Lieutenant
- Messages : 7169
- Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
- Localisation : près de Vernon(Eure)