Monte Walsh - 1970 - William A. Fraker avec Lee Marvin

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Hors-la-loi

Monte Walsh - 1970 - William A. Fraker avec Lee Marvin

Messagepar dan duryea » 16 janv. 2005 13:37

Western réalisé par William A. Fraker, difusé la semaine passée, sur Cinéclassic :D , après l'avoir été longtemps sur les chaînes nationales (Tf1 entre autres le dimanche soir fin des années 80)
ma note : 9/10
j'ai personnellement beaucoup aimé ce western nostalgique, où pèse une certaine insistance sur la mort du vieil Ouest et de ses héros (dont Lee Marvin, Jack Palance); la musique est superbe (le générique notamment, avec une série de clichés sur l'imagerie "cowboy"), les paysages et la photographie magnifiques; l'action est peu présente, mais prenante lorsqu'elle se déclenche; Jeanne Moreau fait une composition assez honorable je trouve, entourée d'autres comédiens remarquables comme Bo Hopkins (à ne pas cofondre avec Bob :P )...
c'est l'histoires de cowboys (Lee, Jack, ...)appartenant à la génération où le commerce de bétail se faisait de manière encore traditionnelle dans l'Ouest, et qui désormais se retrouvent bientôt au chômage, la civilisation ayant gagné de façon inexorable la société et l'industrie en général, préoccupée davantage de profits et de placements que de survivance d'un monde devenant dépassé et moribond; ceux ci s'en trouvent ainsi déphasés, et tentent pour certains une diversification, pour d'autres le banditisme, et d'autres encore un renoncement au Progrès...
c'est un film à mon sens où l'émotion omniprésente touche le spectateur de manière assez saisissante :wink:
Image
Image
Image
:wink:

L'étranger...
Chasseur de primes

Messagepar L'étranger... » 03 févr. 2005 11:21

Trés beau western, ce film est parfumé de la nostalgie d'une époque révolue mais au combien inoubliable, Lee Marvin y trouve sans aucun doute l'un de ces meilleurs rôles, quel plaisir aussi de retrouver Jack Palance dans un rôle de valeur et surtout de le voir en "gentil"!

8/10

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Monte Walsh - 1970 - William A. Fraker avec Lee Marvin

Messagepar Personne » 31 janv. 2009 9:12

Je me suis régalé en découvrant ce film pour la première fois hier. :oops:
On n'est dans le même genre de westerns dit 'réaliste' que les Lonesome Dove, Open range ou Broken Trail par exemple. Pas la peine de vous dire que Marvin et Palance sont énorme, que Jeanne Moreau apporte beaucoup de charme à l'entreprise, que la belle musique de John Barry m'a envouté.
Le film est très mélan'colique', avec de l'humour potache cowboy (le mélancolique écrit en 2 mots) qui ajoute au réalisme de l'oeuvre.

La scéne du film: c'est celle du dressage d'un cheval par Marvin, une scéne à vraiment tout casser! :shock:

A voir absolument! :D Merci Longway. :beer1:

Image
Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 31 janv. 2009 9:42

2 acteurs aux physiques impressionnants +Jeanne Moreau en dame aux camélias de l'ouest = un bon western sensible et attachant.

edocle
Hors-la-loi

Messagepar edocle » 31 janv. 2009 10:51

Vu à sa sortie à Paris alors que je ne jurais que par le spaghetti, et j'en était ressorti positivement
sous le charme! Puis revu à la TV, mais oublié depuis...
Ce post me le remets en mémoire...à revoir de suite... si j'en trouve une copie!
Amicalement E.
:beer1: :beer1:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 31 janv. 2009 13:13

Image
Image
Image
ImageImage
et à ne pas confondre avec :
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 31 janv. 2009 19:07

:oops: :oops: Il va falloir que je le visionne un jour quand même punaise de punaise....
Jeanne moreau au générique ne passe pas, nom d'un chien (Je sais elle joue pas longtemps et je n'aime pas cette actrice et je ne la supporte pas.) :oops: :oops:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 31 janv. 2009 20:09

Jeanne Moreau ne joue pas si longtemps que ça, c'est la prostitué Française au grand coeur qui ne fait pas payer Monte, avec qui il passe de tendre moments, elle lui coupe les cheveux, les lui recoupe... Monte doit y aller souvent car dans un plan il a les cheveux longs et la moustache, l'autre plan il n'a plus de moustache, ensuite cheveux court, re-cheveux longs et moustache... :lol:
Elle n'attend qu'une chose, que Monte vienne finir sa vie avec elle, mais Monte est compliqué, c'est un loup solitaire.

J'étais un peu réticent aussi, mais je lui trouve beaucoup de charme et de classe. Une grande dame.
Image

edocle
Hors-la-loi

Messagepar edocle » 09 févr. 2009 18:12

Merci l' Ami qui m'a permis de revoir cette petite perle!
Un bon gros western crépusculaire !!! :applaudis_6: :applaudis_6:
Je me suis régalé et en remballant le DVD je me suis surpris à faire
comme le héros : tu as envie de raconter l'histoire à quelqu'un...
lui son cheval écoutait sagement, moi je me suis entendu dire
" toi et tes westerns...hein..."
Crépusculaire, je vous ai dit...
Amicalement E.
:beer1: :beer1:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 09 févr. 2009 19:02

Ce western m'avait laissé plus malade de nostalgie que tous les "crépusculaires" plus que "UNFORGIVEN" d'EASTWOOD et pourtant
que je l'aimeuh (comme dirait Johnny !)
Le dernier cow-boy après avoir enterré son vieux pote devenu boutiquier (l'horreur) enterré sa pute au grand coeur qui a gardé ses
sous précieusement, essayé la défroque de "Buffalo-Bill", maté (en démolissant une ville) le dernier étalon rétif..
et tué son apprenti dans un abattoir à boeufs.. S'en allait, errant fou, marmonnant ses vieilles histoires à son cheval
aux accents déchirants de Mama CASS et de John BARRY... Le western était bien mort ce jour là...
Heureusement l'oiseau renait toujours de ses cendres....et le cadavre bouge encore...
If they move, kill'em !!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 11 oct. 2009 0:04

bizarre que ce western de 1970 avec Marvin et Palance n'ait pas été édité en dvd, ni même aux USA sauf erreur, juste en VHS :
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 11 oct. 2009 10:49

J'espere que ça viendra. Marvin et Palance, c'est vendeur tout de même.
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

metek
Colonel

Messagepar metek » 23 nov. 2009 4:14

L'affiche Belge! :beer1:

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 25 févr. 2010 1:27

Voici une fiche TV extraite d'un Télé Star, date de diffusion années 80, sur TF1

:arrow: avec un article sur Jeanne Moreau

Image

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

firdi
Cavalier masqué

Messagepar firdi » 11 janv. 2011 10:55

:( J'ai cherché ce beau western crépusculaire en dvd,un peu partout sans succès.Est il sorti en France ? :(

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »