Will Hutchins (1930 - )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
chip
Sorcier
Sorcier
Messages : 6991

Will Hutchins (1930 - )

Messagepar chip » 01 févr. 2013 16:32

C'est avant tout Tom Brewster, le cowboy timide, quelque peu inexpérimenté, mais épris de justice, de " Sugarfoot ", série qui allait faire connaître ce jeune acteur au physique à la Gary Cooper, bizarrement plus attiré par la comédie que l'action à tous crins, mais " Sugarfoot" comme "Maverick ", n'était pas dénué d'humour, ce qui dû plaire à ce grand admirateur de Will Rogers.
Will Hutchins, de son vrai nom Marshall Lowell Hutchanson, est né dans la section de Atwater village à Los Angeles (CA), le 5 mai 1930. Son père dentiste réputé et mondain, marié et divorcé quatre fois, meurt en 1947. Will a un demi-frère plus âgé, qui deviendra architecte. A l'école, il aime faire le clown et ambitionne d'être un jour un comique célèbre, il se passionne pour le jazz et joue du saxophone. Will étudie la comédie à Pomona college. Après avoir obtenu ses diplômes, il produit et joue un musical au Ivar theater de Hollywood, Richard Chamberlain fait aussi partie de ce show appelé " Run for cover ".
Sous les drapeaux, il est un temps stationné à Fort Lewis (Washington), puis au camp de San Luis Obispo (CA) et enfin au quartier général du SHAPE à Paris, département cinéma. En 1954, libéré, il est engagé à la télévision pour l'émission " Matinee theater ", où il interprète un homme traumatisé après avoir tué accidentellement une jeune femme. Arrive la série " Sugarfoot ", spécialement écrite pour lui, chose rare. Cette série, malgré son titre, n'est pas inspirée par le film homonyme avec Randolph Scott, mais plutôt par " The boy from Oklahoma" (l'homme des plaines) de Michael Curtiz. " Sugarfoot " squattera le petit écran pendant trois ans, avec 69 épisodes de 60 mn.
Lors de ces années, Hutchins fait quelques incursions sur le grand écran avec les films: " Bombers B-52 " (1957) et " La Fayette escadrille "(1958). Après une plus importante prestation dans " Merrill's marauders "( les maraudeurs attaquent) (1962) de Samuel Fuller, film de guerre tourné aux Philippines,il se consacre à la scène : Mister Roberts, Here lies Jeremy Troy, Paisley convertible, Sweet Charity, Everybody loves Opal, Bus Stop, etc...
En 1965, il tourne à Kanab (Utah) " The shooting ". Dans une interview, Hutchins raconte avoir , lors d'un séjour parisien en 1970, être rentré incognito dans une petite salle pour voir le film... Après deux films avec Elvis Presley, il il revient à la télévision avec deux sitcoms " Hey landlord " (1966-67) et " Blondie "(1968-69), puis pendant deux ans il sillonne les Etats-Unis et le Canada avec un cirque, créant le personnage du clown Patches, qu'il reprendra aussi sur le petit écran.
Dans les années 70, il rejoint pour cinq ans le "theater arts program of Los Angeles" dirigé par Anthony Caruso, et joue dans les écoles, les hopitaux et les maisons de retraites. Les années 80 le voit revenir au western avec d'obscurs bandes à l'exploitation des plus confidentielle, l'un des films tiré d'une histoire de Hopalong Cassidy " the great bar 20 " est dirigé par Chris Coppola, neveu de Francis Ford Coppola, " Gunfight at Red dog corral" avec Clu Gulager est un western dans la veine de " Way out west " , "Maverick " où il a un cameo non crédité, est le seul à avoir traversé l'Atlantique.
Will Hutchins fut marié à l'actrice Chris Burnett, soeur de Carol Burnett, il est depuis 1988, l'époux de Barbara Torres.

SES WESTERNS

- the shooting (la mort tragique de Leland Drum) (1967) Monte Hellman
- Gunfighter Chris Coppola
-Gunfight at Red dog corral (1993) Chris Coppola
- Maverick ( Maverick )(1994) Richard Donner

SES WESTERNS à la TV

- Sugarfoot (1957-1961) -série -
- the quest (sur la piste des Cheyennes )(1976) -téléfilm- Lee H.Katzin
Maverick
épisodes :
- Hadley's hunters (1960) Leslie H. Martinson
- Bolt from the blue (1960) Robert Altman
Cheyenne
épisode :
- duel at Judas basin (1961)
Bronco
épisode :
- Yankee tornado (1961)
Gunsmoke (police des plaines)
épisode :
- Blind man's bluff (1963) Ted Post



Image
Will Hutchins (carte postale)


Image


Image

DEMERVAL
Sorcier
Sorcier
Messages : 6643

Re: Will Hutchins

Messagepar DEMERVAL » 17 juil. 2013 16:00

ImageImage

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23050
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Will Hutchins (1930 - )

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 13 févr. 2018 20:54

metek a écrit :Will Hutchins - Sugarfoot (1958)

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2289
Localisation : ok corral
Contact :

Re: Will Hutchins (1930 - )

Messagepar Chris » 26 févr. 2018 11:10

Image



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité