Berton Churchill (1876-1940)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 5679

Berton Churchill (1876-1940)

Messagepar DEMERVAL » 23 janv. 2013 21:25

Et pour en finir avec les occupants de la diligence de la Chevauchée Fantastique, voici Gatewood, alias Berton Churchill
Berton Churchill, né le 9 décembre 1876, était un acteur canadien.
Né à Toronto, Ontario, il est dès sa prime jeunesse intéressé par le théâtre. Il apparait au sein de compagnies théâtrales itinérantes dès 1903 et prit plus tard la tête d’une troupe à New York City où il commença une carrière d’acteur qui l’amena rapidement sur les planches à Broadway.Là, il fut l’un des tout premiers membres de l’Actors Equity et siégea au conseil d’administration. En 1919 il fut à la tête du siège social durant la grève qui frappa l’Actor’s Equity, grève au cours de laquelle sa camarade canadienne Marie Dressler tint avec lui-même un rôle important qui l’amena à être mise sur une liste noire par les producteurs.

Avec l’apparition du tournage de films à New York, Berton Churchill apparut dans plusieurs films, et dans les années 1920, suivant l’utilisation du son dans les films, il déménagea à Hollywood. Là, sa voix puissante d’acteur de théâtre et son autorité naturelle l’amenèrent à tenir de nombreux seconds rôles, incarnant habituellement des personnages pompeux tels que des banquiers, des gouverneurs, ou des grands propriétaires terriens. Très demandé, avec 131 films à son compteur, Berton Churchill travailla pour quelques-uns des plus grands réalisateurs tels Otto Preminger, John Ford et Frank Capra. Parallèlement, il travailla avec quelques-unes des plus grandes stars telles Bette Davis (Ombres vers le Sud), Jeanette MacDonald, Tyrone Power, Edward G. Robinson et Will Rogers. Berton Churchill est surtout connu pour avoir incarné Gatewood, le banquier en fuite dans le film de John Ford, La Chevauchée Fantastique en 1939, avec en vedette John Wayne.
En 1925, Berton Churchill aida à la création du Masquers club qui fut le prélude à la création avec 5 autres acteurs de la Screen Actors Guild en 1933.
Berton Churchill décéda à New York City, le 9 décembre 1940, d’un empoisonnement urémique. Il était l’époux d’Harriett Gardner et avait un enfant. Son coprs fut ramené sur la côte ouest pour êter enterré au Forest Lawn Memorial Park de Glendale, California.
Sa filmographie ne comprend pas beaucoup de westerns en dehors de la Chevauchée Fantastique et de la Grande Panique (1932), tous deux avec John Wayne, de Frontier Marshall avecGeorge O’Brien (1934) et de The Mysterious Rider avec Kent Taylor (1933)

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 22534
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Berton Churchill (1876-1940)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 23 janv. 2013 21:39

le voici :

ImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 8116
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Berton Churchill (1876-1940)

Messagepar lerebelle » 26 janv. 2013 5:04

Il a bien la tete d' un banquier ou du moins d'un meneur d' hommes !!!!!!!!!!!!!!!!. R :wink:



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités